FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Nemo404
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2020, 20:25

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar Nemo404 » 08 juin 2020, 20:44

Bonjour,

J'ai eu le même problème ces jours-ci. Deux transactions anormales sont apparues sur mon compte bancaire. Une transaction à 8,98 euros avec comme intitulée *CB Amazon Prime *ZN FACT 010620 et une autre à 0,25 euros intitulée *COM CB INT Amazon Prime *ZN. Bien sûr je n'ai jamais été abonné à Amazon prime et aucune transaction liée à Amazon prime n’apparaît sur mon compte.

Par ailleurs, une personne du service client Amazon m'a confirmé qu'elle ne retrouvait pas l'origine de ces paiements sur mon compte et m'a dit de contacter leur service d'enquête pour les problèmes financiers.

Ce qui est étonnant c'est que ma carte bancaire était disponible comme moyen de paiement sur mon compte Amazon alors que normalement je la laisse jamais. Tout ça pour dire que je suppose qu'une personne a peut-être utilisé un compte Amazon d'un autre pays pour accéder à mon compte sans que les transactions apparaissent sur le compte Amazon France.

Pour l'instant, j'ai supprimé ma carte bancaire des moyens de paiement et si jamais j'ai d'autres transactions du même genre qui apparaissaient je réglerai le problème soit avec Amazon, soit en faisant opposition auprès de ma banque.

Avatar du membre
Koryus55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2020, 14:19

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar Koryus55 » 16 juin 2020, 14:46

Bon courage à vous,
même problème, je me bat depuis ce matin pour ce problème alors que je n'y suis pour rien. Lamentable :o
Pour ma part, ceux sont 3 débits Amazon Prime au 01/06 (+ 3*0,25 DE COMMISSION BANCAIRE :evil: °°)
CB AMAZON PRIME*NW FACT 010620 (EN GBP 7,99)
CB Amazon Prime*3V FACT 010620 (EN GBP 7,99)
CB Amazon Prime*8J FACT 010620 (EN GBP 7,99)
Ceux sont des débits au UK! Bien évidemment je ne suis pas abonné Amazon Prime, ni FR, ni UK, ni autres d'ailleurs :roll:
1)Appel ce matin à Amazon FR: comprenne pas, blabla, je vais vous montez un dossier on vous rappel, blabla...
2)Puis je reçois un mail où on me dit de contacter Amazon UK...haha oui bien sûr je speak l'inglish werywell, bravo c'est moi le service client!? C'est à eux de résoudre les problèmes non!? GrrGrr
3)Me voilà en chat avec Amazon UK et mon Google translate (oui rigolez mais çà marche bien :D ) eh bien que dire, blabla oui je comprend, blabla je vous monte un dossier, blabla, on vous rappel... Hein quoi!? en français j'espère :roll:
4)Après des heures d'attentes pour avoir ma banque (l'écureuil), enfin mon conseiller me dit d’attendre avant de faire opposition car c'est long, faut ce déplacer, faut monter un dossier de fraude, blablablabla...blabla.
On attend donc car me renseigne t-il qu'il y aurait a priori un problème avec plusieurs client et Amazon et une action de remboursement serait en cours! Je lui dit qu'on m'a pas dit çà ce matin, c'est bizzare mais si monsieur attendez, blablabla.

Arf c'est mort, je pense que là j'ai perdu mais 30€.
En conclusion, AMAZON VOLE LES CLIENTS ET ON PEUX RIEN FAIRE! ABERRANT!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


paul457
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2020, 12:39

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar paul457 » 18 juin 2020, 12:45

Bonjour,

Pareil, 4 petits montants du 2 au 5 juin, pour un total de moins de 20 euros. Ma banque m´a dit que c´est une fraude massive qui a eu lieu et qu´ils ont beaucoup de clients à qui s´est arrivé. Je reste en contact avec Amazon et ma banque. Opposition sur ma carte bleue effectuée. Selon la banque, Amazon ne fera rien, ni remboursement, ni information. Personne n´en parle dans les journaux, sites internet !!!!

Seve 6453
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2020, 01:29

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar Seve 6453 » 11 nov. 2020, 01:38

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai rencontré le même problème.

Comme vous j'ai contacté par chat Amazon France qui m'a dit de me tourner ver Amazon US. J'ai donc échangé directement par chat avec Amazon US. Effectivement, j'étais abonné à Amazon Prime US (aucune idée pourquoi, peut être une commande pour un ami aux US mais je n'ai pas souscrit a Prime).

Ils ont directement admis que cela était une erreur et m'ont remboursé les 20 mois d'abonnement en 2 jours (oui, j'ai mis 20 mois à m'en rendre compte...).

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me répondre
Bonsoir,

Il.m'arrive la même chose et je n'arrive pas à faire tout arrêter. En revanche je sur bien membre de Amazon prime mais en France et pas ailleurs.

Merci de votre réponse

DH31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2021, 10:45

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar DH31 » 16 juil. 2021, 10:51

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas.
Abonné en France à Amazon Prime (inclus dans mon abonnement free)
Mais pas aux US

J'ai pourtant un prélèvement régulier de 12.99 USD labelisé "AMAZON PRIME"
AMAZON US m'indique ne rien prélever sur ma carte.
Ma banque ne sait pas confirmer que le compte sur lequel elle vire les fonds appartient bien à AMAZON et me conseille de faire opposition (globale) sur ma carte et de m'en fournir une autre.
Ce qui est assez contraignant ayant par ailleurs d'autres prélèvements, légitimes, eux.

Avez-vous pu résoudre le problème ?
merci de vos retours.

Ariya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2021, 12:04

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar Ariya » 02 oct. 2021, 12:16

Bonjour à tous,

Je constate le 29 septembre que j'ai, moi aussi, un débit d'Amazon Prime de 12,99$ USD.
Je suis pourtant aussi abonnée à Amazon Prime en France et ait été débité en avril.
En fouillant sur mes relevés bancaires, cela dure depuis 26 mois, sans compter les frais supplémentaires pour le changement de monnaie ! LA VACHE ! Cela m'apprendra à surveiller mon compte de manière plus assidue..

J'atterris donc en catastrophe sur cette page en faisant quelques recherches sur internet.
Je tiens donc à remercier GaelE1263 qui a partagé le lien pour contacter le service client US.
J'ai eu la même expérience que lui : j'ai eu un conseiller avec qui j'ai échangé quelques minutes et lui ai expliqué le problème. Merci Google Traduction.
J'ai été remboursée 2 jours plus tard - avec les frais de CB de changement de monnaie compris.
306€ quand même !
Grand ouf !
J'ai eu de la chance que ma réclamation aboutisse - cela me servira de leçon.

Nadial60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2021, 22:45

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar Nadial60 » 12 nov. 2021, 22:48

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai rencontré le même problème.

Comme vous j'ai contacté par chat Amazon France qui m'a dit de me tourner ver Amazon US. J'ai donc échangé directement par chat avec Amazon US. Effectivement, j'étais abonné à Amazon Prime US (aucune idée pourquoi, peut être une commande pour un ami aux US mais je n'ai pas souscrit a Prime).

Ils ont directement admis que cela était une erreur et m'ont remboursé les 20 mois d'abonnement en 2 jours (oui, j'ai mis 20 mois à m'en rendre compte...).

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me répondre

Bonjour pouvez vous me contacter a l’adresse mail [email protected] j’ai le même problème que vous, j’aimerais avoir les coordonnées pour pouvoir contacter amazon us svp merci beaucoup 😊

Nadial60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2021, 22:45

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar Nadial60 » 13 nov. 2021, 18:04

Bonjour à tous,

Je constate le 29 septembre que j'ai, moi aussi, un débit d'Amazon Prime de 12,99$ USD.
Je suis pourtant aussi abonnée à Amazon Prime en France et ait été débité en avril.
En fouillant sur mes relevés bancaires, cela dure depuis 26 mois, sans compter les frais supplémentaires pour le changement de monnaie ! LA VACHE ! Cela m'apprendra à surveiller mon compte de manière plus assidue..

J'atterris donc en catastrophe sur cette page en faisant quelques recherches sur internet.
Je tiens donc à remercier GaelE1263 qui a partagé le lien pour contacter le service client US.
J'ai eu la même expérience que lui : j'ai eu un conseiller avec qui j'ai échangé quelques minutes et lui ai expliqué le problème. Merci Google Traduction.
J'ai été remboursée 2 jours plus tard - avec les frais de CB de changement de monnaie compris.
306€ quand même !
Grand ouf !
J'ai eu de la chance que ma réclamation aboutisse - cela me servira de leçon.
Bonjour j’ai exactement le même problème est ce possible d’avoir le lien du contacter pour échanger avec Amazon us svp ??

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar unbravgars » 13 nov. 2021, 20:22

Bonjour j’ai exactement le même problème est ce possible d’avoir le lien du contacter pour échanger avec Amazon us svp ??
GaelE1263 l'a écrit plus haut :
https://forum.quechoisir.org/debit-injustifie-de-la-part-d-amazon-sur-mon-compte-bancaire-t130140.html#p853599

https://www.amazon.com/gp/help/customer/contact-us

https://www.amazon.com/ap/signin?openid.return_to=https%3A%2F%2Fwww.amazon.com%2Fhz%2Fcontact-us%2Fcsp%3Fsource%3Dcontact-us&openid.identity=http%3A%2F%2Fspecs.openid.net%2Fauth%2F2.0%2Fidentifier_select&openid.assoc_handle=amzn_contactus_desktop_us&openid.mode=checkid_setup&marketPlaceId=ATVPDKIKX0DER&openid.claimed_id=http%3A%2F%2Fspecs.openid.net%2Fauth%2F2.0%2Fidentifier_select&pageId=Amazon&openid.ns=http%3A%2F%2Fspecs.openid.net%2Fauth%2F2.0&openid.pape.max_auth_age=3600&siteState=clientContext%3D134-8168681-1520244%2CsourceUrl%3Dhttps%253A%252F%252Fwww.amazon.com%252Fhz%252Fcontact-us%252Fcsp%253Fsource%253Dcontact-us%2Csignature%3Duj2Bl2XBfOTyYLSj2BMpWyPhpX3SGHsj3D


Peut-être serait-il préférable de s'assurer préalablement de la marche à suivre auprès
d'Amazon France ?
Cdlt

Noemzar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2023, 11:01

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar Noemzar » 18 mars 2023, 11:09

J'ai le même problème. Leur ai envoyé le mail de ma banque mentionnant bien que c'"était Amazon. D'ailleurs sur le forum d'Amazon il est indiqué qu'une personne a eu la même somme prélevée en 2019.
Avec Amazon on tourne en rond. Ne retrouve aucune trace de cette somme etc.
Tout pour ne pas être remboursée.
Est-ce qu'une personne a déjà été remboursée de ce débit injustifié?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus