Bonjour,
Ma boite mail Orange a été supprimée du jour au lendemain suite à la résiliation du forfait mobile Orange auquel la boite mail était liée.
Je précise que je n'ai reçu aucun avis de la part d'Orange m'indiquant que le changement d'opérateur sur la ligne téléphonique allait entraîner de facto la suppression de ma boite mail.
Or cette pratique n'est pas légale, les opérateurs sont dans l'obligation de laisser l'accès à la boite mail pendant 6 mois après résiliation (cf. code des postes et des communications électroniques français, article L.44-1, loi no. 2009-1572 du 17 décembre 2009).
J'ai eu en ligne 2 agents du service technique et service client, qui m'indiquent que c'est normal car boite mail liée à un no. mobile. Cette déclaration entre en contradiction avec ce qui est indiqué sur le portail Orange aide et contact, où il est stipulé ce qui suit :
"Suite à la résiliation de votre offre, votre adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, votre boite mail sera supprimée."
Mon préjudice est conséquent, je possédais cette boite mail depuis des années et je considère qu'il s'agit d'une pratique abusive et illégale de la part d'Orange.
Avez-vous été confrontés à ce genre de problème ? Quels ont été vos recours ? (j'ai envoyé 2 lettres recommandées dont j'attends une réponse).
Merci de votre aide,
Cordialement,
Maité