FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attestation de fin de pret Credit Foncier

Celleyna
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2019, 08:08

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar Celleyna » 09 mai 2019, 08:19

Madame DUBOIS,

J'ai besoin en urgence d'un papier attestant que mon compte est bien à zéro.

Cela fait plusieurs semaines que ma notaire à pris contact avec le service des archives avec plusieurs relances mais jusque là aucun retour.

CE DOCUMENT EST TRES URGENT !!!!

Pourriez-vous me contacter par e-mail à l'adresse suivante, [email protected] afin que je puisse vous communiquer les informations nécessaires à cette demande.

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Celleyna
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2019, 08:08

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar Celleyna » 10 mai 2019, 10:12

Madame, Dubois,

Après appel auprès de ma notaire cela fait 1 mois et demi qu'elle à envoyé sa première demande de document de compte à zéro.

CE DOCUMENT EST URGENT !!!!

Le numéro de prêt archivé est le n°6111726 W

Pourriez-vous faire le nécessaire pour que je puisse recevoir ce document dans les meilleurs délais à l'adresse mail suivante : [email protected]

En vous remerciant d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AdamG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2019, 15:12

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar AdamG » 10 mai 2019, 15:43

..

Mélissa S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2019, 07:02

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar Mélissa S » 19 juin 2019, 07:16

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je ne sais plus à qui m'adresser…
Nous avions signé pour une offre de prêt dans le cadre d'une acquisition de terrain en vue de construire. Cependant, nous avons eu un recours des tiers sur notre permis de construire, par conséquent, la vente a été annulée. Nous avons l'attestation du notaire et l'attestation d'annulation de contrat par notre constructeur.

Nous avons informé le Crédit Foncier le 17 avril par mail, puis par nouveau mail le 19/04, ainsi que par lettre recommandée avec accusé réception à la même date. Depuis lors, je n'ai de cesse de les relancer par téléphone toutes les semaines, voire plusieurs fois par semaine, j'ai également envoyé d'autres mails.
Il y a à peine un mois, on me disait encore que ma demande n'avait toujours pas été traitée, et à chaque fois j'ai droit au même discours "on relance le service concerné". Finalement, on me dit que ma demande a bien été reçue mais toujours pas de retour et toujours ce fameux "on relance le service concerné".

J'ai précisé au Crédit Foncier que suite à cette annulation, nous avons trouvé un autre projet d'acquisition, et nous rencontrons d'autres banques pour le prêt. Sauf que ces banques souhaitent avoir la confirmation du Crédit foncier que les offres de prêt ont bien été annulées (nous n'avons même pas débloqué les fonds!!!) et nous continuons d'être prélevés par l'assureur de ces prêts tous les mois depuis!!!

Un gestionnaire a bien transmis les informations au service concerné, il m'a fait lire le message qu'il leur transmettait, en précisant que j'allais engager des poursuites judiciaires. Mais hier, de nouveau, on nous indique que notre demande n'a pas avancé…

Je ne sais plus quoi faire, et je pense que je vais réellement saisir la justice car le Crédit foncier bloque notre projet et que nous sommes prélevés à tort d'une assurance de prêt qui n'a plus lieu d'être..

Avez vous une autre solution?

J'ai bien compris que le Credit foncier avait été absorbé par une autre entité, mais ce n'est pas une raison pour délaisser ses clients!!! C'est juste INTOLERABLE, et INADMISSIBLE.

Plus de DEUX mois et ma demande n'est toujours pas traitée alors qu'aucun fonds n'a été débloqué!!!!


Au cas où une personne du Crédit Foncier lise encore ce forum et puisse m'aider, je laisse mon numéro de prêt 711757A.

Vous en remerciant par avance

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar marie_dubois » 19 juin 2019, 11:55

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je ne sais plus à qui m'adresser…
Nous avions signé pour une offre de prêt dans le cadre d'une acquisition de terrain en vue de construire. Cependant, nous avons eu un recours des tiers sur notre permis de construire, par conséquent, la vente a été annulée. Nous avons l'attestation du notaire et l'attestation d'annulation de contrat par notre constructeur.

Nous avons informé le Crédit Foncier le 17 avril par mail, puis par nouveau mail le 19/04, ainsi que par lettre recommandée avec accusé réception à la même date. Depuis lors, je n'ai de cesse de les relancer par téléphone toutes les semaines, voire plusieurs fois par semaine, j'ai également envoyé d'autres mails.
Il y a à peine un mois, on me disait encore que ma demande n'avait toujours pas été traitée, et à chaque fois j'ai droit au même discours "on relance le service concerné". Finalement, on me dit que ma demande a bien été reçue mais toujours pas de retour et toujours ce fameux "on relance le service concerné".

J'ai précisé au Crédit Foncier que suite à cette annulation, nous avons trouvé un autre projet d'acquisition, et nous rencontrons d'autres banques pour le prêt. Sauf que ces banques souhaitent avoir la confirmation du Crédit foncier que les offres de prêt ont bien été annulées (nous n'avons même pas débloqué les fonds!!!) et nous continuons d'être prélevés par l'assureur de ces prêts tous les mois depuis!!!

Un gestionnaire a bien transmis les informations au service concerné, il m'a fait lire le message qu'il leur transmettait, en précisant que j'allais engager des poursuites judiciaires. Mais hier, de nouveau, on nous indique que notre demande n'a pas avancé…

Je ne sais plus quoi faire, et je pense que je vais réellement saisir la justice car le Crédit foncier bloque notre projet et que nous sommes prélevés à tort d'une assurance de prêt qui n'a plus lieu d'être..

Avez vous une autre solution?

J'ai bien compris que le Credit foncier avait été absorbé par une autre entité, mais ce n'est pas une raison pour délaisser ses clients!!! C'est juste INTOLERABLE, et INADMISSIBLE.

Plus de DEUX mois et ma demande n'est toujours pas traitée alors qu'aucun fonds n'a été débloqué!!!!


Au cas où une personne du Crédit Foncier lise encore ce forum et puisse m'aider, je laisse mon numéro de prêt 711757A.

Vous en remerciant par avance
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour un traitement sous 24/48 heures.
Avec toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés,
Bien cordialement, Marie DUBOIS.

Laurent cabanes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2021, 10:20

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar Laurent cabanes » 24 juil. 2021, 10:44

Bonjour,
J'ai vendu mon habitation le 10 juin 2021 et le notaire a procédé au virement des fonds. Après plusieurs appel passé au crédit foncier, notre dossier a été traité vu que l'on a eu un remboursement. Depuis on est toujours en attente de ce document.
Nous sommes une famille très nombreuse actuellement hébergé à titre gratuit, heureusement, car nous sommes bloqué pour l'achat de notre future maison pour laquelle on a signé le compromis d'achat le 11 juin.
A ce jour il nous reste un peu plus d'un mois pour avoir notre crédit et au vu des délais, on risque d'avoir en plus des frais.
Je m'en remet à vous, en espérant que vous puissiez accélérer la procédure.
Bien cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus