FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

baud06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:54

DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar baud06 » 28 avr. 2021, 20:57

DEMEFRANCE est catastrophique !!!
Le soit disant directeur commercial, [message modéré], vous garantis la meilleure équipe, pas de sous-traitants. En réalité, vous voyez arriver une équipe des pays de l'est, sale, ne parlant pas français sauf pour vous menacer ou vous insulter, et ne portant pas de masque en pleine pandémie de covid. Arrivés avec 4h de retard, ils font des pauses toutes les 10 min assis sur vos meubles, cartons tombés, meubles cassés... A l'arrivée répartition dans la maison n'importe comment, murs de la maison abimés, personne au service client, demande de médiation refusée pour avoir soit disant transmis un dossier à l'assurance. a fuir, mieux vaut payer plus cher et avoir une certaine sérénité.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 avr. 2021, 07:42, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar valioud » 09 mai 2021, 15:55

ABC DéméFrance fait partie du réseau Les Gentlemen du Déménagement.

Et si vous n'êtes pas content de la prestation, il faut émettre des réserves sur la lettre de voiture.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


baud06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:54

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar baud06 » 09 mai 2021, 19:40

Bonjour,
il ne s'agit pas de ABC demefrance qui se trouve vers Lyon, mais de DEMEFRANCE qui se trouve bd voltaire à Paris.
Nous avons fait des remarques sur la lettre de voiture mais le chef d'équipe a refusé de la signer...
C'est une bande d'[Message Modéré], ils font appel à des roumains qui bâclent la prestation et n'en ont rien à faire... je réitère A FUIR DEMEFRANCE !!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar valioud » 10 mai 2021, 08:55

Le refus de signature met en faute le déménageur. L'article L133-1 du Code de commerce met à sa charge une présomption de responsabilité des objets qu'il transporte. En cas de perte ou de détérioration de mobilier (sauf cas de force majeure ou vice de l'objet), il doit indemniser le client sans que ce dernier n'ait à prouver sa faute. La lettre de voiture telle que prévue aux articles L132-8 et suivants du Code de commerce ne peut en aucun cas prévoir une exonération de la responsabilité de l'entreprise de déménagement.

Mettez le en demeure de vous indemniser en vous appuyant sur les articles susmentionnés.

Quant à votre remarque sur l'origine du personnel, elle a une connotation désagréable.

NB : je lis que vous avez également témoigné sur Trustpilot(*) et l'entreprise a une toute autre version des faits.

(*) https://fr.trustpilot.com/reviews/6089ba2ff9f4870984ae8843

baud06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:54

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar baud06 » 10 mai 2021, 12:15

Bonjour,
Merci pour votre retour au sujet de l'article du code du commerce.
Par ailleurs je conçois que mon commentaire indiquant que.c'était des roumains puissent gêner, choquer. Ce n'est pas le but. Je souhaitais faire remarquer que demefrance sous traite avec des personnes ne parlant pas ou peu français et que cela rend plus difficile l'exécution des taches pour lesquelles j'ai payer.
Enfin, ils ont réagit sur un autre site et comme d'habitude par un tissu de mensonges. Chacun peut se faire son opinion. J'essaie juste d'alerter les gens pour que personne d'autre ne se fasse avoir. Un déménagement c'est cher et stressant et on a besoin dans ces cas la d'être bien accompagné.
Cdt

Mathilde4174
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2021, 19:29

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Mathilde4174 » 05 juil. 2021, 19:33

Je confirme l'avis donné sur l'entreprise Demefrance et non ABC Demefrance.
Je vous partage mon expérience ci-dessous, cette société est une honte ! Et le souci n'est bien sur pas que les déménageurs soient des pays de l'Est, c'est leurs conditions de travail qui sont juste déplorables et parce qu'ils sont étrangers se dont exploiter !!! Honte à cette société qui se fait de l'argent sur le dos des clients et des sous-traitants, Demefrance c'est comme Amazon pour le déménagement, ce systeme donne la gerbe !
Mon expérience :
Nous avons fait appel à Demefrance pour un déménagement à 220 km de Paris. Le devis était alléchant, le déménagement l'a été beaucoup moins.
Les déménageurs sont arrivés tard le matin, ils arrivaient du Rhône et n'étaient pas rentrés chez eux depuis une semaine. Ils étaient épuisés et faisaient leur maximum pour tenir les délais. Ce n'est pas contre eux que nous sommes en colère mais contre Demefrance qui sous-traite à des petites boites locales, certaines comme pour notre déménagement engagent des étrangers parlant à peine français et travaillant dans des conditions contraires au code du travail. C'est cela qui nous a choqué le plus. Ils étaient trois et ont mis plus de 5h à charger le camion. Ils sont partis de Paris à l'heure à laquelle ils étaient censé arriver à notre nouvelle maison, à 16h. Arrivés à 23h45 chez nous, ils ont fini le déménagement à 3h du matin !!!
Lorsque j'ai appelé ma référente technique de Demefrance, elle m'a dit "ne vous inquiétez pas, votre déménagement se fera aujourd'hui". "Mais vos déménageurs sont épuisés, ils ont mis 5h30 à charger alors que cela aurait du prendre 3h, vous n'avez pas honte d'exploiter ainsi ces personnes ?". Réponse : "Ils ont l'habitude, ne vous inquiétez pas pour eux". "Ok alors si je ne m'inquiète pas pour eux, laissez moi au moins m'inquiéter pour le timing, car vos gars sont à peine partis de Paris, c'est un jour de départ en vacances et moi j'ai ma fille de 2 ans malade à coucher quelque part ce soir."
Résultat : nous avons du prendre une chambre d'hôtes dans le coin en urgence car à 20h toujours personne. Le déménagement a finalement eu lieu à minuit et s'est achevé à… 3h du matin !!!!
Nous avions payé pour un transbordement - 700 euros - les déménageurs n'étaient pas au courant et celui-ci ne s'est finalement pas fait et ils nous l'ont facturé quand même !
Alors oui, M. Breton est très aimable mais c'est un commercial en fait, les équipes logistiques sont juste désastreuses, n'ont aucun savoir-faire ni savoir-être : 7 jours avant mon déménagement, Demefrance me dit que la mairie où nous arrivons autorise le stationnement mais à condition de fournir les balises et les feux de stationnement et Demefrance me demande de trouver moi-même un prestataire dans la région !!! J'ai du pousser une gueulante en leur précisant que c'était leur boulot et que si je faisais appel à des déménageurs c'était justement pour ne pas me charger de ce genre de choses. J'ai du mettre une pression pas possible pour pour que la chargée logistique du déménagement s'en occupe !
Je n'ose même pas savoir le montant de la commission que prend la société Demefrance pour juste mettre en relation des gens comme nous et des déménageurs. En tout cas, on a bien engraissé ce systeme dégueulasse et inhumain de A jusque Z et ça me dégoûte !
Plus jamais je ne ferai appel à ce genre de boite, j'ai fait au plus vite car notre déménageur habituel ne pouvait pas faire notre déménagement, je suis prête à payer davantage la prochaine fois et à trouver surtout une boite locale et pas ces espèces de grosses boites qui n'ont de "déménageurs" que le nom. Ce n'est malheureusement plus leur metier depuis bien longtemps.

baud06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:54

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar baud06 » 05 juil. 2021, 20:54

Et voila encore une personne de plus qui se fait avoir... Qui serait partant pour une action de groupe ? Y'a t'il un lecteur qui serait avocat et qui souhaiterait tenter une action de groupe... Sinon je propose que chacun écrive à son député local pour faire évoluer la réglementation afin que ce genre d'entreprise cesse toute activité et que les clients.soient mieux protégé. Bon courage pour votre emménagement.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar valioud » 07 juil. 2021, 10:50

Ce forum n'a pas vocation à lancer ce type d'action. Si vous êtes partant, vous l'initiez en utilisant par exemple une plateforme comme "V pour verdict". Vous revenez ensuite ici donner les informations afin que d'autres puissent en profiter.

baud06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:54

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar baud06 » 07 juil. 2021, 13:19

Merci pour le nom du site. je vous tiendrai au courant.
je lançais cela comme cela sans vouloir offusquer qui que ce soit.

Pierre67120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2021, 06:16

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Pierre67120 » 19 juil. 2021, 06:22

Bonjour
Je confirme les avis sur DEMEFRANCE et ajoute que je rencontre ce jour un avocat pour les assigner en justice.
Déménagement catastrophique, de 900km, avec 45m3 signés.
Ils arrivent avec 2 camionnettes ne dépassant pas 38m3 et vous disent que ça va rentrer, ne demontent aucun meuble n emballent aucun fragile... Résultat j'ai du louer à mes friun camion de 12m3 pour finir mon chargement...
J'ai photographié toutes les étapes ainsi que leurs camions puis ai demandé les tares de ces derniers.... Mon 12m3 plus long que leur soit-disant 17m3 ! Une blague !! Déchargement catastrophique également meubles abîmés vis perdues... J'en passe... Photos a l'appui.. Mails de ma part aucun retour si ce n'est que ce serait tout de ma faute... C en est trop ils vont au tribunal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités

En savoir plus