FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attestation de fin de pret Credit Foncier

Fabien88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2017, 19:28

Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar Fabien88 » 05 sept. 2017, 20:12

Bonjour,

J'écris sur ce forum car je ne sais plus comment m'adresser au crédit foncier pour obtenir une attestation de fin de prêt EN URGENCE.
Nous avions un prêt a taux zéro pour notre premier achat immobilier souscrit auprès de cet organisme.
Nous avons vendu notre maison et le notaire a remboursé ce que nous devions au crédit foncier qui m'a confirmé avoir recu ce virement.
Nous avons rendez-vous vendredi prochain 15/09/2017 chez le notaire pour signer l'acte de vente final de notre nouvelle maison et devons renvoyer ce lundi 11/09 notre offre de prêt signée AINSI QUE CE PAPIER DU CREDIT FONCIER à notre banque pour le déblocage des fonds !!!
Le crédit foncier m'annonce un délai de 3 à 4 semaines :shock: :oops: pour obtenir ce document alors qu'il me confirme avoir reçu les fonds. Je ne parle pas de la téléconseillère qui me rit au nez lorsque je lui explique que sans ce papier je n'ai pas les clefs de la maison.
Je souhaite recevoir ce document par mail au plus tôt afin de ne pas me retrouver à la rue avec femme et enfant car je n'aurai plus de solution pour nous loger.
Merci de prendre notre demande en considération, vraiment !
Notre numéro de prêt est 6866217
Fabien D

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar marie_dubois » 06 sept. 2017, 13:16

Fabien88 a écrit :Bonjour,

J'écris sur ce forum car je ne sais plus comment m'adresser au crédit foncier pour obtenir une attestation de fin de prêt EN URGENCE.
Nous avions un prêt a taux zéro pour notre premier achat immobilier souscrit auprès de cet organisme.
Nous avons vendu notre maison et le notaire a remboursé ce que nous devions au crédit foncier qui m'a confirmé avoir recu ce virement.
Nous avons rendez-vous vendredi prochain 15/09/2017 chez le notaire pour signer l'acte de vente final de notre nouvelle maison et devons renvoyer ce lundi 11/09 notre offre de prêt signée AINSI QUE CE PAPIER DU CREDIT FONCIER à notre banque pour le déblocage des fonds !!!
Le crédit foncier m'annonce un délai de 3 à 4 semaines :shock: :oops: pour obtenir ce document alors qu'il me confirme avoir reçu les fonds. Je ne parle pas de la téléconseillère qui me rit au nez lorsque je lui explique que sans ce papier je n'ai pas les clefs de la maison.
Je souhaite recevoir ce document par mail au plus tôt afin de ne pas me retrouver à la rue avec femme et enfant car je n'aurai plus de solution pour nous loger.
Merci de prendre notre demande en considération, vraiment !
Notre numéro de prêt est 6866217
Fabien D


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fabien88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2017, 19:28

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar Fabien88 » 06 sept. 2017, 14:51

Je viens effectivement de recevoir un appel du crédit foncier. Je tiendrai le forum informé de la suite du dossier.
Fabien D

PascalS69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2017, 16:11

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar PascalS69 » 07 sept. 2017, 16:23

Je suis dans une situation similaire mais moins dramatique car je n'ai pas d'acquisition en cours et un toit sur la tête ...

Cependant cela dure depuis le début de l'été, le décompte pour remboursement anticipé a été reçu et l'envoi du chèque fait début Juillet.
Aucune nouvelle des la part du CF avant que je n'appelle, et là par magie on m'annonce que le chèque est arrivé le Lundi 24 Juillet : j'ai appelé le 27 et comme par hasard il est encaissé le 28/07.

Depuis , rien ne progresse, je reçoit des avis d'échéance ou je n'ai rien à régler ...
- Contact avec le service client le 3 août : "on s'en occupe et ça devrait être réglé avant la fin du mois"
- Contact avec le service client la semaine dernière : "oui, on va faire passer le message à la compta en urgence"
- Contact ce jour : "Il faut 8 semaines à compter de l'encaissement des fonds pour déclencher la clôture du prêt, donc fin de semaine prochaine ça devrait être bon ! Rappelez nous pour avoir des nouvelles"

Effectivement, si vous payez en retard on se rappelle à vos bon soins très rapidement, mais lorsqu'il s'agit de clore un prêt et de restituer un trop perçu éventuel, et de déclencher le remboursement de la CCL (partiel) alors là c'est plus la même histoire ...

Merci de prendre en compte ma demande si possible.
N° de prêt : 6809807

Cordialement.
Pascal S.

Fabien88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2017, 19:28

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar Fabien88 » 08 sept. 2017, 10:51

Bonjour,

Bonne nouvelle, je viens de recevoir le document tant attendu. Je remercie Madame V (dont je tairai le nom par confidentialité) avec qui j ai pu échanger par téléphone.
Je reste tout de même persuadé qu au crédit foncier un travail est à faire sur les délais de traitement mais aussi sur la prise en compte des demandes au service client.
Bon courage pascalS, je vous souhaite une fin heureuse comme cela a pu être le cas pour moi.
Fabien D

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar marie_dubois » 08 sept. 2017, 16:42

PascalS69 a écrit :Je suis dans une situation similaire mais moins dramatique car je n'ai pas d'acquisition en cours et un toit sur la tête ...

Cependant cela dure depuis le début de l'été, le décompte pour remboursement anticipé a été reçu et l'envoi du chèque fait début Juillet.
Aucune nouvelle des la part du CF avant que je n'appelle, et là par magie on m'annonce que le chèque est arrivé le Lundi 24 Juillet : j'ai appelé le 27 et comme par hasard il est encaissé le 28/07.

Depuis , rien ne progresse, je reçoit des avis d'échéance ou je n'ai rien à régler ...
- Contact avec le service client le 3 août : "on s'en occupe et ça devrait être réglé avant la fin du mois"
- Contact avec le service client la semaine dernière : "oui, on va faire passer le message à la compta en urgence"
- Contact ce jour : "Il faut 8 semaines à compter de l'encaissement des fonds pour déclencher la clôture du prêt, donc fin de semaine prochaine ça devrait être bon ! Rappelez nous pour avoir des nouvelles"

Effectivement, si vous payez en retard on se rappelle à vos bon soins très rapidement, mais lorsqu'il s'agit de clore un prêt et de restituer un trop perçu éventuel, et de déclencher le remboursement de la CCL (partiel) alors là c'est plus la même histoire ...

Merci de prendre en compte ma demande si possible.
N° de prêt : 6809807

Cordialement.
Pascal S.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie Dubois
Crédit Foncier

PascalS69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2017, 16:11

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar PascalS69 » 11 sept. 2017, 07:33

Merci, j'ai été contacté ce matin pour m'informer que le prêt était clos, et que dès demain le courrier serait établi.

Cordialement.

PS : Dommage de devoir passer par un Forum pour faire avancer les choses ...

PascalS69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2017, 16:11

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar PascalS69 » 07 nov. 2017, 11:21

Mise à jour en attendant d'avoir le remboursement de garantie Crédit Logement ...

Le service client que j'ai eu au téléphone début Septembre a été très efficace, et mon interlocuteur très compétent. Il m'a indiqué avoir procédé à la clôture du prêt et déclenché la demande pour le Crédit Logement. Attestation de fin de prêt reçue rapidement ensuite !

En espérant maintenant que ceci soit traité dans les délais qui m'ont été communiqués (Maximum 3 Mois) et que les fonds soient restitués par le CF ensuite pour agrémenter les fêtes de fin d'année.
J'ai lu beaucoup de messages sur ce forum à ce sujet, et il me semble que cela se produise majoritairement grâce à l'intervention de Marie Dubois ...

Je ferais un récapitulatif sur ce même post.

BienDuBonheur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2017, 21:47

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar BienDuBonheur » 29 nov. 2017, 21:57

Bonsoir Marie,

Après de brefs lectures sur ce forum il me semble que vous êtes la solution à nos problème de demande d'attestation de fin de prêt auprès du CF.
Pourriez-vous me prêtez votre attention?
Prêt n° 6520966
Par avance merci.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar marie_dubois » 30 nov. 2017, 13:45

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service concerné.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

BienDuBonheur a écrit :Bonsoir Marie,

Après de brefs lectures sur ce forum il me semble que vous êtes la solution à nos problème de demande d'attestation de fin de prêt auprès du CF.
Pourriez-vous me prêtez votre attention?
Prêt n° 6520966
Par avance merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus