Je rencontre un problème avec ma chaudière **De Dietrich MCR 24/28 BIC Plus** (installée en janvier 2018) et j'aurais besoin de vos lumières.
---
## Symptômes
- La chaudière **reste bloquée en mode eau chaude sanitaire** et ne passe pas en mode chauffage
- Elle essaie de chauffer l'eau sanitaire, puis s'arrête, puis reprend, plusieurs fois en boucle, sans jamais basculer vers le chauffage (l'eau est a bonne température)
- **Quand je coupe la production ECS (position OFF), le chauffage fonctionne normalement**
- L'eau chaude sanitaire fonctionne correctement
- Pression OK, pas de code d'erreur affiché
- Le problème est intermittent (certains jours ça fonctionne, d'autres non)
---
## Configuration
- Chaudière : **De Dietrich MCR 24/28 BIC Plus** avec ballon intégré 40L
- Date d'installation : **19/01/2018** (environ 8 ans)
- Thermostat : **Tado sans fil** (installé récemment en remplacement d'un thermostat filaire, branché sur les mêmes 2 bornes, contact sec)
- Têtes thermostatiques Tado sur 4 radiateurs, 5 autres radiateurs sans tête (ouverts à 2/5)
---
## Valeurs relevées dans le menu diagnostic (touche Q)
| Paramètre | Valeur | Description |
|-----------|--------|-------------|
| **T1** | 59°C | Température départ |
| **T2** | 59°C | Température retour |
| **T3** | 11°C | Température sonde ballon |
| **T4** | --- | Sonde extérieure (non installée) |
**T3 reste à 11°C en permanence**, que le ballon soit en chauffe ou au repos.
---
## Tests effectués
1. **Test de la sonde T3 (réf. S100787)** : J'ai retiré la sonde du doigt de gant et je l'ai trempée dans de l'eau chaude → **T3 affiche bien une température élevée** → La sonde fonctionne !
**Position de la sonde** : Elle semble située en partie basse du ballon, peut-être proche de l'arrivée d'eau froide ?
Arrêt eau chaude, la chaudière passe en chauffage
---
## Ce que j'ai éliminé
-
Vanne bloquée → le chauffage fonctionne quand je coupe l'ECS-
Sonde T3 HS → elle réagit correctement dans l'eau chaude-
Fuite d'eau → aucune fuite détectéeQuelqu'un aurait-il une idée du problème ou me guider pour obtenir plus d'infos?
Merci d'avance pour votre aide !