FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque programme grand voyageur sncf??

laurent_p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2014, 22:13

Arnaque programme grand voyageur sncf??

Messagepar laurent_p » 19 août 2014, 22:45

Bonjour,
je prends très fréquemment le train dans le cadre personnel et professionnel et suis muni d'une carte grand voyageur. J'ai effectué un trajet Chambéry-Toulouse le 7 juillet dernier en réduction 12-25.
Une première réservation a été effectuée en oubliant de mentionner le programme "Grand Voyageur": le prix annoncé au départ était de 44,20€.

Souhaitant profiter des "avantages" de ce programme, pour cumul de points ou voyage "gratuits" -soi-disant-, je fais un retour arrière et refait exactement le même trajet, avec les mêmes réduction MAIS en rajoutant le programme "Grand voyageur": le prix passe alors à 48,60€;

Surpris de la différence, je me dis que d'une heure à l'autre, j'ai du rentrer dans un quota différent, je réitère l'opération sans programme "grand voyageur", et le prix revient à 44,20€.
Ainsi, en choisissant le programme "Grand Voyageur", je dépense par voyage 4€ de plus sur 44, soit près de 9% de plus...pour gagner quoi au final??

Je souhaitais faire savoir cette pratique honteuse afin que vous soyez vigilants sur cette possibilité.

A bon entendeur

LP

Voyages-sncf
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2011, 14:08

Re: Arnaque programme grand voyageur sncf??

Messagepar Voyages-sncf » 20 août 2014, 10:35

Bonjour laurent_p,

Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés sur notre site internet.

Afin que nous puissions mieux comprendre et vous aider, pourriez-vous s'il vous plaît, nous contacter directement en nous détaillant les difficultés rencontrées, depuis ce lien > http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous/email ?
Merci de nous préciser le train sélectionné lors de votre recherche, les références du (des) dossier(s) concerné(s) et nous communiquer votre adresse de compte client si vous en possédez un.

Notre équipe se tient à votre disposition pour toute aide relative au site internet voyages-sncf.com et son application mobile.

Bonne journée à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JPN1950
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2015, 09:27

Re: Arnaque programme grand voyageur sncf??

Messagepar JPN1950 » 16 janv. 2015, 09:32

Bonjour,

Autre bonne nouvelle !
Pour profiter des points acquis, il faut passser par un numéro de téléphone lourdement surtaxé (impossible de le faire sur internet).

Jacques

bouheben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:53

Re: Arnaque programme grand voyageur sncf??

Messagepar bouheben » 20 janv. 2015, 09:09

Bonjour

Usager (et non client) de la SNCF depuis plus de 25 ans sur la ligne Bordeaux-Paris, je constate comme vous que la fidélité à la SNCF n'est jamais récompensée.

Le programme grand voyageur SNCF est d'une telle complexité qu'il est impossible de comprendre comment obtenir une "récompense" et surtout comment l'utiliser, quand elle vous est attribuée.... de manière aléatoire par sms

Ce qui est encore plus surprenant.... c'est le blocage après distribution par sms...de ces quelques points "bonbons". Quand je veux utiliser cette réduction, c'est jamais possible.

Impossible de consulter son compte sur Internet.
Seul accès que je n'utiliserai jamais, le téléphone surtaxé...

Martine Rossignol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2024, 17:06

Re: Arnaque programme grand voyageur sncf??

Messagepar Martine Rossignol » 11 avr. 2024, 17:19

Bonjour,
je suis totalement d'accord, le programme grand voyageur n'est vraiment pas à la hauteur.
Suite à semble t'il un bug informatique, mes voyages de 2022 et 2023 n'ont pas été ajouté sur mon compte grand voyageur... il y en a quand même pour un peu plus de 2700 euros... donc beaucoup de points perdus et les offres qui vont avec.
Je les avais alertés l'an dernier mais on m'avait dit que mon compte client était ok.
Je leur téléphone donc voyant que mes points n'avaient toujours pas été pris en compte et tenez vous bien, ils ne peuvent pas revenir en arrière et rajouter des points pourtant acquis. Je vais être banni du service n'ayant pour eux pas voyager depuis 2 ans. Incroyable non ? J'insiste et on me dit qu'il vont en référer à un autre service... je reçois un mail ne parlant ni de bug ni ne m'apportant de solution mais concluant que je serais sortie du programme n'ayant pas voyager suffisamment.
J'effectue toujours mes réservations sur sncf connect avec ma carte grand voyageur associée à ma carte avantage donc... où sont passés mes points. Etrangement mes deux derniers voyages apparaitraient sur mon compte... bien sûr insuffisant pour ne pas être sortie du dispositif.
Quand je vois votre commentaire où vous indiquez clairement payer 4 euros de plus en activant la carte grand voyageur, je me dis qu'effectivement c'est une belle arnaque. Surtout que sncf connect et grand voyageur... c'est toujours la SNCF non ?
La SNCF ne prend pas soin de ses clients ! mais la concurrence est là et j'avoue que je vais certainement voyager prochainement sur la compagnie italienne en espérant qu'elle soit meilleure que notre beau fleuron français.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus