Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin de vos conseils et avis, je n'arrive pas à me défaire de Total Direct Energie.
Tout a commencé en novembre dernier, je me suis installé dans une nouvelle location et ai souscrit à un contrat avec Total Direct Energie. Jusque là tout va bien.
2 mois plus tard, un samedi matin du mois de février, je me rends compte que je n'ai plus d'électricité. J'appelle donc mon propriétaire qui m'informe que son contrat à lui s'arrêtait 2 jours plus tôt. Nous faisons rapidement le lien et comparons nos contrats, ce qui révèle que le PDL (point de livraison - compteur) inscrit dans mon contrat Total Direct Energie n'est pas le mien (ils le renseignent seuls en fonction de l'adresse). C'est le début de l'embrouille.
Je contacte donc le service client de Total Direct Energie qui me demande mon numéro de PDL et m'informe que mon compteur sera remis en service dans la matinée. Fin de matinée, toujours rien, mon frigo et mon congélateur sont HS depuis une dizaine d'heures. Je les rappelle, la conseillère ne semble pas au courant de mon premier appel donc je redéballe les mêmes informations puis même conclusion, l'électricité sera réactivée rapidement. 2 heures passent, je les rappellerai ensuite toutes les heures pour qu'à 17h, l'énième conseillère que j'ai au téléphone m'informe qu'il ne leur est pas possible de faire intervenir un technicien le week-end. J'arrive à ne pas devenir dingue, prouesse vu la journée, et lui indique donc que je vais appeler EDF pour souscrire chez eux. La conseillère m'invite à le faire si je veux de l'électricité rapidement (je me suis donc fait promener toute la journée). Contrat souscrit chez la concurrence, électricité remise en fonction à 6h du matin le dimanche, mais denrées alimentaires perdues.
Le lundi matin, je reçois un mail automatique me confirmant ma souscription à un nouveau contrat chez Total Direct Energie et la résiliation de l'ancien. Je reçois également une facture de résiliation pour celui qui faisait état du mauvais PDL. Je n'ai rien signé, je n'ai fait aucune démarche. Je suspend donc le mandat de prélèvement SEPA autorisé lors de la souscription du premier contrat (c'est important pour la suite).
J'enchaîne les mails au service client dès réception de chaque mail automatique pour leur notifier que leur premier contrat n'était pas valide et que le second a été réalisé sans mon accord. C'est ainsi depuis le mois de février.
Aujourd'hui, je viens de constater que je n'arrive plus à accéder à mon espace EDF, qu'un mail m'indique un échéancier côté Total Direct Energie, et qu'ils viennent de soumettre une nouvelle autorisation de prélèvement auprès de ma banque afin de réaliser une opération sur mon compte.
Tous mes mails envoyés au service client TDE me reviennent avec des réponses à côté de la plaque.
Voilà où j'en suis, un fournisseur d'énergie qui se plante de PDL dans le contrat, qui te balade et te ment toute une journée, te conseille d'aller voir la concurrence, souscrit un second contrat sans ton accord électronique ou manuscrit, renvoie sans accord une autorisation de prélèvement auprès de ta banque et te bouffe toute ton énergie pendant plusieurs mois.
Je vous remercie d'avance de m'aiguiller dans les démarches à entreprendre pour ne pas avoir à payer les erreurs commises par TDE et me défaire de cette [Message Modéré] en gardant l'accès à l'électricité.
David Dos Santos