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Fuite d’eau suite installation Velux

Fuite94
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Fuite d’eau suite installation Velux

Messagepar Fuite94 » 07 juil. 2021, 18:32

Bonjour,

Mes parents ne parlent pas très bien français et vivent dans le Val-de-Marne. Ils ont souhaité installer un velux. Ils ont fait appel au service pose de Castorama.

Lorsque les ouvriers de l’entreprise sont venus installer le velux, ils ont dit que le placo est humide. Ils ne sont pas arrivé à installer le velux commandé et sont allés l’échanger avec un velux plus petit. Ils ont installé le petit velux et n’ont pas terminé l’habillage. Le fait que le velux soit plus petit ce n’est pas un problème en soit.

Mais depuis, lorsqu’il pleut à l’extérieur, il pleut à l’intérieur.

L’entreprise dit que le problème de fuite est dû à la couverture de la toiture qui a été mal faite. Et que tant que la toiture n’a pas été réparée il y aura toujours des fuites.

Nous n’avons pas de facture pour la couverture de la toiture. Nul part ailleurs il y a des fuites pareilles (pluie) et pourtant nous avons d’autres velux.

Comment savoir si ce problème de fuite est vraiment dû à la toiture ou à la pose du velux ? Comment savoir à qui incombe la responsabilité de cette fuite ? Que devons-nous faire ?

Merci d’avance

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Gilou26
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Re: Fuite d’eau suite installation Velux

Messagepar Gilou26 » 07 juil. 2021, 19:26

Bonjour, etant confronte à un problème similaire(fuite après travaux de plomberie) je vais esayer de t'aiguiller au mieux.
Deja il faut que tes parents déclarent le sinsitre a leur assurance afin d'être pris en charge. Ils ont 5 jours apres le sinistre. Ensuite, au vu de leur dossier l'assurance diligera un expert afin de savoir qui est responsable(velux ou toiture). En effet, selon Castorama cela vient de la toiture mais c'est facile d'accuser les autres. L'expert demelera donc le vrai du faux. Donc saisi l'assurance.
Fait des photocopies des differentes factures et photos de la fuite en ta possesion et transmets a ton assurance qui les donnera au cabinet d'expertise. Il est regrettable que t'es plus celle de la toiture mais il est t'es toujours possible de la redemander aimablement a l'artisan. Si tu n'arrive pas a avoir la facture pour diverses raisons, signale le a l'assurance qui elle fera pression pour l'avoir. En cas de refus, l'artisan s'expose a des poursuites judiciaires. Cela vaut si les travaux date de moins de 10 ans. En effet, au dela, la garantie décennale obligatoire de l'artisan est obsolète. Il est donc plus compliqué (voire impossible ) d'engager sa responsabilité. La toiture peut en effet etre naze comme dit casto. Il te faudra donc peut etre la changer. L'expert qui viendra faire son rapport dira ce qu'il en est. En attendant, l'expertise qui est assez longue(un bon mois) tu peux toujours demander si les derniers travaux datent de plus de 10 ans a divers artisans confirmés leur diagnostic a ce sujet. Cela te permettra d'avoir plusieurs avis et de budgetiser les frais si tu dois changer la toiture. Attention, dans le cas eventuel d'une location, il te faudra contacter le propriétaire au préalable. Ce genre de travaux est de son ressort. Pour resumer, les parents se doivent de saisir leur assurance, ensuite viendra l'expertise des dégâts. Si un des deux artisans est responsable il devra prendre a sa charge l'entierete de la réparation des degats. Sinon, si c'est un cas de vétuste de couverture de toiture et que personne est responsable (cela peut être malheureusement le cas), il faudra bidgetiser rapidement les frais pour la changer. J'espere t'avoir aider


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Fuite94
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Re: Fuite d’eau suite installation Velux

Messagepar Fuite94 » 09 juil. 2021, 22:21

Bonjour, etant confronte à un problème similaire(fuite après travaux de plomberie) je vais esayer de t'aiguiller au mieux.
Deja il faut que tes parents déclarent le sinsitre a leur assurance afin d'être pris en charge. Ils ont 5 jours apres le sinistre. Ensuite, au vu de leur dossier l'assurance diligera un expert afin de savoir qui est responsable(velux ou toiture). En effet, selon Castorama cela vient de la toiture mais c'est facile d'accuser les autres. L'expert demelera donc le vrai du faux. Donc saisi l'assurance.
Fait des photocopies des differentes factures et photos de la fuite en ta possesion et transmets a ton assurance qui les donnera au cabinet d'expertise. Il est regrettable que t'es plus celle de la toiture mais il est t'es toujours possible de la redemander aimablement a l'artisan. Si tu n'arrive pas a avoir la facture pour diverses raisons, signale le a l'assurance qui elle fera pression pour l'avoir. En cas de refus, l'artisan s'expose a des poursuites judiciaires. Cela vaut si les travaux date de moins de 10 ans. En effet, au dela, la garantie décennale obligatoire de l'artisan est obsolète. Il est donc plus compliqué (voire impossible ) d'engager sa responsabilité. La toiture peut en effet etre naze comme dit casto. Il te faudra donc peut etre la changer. L'expert qui viendra faire son rapport dira ce qu'il en est. En attendant, l'expertise qui est assez longue(un bon mois) tu peux toujours demander si les derniers travaux datent de plus de 10 ans a divers artisans confirmés leur diagnostic a ce sujet. Cela te permettra d'avoir plusieurs avis et de budgetiser les frais si tu dois changer la toiture. Attention, dans le cas eventuel d'une location, il te faudra contacter le propriétaire au préalable. Ce genre de travaux est de son ressort. Pour resumer, les parents se doivent de saisir leur assurance, ensuite viendra l'expertise des dégâts. Si un des deux artisans est responsable il devra prendre a sa charge l'entierete de la réparation des degats. Sinon, si c'est un cas de vétuste de couverture de toiture et que personne est responsable (cela peut être malheureusement le cas), il faudra bidgetiser rapidement les frais pour la changer. J'espere t'avoir aider
Merci beaucoup pour les conseils ! Je vais dire à mes parents d’aller voir leur assurance.

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