Bonjour,
Je voudrais savoir si ma situation est totalement normale ou si mon assurance auto est un peu légère...
Je vous explique :
En février 2021 je reçois un courrier de mon assurance auto me disant qu'un accident est survenu le 30 septembre 2020 et que ma responsabilité est engagée.
N'ayant jamais eu d'accident j'appelle mon assurance auto pour contester et connaître les démarches et les détails de l'accident. J'envoie donc un mail comme ils me l'ont demandé en contestant.
Comme je n'aime pas laisser les choses trainées j'appelle au bout de quelque semaine, n'ayant aucune nouvelle de mon assurance. Ils me disent qu'ils ont fait une demande auprès de l'assurance adverse pour avoir plus d'information suite à ma contestation, ils m'informent également que l'assurance adverse à 3 mois pour leur répondre et que de toute façon ils ne m'abandonnent pas ils font le nécessaire de leur côté.
La semaine dernière je reçois mon avis d'échéance auto et là surprise : le montant de l'assurance augmente de 300€ ainsi que mon malus, l'accident que j'ai contesté figure dans mon dossier.
J'appelle et ils me disent que c'est normal, que l'assurance adverse n'a toujours pas répondu mais que je devais quand même payer vu que eux ils ont déjà payé et qu'ils relancent l'autre assurance à un plus haut niveau (comme par hasard au moment ou j'appelle :/) .
C'est peut être normal mais bon l'accident déclaré date d'il y a bientôt 1 an et j'ai pas l'impression que mon assurance s'active pour résoudre le problème.
Merci pour vos retours !