FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5463
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar valioud » 20 juil. 2021, 13:47

Déchargement catastrophique également meubles abîmés vis perdues... J'en passe... Photos a l'appui..
Avez-vous émis des réserves sur la lettre de voiture ? C'est ce seul document qui fait preuve en cas de litige.

C en est trop ils vont au tribunal.
Attendez le retour (éventuel) de baud06, il comptait lancer une action.

Tecnam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2021, 12:13

DEMEFRANCE

Messagepar Tecnam » 24 août 2021, 12:26

Je viens sur ce site pour partager mon experience avec ce prestataire...
Pour vous faire des devis, répondre a toutes vos questions AVANT signature... pas de problème, vous aurez facilement le commercial, la logistique, le planning, l'administratif... APRES c'est plus compliqué, voir nébuleux !!!
Avec un contrat signé 3 mois avant date de déménagement et acompte versé... vous ne connaitrez que 48h avant les horaires de la venue de votre camion... et encore il faudra insister sinon "ils" n'appelleront pas !!!
Le jour venu pas de super déménageur à 8h !!! Apres 20 appels nous aurons vers 15h... la "stagiaire" qui ne connait pas votre dossier... et vous promettra un camion... le lendemain !!! Des compensations... oubliez !!! Débrouillez vous si vous êtes à la rue avec vos enfants ou que vos acheteurs se présentent ...c'est à vous de trouver la solution !!! Et pour ceux qui attendent des excuses des "responsables" oubliez aussi (ni mails, ni sms...) !!! Ils ne sont plus là, leurs messageries est full et/ou ils sont en formation... ou se cachent !!!
L'angoisse c'est le lendemain... viendront, viendront pas ?... on nous avait promis 6 personnes... ils ne seront que 3... vous aviez signé pour 70m3 vous n'aurez que 65m3 (les chauffeurs ont signalé le cubage sur la facture...). Les équipes ne sont pas de Demefrance, ce sont des indépendants, souvent des gens de l'est (bosseur et pour notre part une équipe de gens très bien... heureusement) qui sont "loués" par DemeFrance ou autres. DemeFrance n'est qu'un "prestataire" de service... au service très très limité... voir inexistant. Pour notre part nous allons donner une suite à ces événements car nous avons perdu une journée et nous avons payé pour 70m3 et non 65... ce qui a occasionné de laisser des affaires !!!
Chez DemeFrance : le mot "responsabilité" connait pas, le suivi et respect client non plus et le professionnalisme est inconnu... Ils cultivent leurs incompétences et ça doit leur suffire !!!
Vous êtes prévenu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gasol06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2021, 09:34

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar gasol06 » 23 sept. 2021, 09:43

Bonjour à tous
Je confirme : Demefrance c'est une HONTE !!!
Je vais passer les détails car se serait trop long et ils m'ont fait perdre assez de temps comme ça mais bon :
- Déménagement reporté plusieurs fois au dernier moment
- Infoutus de faire une demande de stationnement à temps
- On a pris l'option confort mais ils envoient une équipe de bras cassés qui n'a même pas d'outils pour démonter les meubles.
- Ils n'ont pas de cartons, pas de papier bulle pour la vaisselle
etc, etc, etc ... Le déménagement est en cours aujourd'hui donc je ne suis qu'au début des catastrophes je pense !
Et en plus ils appellent sans arrêt en pleurant pour expliquer qu'ils sont débordés et que ce n'est pas leur de leur faute car ils n'ont pas un métier facile ...
Alors rendez leur service : FUYEZ DEMEFRANCE A TOUT PRIX !!!
J'ai vu que certains parlaient d'action de groupe, je suis des vôtres sans problème ...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5463
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar valioud » 02 oct. 2021, 13:50

J'ai vu que certains parlaient d'action de groupe, je suis des vôtres sans problème ...
Beaucoup s'égosillent mais personne ne donne suite.

Mouncho63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2021, 15:55

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Mouncho63 » 13 oct. 2021, 16:30

Fuyez mais fuyez vite ….. Si jamais vous signez, c'est fichu !
Je viens de clôturer 4 mois de souffrance avec Déméfrance.
Ce ne sont pas des déménageurs mais juste des transporteurs qui font appels à des gars de l'Est (qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord) et qui malheureusement pour nous, ne parlaient pas français ce qui vous l'avouerez est un comble lorsque vous devez expliquer où vont les choses !!!
Les déménageurs nous ont appelé du garde-meubles pour nous dire qu'ils chargeaient à 9h00. Ils sont arrivés à …21h00 car Déméfrance n'avait pas réservé le quai (sic) et ils ont dû charger nos affaires à la main. Et bien vous pouvez me croire que chez Déméfrance (SAV) cela ne les a pas déranger plus que cela puisqu'ils nous ont gentiment répondu que les horaires étaient donné à titre indicatif. Pas un seul mot d'excuse pour un déménagement qui s'est fini à 2h00 du matin uniquement parce que nous avons aidé. Non pour eux c'est normal.
Lorsque j'ai précisé deux semaines avant l'emménagement que nous étions en milieu rural et que je me proposais de leur envoyer un Géoportail, ils m'ont expliqué que les déménageur seraient des gars du Var et donc qu'ils connaissaient parfaitement le coin. Bien sur les déménageurs ne venaient pas du Var (ou alors du Var sovie) et bien évidement le camion ne passait pas et quand il y est arrivé c'est au détriment de quelques pieds de vignes de nos nouveaux voisins.
Bien sur il n'y a jamais eu personne pour nous répondre au téléphone de toute cette sainte journée.
Pour les objets cassés, faites une croix dessus car si vous n'avez pas garder la facture de votre beau miroir d'il y 8 ans c'est mort.
Et encore je ne vous parle que du réaménagement et vous fait grâce du déménagement initial qui fut encore pire.
En fait le but du jeu pour eux s'est de vous faire signer. Une fois que c'est fait et malgré l'indigence de la prestation ils se retrancheront toujours derrière un alinéa, un paragraphe, un nota bene que vous n'avez malheureusement pas lu.
Et c'est en cela qu'ils sont très fort.
C'est qu'ils sont quasiment inattaquables.
Pour ceux que cela intéresserait j'ai gardé toutes les photos, vidéos, mails et autres témoignages pour corroborer mes écrits.
Vous déménager….. ne les prenez pas

Mouncho63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2021, 15:55

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Mouncho63 » 13 oct. 2021, 19:07

Au besoin j'ai gardé les photos, vidéos, mails et autres témoignages que je peux vous fournir sans problèmes. Et s'il le faut je peux témoigner là aussi sans problème.

Demevol54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2021, 18:20

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Demevol54 » 05 nov. 2021, 18:35

Je confirme. Je rejoins malheureusement la longue liste des victimes de cette entreprise. Le week-end du 16 octobre pour un déménagement longue distance : sous évaluation du cubage, vol et dégradation d'objet, une voiture ramenée par un "salarié" du sous traitant sans assurance, non restitution de la copie de carte grise du véhicule, un prestataire entreprise fantôme prétendu fiable, un service réclamation avec faux numéro et faux mail...des pro de l'arnaque, un enfer bien rodé !
Je suis aussi pour une action collective contre cette boîte pro de l'arnaque à prix fort!

Nath3430
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2022, 11:17

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Nath3430 » 17 janv. 2022, 11:23

Une horreur ils m'ont cassé des meubles on veut pas me rembourser à fuir arriver en retard 😱😱

GeGARCIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2022, 18:16

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar GeGARCIA » 23 févr. 2022, 18:31

Je n’ai rien de négatif à écrire sur l’entreprise sous traitante qui a fait mon déménagement, bien au contraire!
Par contre , méfiez vous car , le commercial ne se déplaçant pas ou en ne demandant pas si quelqu’un sur place peut lui montrer les lieux par whatsapp, ça peut entraîner des imprévus et des frais énormes.
Tel qu’un monte meubles par exemple..
L’entreprise sous traitante est arrivée sur les lieux dans les temps , a attendu qu’un monte meubles, trouvé au dernier moment par Demefrance (c’était le moins qu’ils puissent faire), pendant 4 heures.
Cout de l’opération = 840 euros à ma charge. Si le travail avait été fait avant , cela m’aurait couté 3 fois moins cher.
On devait me rappeler, j’espérais une geste commercial… Le commercial est aux abonnés absents, ne répond ni aux appels ni aux mails... tout ça n'est pas pro du tout
Pour cette raison là je vous les déconseille..

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5463
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar valioud » 07 mars 2022, 19:14

Si le travail avait été fait avant , cela m’aurait couté 3 fois moins cher.
Déjà, on fait plusieurs devis.
Ensuite on écarte ceux qui ne viennent pas voir la situation et calculer le cubage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus