bonjour à tous.
je vous expose mon problème et si vous avez des conseils et des solutions je vous lirai avec attention et merci par avance.
il y a moins d'un an nous avons fait poser par une entreprise locale un poêle à bois avec four. il s'appelle ROSA13 si vous voulez voir à quoi il ressemble. donc pose en juillet. nous l'allumons début novembre et là au bout de 3 ou 4 chauffes de la suie tombe dans la partie four. on se dit que c'est le temps que les tuyaux se fassent.... de tous les matins c'est la même chose il faut retirer un peu de suie tombée dans le four. en y regardant de + près il y a une ouverture de quelques millimètres (entre 1 et 2cm) au niveau du tuyau des évacuations de fumées qui communique avec le four. tuyau au dessus
sachant où le poêle a été acheté par la société, je contacte le SAV de cette société qui après pas loin de 20 appels se décide à me rappeler et me dit que s'il y a un jour au niveau du tuyau d'évacuation qui communique avec le four je n'ai qu'à la boucher avec un joint haute température. bien sur je n'en fais rien puisque le poêle est neuf et sous garantie. et puis la suie se met à tomber même quand on ouvre et ferme la porte pour charger le bois. donc si tu fais cuire un gâteau ou une quiche à ce moment là merci bien! mais on a besoin de notre poêle pour chauffer la maison donc on fait rien. on ne fait rien non plus car la société qui nous a vendu et installé le poêle n'est pas très réactive malheureusement ça on l'a appris au moment de la pose. bref. début mai je me décide à me rendre sur place et explique le problème. la secrétaire ouvre un SAV le 14mai. elle devait contacter l'usine et revenir vers moi. depuis je l'ai relancé le 26 mai le 4 juin et encore le 16juin, par mail = silence radio. je me suis déplacée exprès le 13 juin : "fermé pour cause de formation". (60km pour rien) vous feriez quoi vous? parce que là je commence un peu à perdre patience d'autant que je sais que la période estivale est compliquée pour voir les dossiers avancés et qu'après j'aurais besoin de mon poele pour me chauffer....
merci d'avoir lu mon pavé et merci pour vos avis.