FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Billet retour "annulé" CDiscount Voyages

philippelegrain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2021, 06:04

Billet retour "annulé" CDiscount Voyages

Messagepar philippelegrain » 24 juil. 2021, 06:19

Le 20 juin, aucun problème : l'aller Manille-Zanzibar se déroule parfaitement sur Qatar Airways.
Le 29 juin, je reçois un email de H24 Travel, que je prends d'abord pour un spam, ayant acheté mes billet sur CDiscount Voyages.
"Bonjour,
Nous vous informons que la compagnie aérienne Qatar Airways a modifié votre vol retour.
Afin d’optimiser le traitement de cette modification, nous vous invitons à vous rapprocher de la compagnie aérienne pour la mise à jour de vos billets.
Si nécessaire, notre service clients reste évidemment à votre disposition, par retour d’email, afin de vous assister dans cette démarche."

Je vais sur le site de Qatar Airways pour procéder à l'enregistrement du retour.
Plus de retour. L'aller apparaît, c'est tout. Je tente de joindre Qatar Airways à Paris. Pas de réponse. À Dar El Saalam : l'employé tente de trouver une solution. Trouve. Puis renvoie un email: finalement, impossible, débrouillez-vous.
Évidemment, CDiscount ne répond plus.
En catastrophe, je rachète un retour Zanzibar-Manille sur… Kiwi.com. Prix: 1344 euros. Avec une escale de 20 heures à Doha.
Comble de l'absurde : entre Zanzibar et Doha, nous volons dans l'avion où notre retour a été annulé. Arrivés à Doha, nous constatons que le vol Doha-Manille n'a jamais été annulé !
En revanche, quand nous allons voir les employés de Qatar Airways pour leur demander s'ils peuvent nous proposer un "transit" hôtel, c'est oui, au tarif de 350 euros.
Bref, en rentrant à Paris, je me rends compte que Qatar Airways s'en lave les mains de mon problème : demandez à CDiscount (alias Misterfly, alias H24 Travel, alias je ne sais plus).
CDiscount Voyages a "fermé ses lignes" téléphoniques et ne répond jamais à ses foutus "formulaires de contact".
J'ai donc saisi le médiateur de la Fevad. Prochaine étape, une plainte en bonne et due forme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus