FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme Chaudiere Frisquet Hydroconfort Condens visio

escs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2018, 11:12

Probleme Chaudiere Frisquet Hydroconfort Condens visio

Messagepar escs » 08 mai 2018, 16:19

Bonjour
Nous avons fait installer il y a un an cette chaudiere qui a beaucoup de qualites ,certes mais un defaut majeur qui me pousse a la deconseiller a l achat et qui est le suivant :
Il n y a aucune possibilite pour l utilisateur de modifier la temperature de l eau chaude sanitaire.Vous ne pouvez pas augmenter manuellement la temperature de l eau chaude sanitaire car le rechauffage du ballon est gere automatiquement .Si vous avez la malchance de prendre une douche un peu avant le rechauffage du ballon ,la ou la temperature de l eau est la plus basse ,vous ne restez pas longtemps sous la douche .C est bon pour le porte monnaie :lol: mais pas pour le confort :x ;
Dommage pour une chaudiere a qui on demande de fournir de l eau chaude .
Le probleme dure depuis l installation et j en viens a me demander si ce n est pas tout simplement un probleme de conception .
Suis je le seul a connaitre ces mesaventures avec ce fabricant ?
Cdlt

escs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2018, 11:12

Re: Probleme Chaudiere Frisquet Hydroconfort Condens visio

Messagepar escs » 10 mai 2018, 08:09

Bonjour
Notre chaudiere est sur le programme ECO PROG afin de ne pas chauffer l eau sanitaire la nuit entre 23 H et 4 H tous les jours de la semaine et entre 9 H et 16 H du Lundi au Vendredi .C est un programme tres interessant puisque il se calque tres bien sur notre rythme de vie .
Lorsque je me plains d une temperature insuffisante , c est bien entendu en dehors des periodes de veille comme si la consigne basse de rechauffement du ballon etait trop basse .
Je n arrive pas a savoir quelle est la temperature minimum de sortie de l eau chaude sanitaire quel que soit le programme ..
Peut etre devrions nous opte pour le PROG MAX qui privilegie une temperature d eau superieure comme vous le dites ,pour un rechauffage du ballon H 24 meme la nuit ou les besoins en eau chaude sont extremement rares...
Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


escs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2018, 11:12

Re: Probleme Chaudiere Frisquet Hydroconfort Condens visio

Messagepar escs » 11 mai 2018, 17:14

Merci de votre reponse
Cdlt

escs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2018, 11:12

Re: Probleme Chaudiere Frisquet Hydroconfort Condens visio

Messagepar escs » 17 déc. 2018, 15:11

Bonjour
Nous connaissons toujours ces problemes de temperatures d eau chaude insuffisantes ,c est a dire temperature d eau chaude sortant a la pomme de douche de 37 degres environ ....J ai trouve dans la documentation la temperature maxi a la sortie du RTA c est a dire 50 degres mais je ne trouve pas la temperature minimum fournie par la chaudiere .
Quelqu un a t il le renseignement ?
Cdlt

escs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2018, 11:12

Re: Probleme Chaudiere Frisquet Hydroconfort Condens visio

Messagepar escs » 20 déc. 2018, 17:25

Bonjour
J ai constate que que la chaudiere rechauffe l eau lorque le ballon est presque vide ,d ou la temperature de 37 degres que j ai mesure a la pomme de douche ou a un autre point de puisage .
La sonde de temperature dans le ballon indique 37 degres quand le rechauffage se produit mais un technicien Frisquet m a indique que l arrivee d eau froide etait proche de la sonde et pouvait perturber la mesure ..

Vous dites : '' Enfin, êtes-vous certain de ne pas avoir "programmé" la production d'eau chaude ''
Si ,nous avons choisi le mode eco donc pas de production d eau chaude entre 22H et 6 H mais le probleme que je relate se passe entre 6 H et 22 H .

Vous dites :'' et être parfois simplement en "fin de ballon" .Oui c est l impression que ca me fait et c est pour cela que je me demande qu est ce qui provoque le rechauffement du ballon car il intervient bien mais trop tard .
L installateur doit venir changer la cartouche du RTA prochainement .Je vous tiens au courant .
Cdlt

escs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2018, 11:12

Re: Probleme Chaudiere Frisquet Hydroconfort Condens visio

Messagepar escs » 18 janv. 2019, 12:16

Bonjour

Technicien Frisquet passe chez nous et RTA remplace mais meme pb de temperature d eau chaude sanitaire au robinet de l ordre de 35 degres par intermittence .

Sur notre chaudiere ,en mode Max la temperature selon la sonde dans le ballon varie de 55 degres a 75 degres.
En mode ECO ,la temperature selon la sonde dans le ballon varie de 35 degres a 65 degres EN SACHANT QUE LORSQUE LA SONDE AFFICHE 35 DEGRES ,LA TEMPERATURE AU ROBINET EST DE 35 DEGRES MAXI et A CE MOMENT LE RECHAUFFEMENT DU BALLON COMMENCE pour se terminer lorsque la sonde de temperature dans le ballon indique 65 Degres .Cela est constate a chaque fois.

La cane de puisage en eau chaude et la sonde de temperature sont verifiee ,RTA remplacee...

Je suis curieux de savoir si des utilisateurs sur ce forum fonctionnent sur le mode ECO avec ce type de chaudiere car j ai cru comprendre que le mode ECO n etait pas recommande ...
Cdlt

lujon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2005, 11:37

Re: Probleme Chaudiere Frisquet Hydroconfort Condens visio

Messagepar lujon » 06 oct. 2019, 16:44

Bonjour,
Je suis surpris que l'on puisse régler la température de l'eau chaude en dessous de 55°C !!!
N'y a t-il pas un risque de légionellose ??

Je crois que certaines installations de chauffage,comportent un programme automatique de destruction des légionelles par une augmentation momentanée de la température de l'eau dans les tuyaux.

Merci pour la(les) réponses
Cordialement

Bruno77360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2019, 15:44

Re: Probleme Chaudiere Frisquet Hydroconfort Condens visio

Messagepar Bruno77360 » 10 déc. 2019, 16:06

Bonjour
Nous avons fait installer il y a un an cette chaudiere qui a beaucoup de qualites ,certes mais un defaut majeur qui me pousse a la deconseiller a l achat et qui est le suivant :
Il n y a aucune possibilite pour l utilisateur de modifier la temperature de l eau chaude sanitaire.Vous ne pouvez pas augmenter manuellement la temperature de l eau chaude sanitaire car le rechauffage du ballon est gere automatiquement .Si vous avez la malchance de prendre une douche un peu avant le rechauffage du ballon ,la ou la temperature de l eau est la plus basse ,vous ne restez pas longtemps sous la douche .C est bon pour le porte monnaie :lol: mais pas pour le confort :x ;
Dommage pour une chaudiere a qui on demande de fournir de l eau chaude .
Le probleme dure depuis l installation et j en viens a me demander si ce n est pas tout simplement un probleme de conception .
Suis je le seul a connaitre ces mesaventures avec ce fabricant ?
Cdlt
Bonjour,

Avez vous réussi à trouver une solution concernant votre problème ?
J’ai fait installer une chaudière Frisquet prestige à condensation Visio 25kw avec upec 120l (A4AL25050+ F3AA41067).
Le chauffage fonctionne bien, l’eau sanitaire en mode Max fonctionne également mais en revanche j’ ai le même problème concernant le mode eco, parfois l’ eau est bien chaude pendant 5 à 10 min puis tiédi par la suite et parfois l’eau reste plutôt tiède dès le départ, c’est effectivement pas très agréable.

groch
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2021, 15:11

Re: Probleme Chaudiere Frisquet Hydroconfort Condens visio

Messagepar groch » 11 juin 2021, 15:20

Bonjour,
Très surpris par votre problème. J'ai une frisquet prestige évolution visio au sol. L'ecs se règle avec une clé sur le rta à l'entrée de la chaudière mais je n'ai pas de ballon comme vous, c'est de la micro accumulation, la chaudière se met en route lorsqu'on tire de l'eau après un certain temps (3 ou 4 litres sont en permanence chauffés dans un serpentin...cependant il serait surprenant que l'on ne puisse pas régler la température sur votre upec.
A titre personnel, je n'utilise l'eau chaude de la chaudière que lorsqu'elle est en fonctionnement pour le chauffage, dès qu'elle est coupée je passe sur un ballon styx au gaz (nous avons fait un by-pass). C'est pour cela que je n'ai pas privilégié l'upec.

bernardd72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2021, 13:38

Re: Probleme Chaudiere Frisquet Hydroconfort Condens visio

Messagepar bernardd72 » 12 juil. 2021, 13:57

Je possède une chaudière murale Frisquet hydromotrix condens 32Kw.
Quand je programme le mode vacances à la température de 15° chez moi en réalité il fait 28°
Le mode programmation vacances ne fonctionne pas.
Après intervention du technicien il se trouve que je ne suis pas le seul cela viendrait d'un problème de conception de logiciel. Cela fait 6 mois que j'attend de la marque Frisquet un règlement de mon problème, ils vendent une chaudière avec l'option vacances (économie d' énergie) qui ne marche pas et il ne sont pas capable de résoudre ce bug.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus