FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis incomplet et SAV incompétent

Fabien95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2021, 11:41

Colis incomplet et SAV incompétent

Messagepar Fabien95 » 28 juin 2021, 11:50

Bonjour,

Je suis en train de vivre une fois de plus un expérience déplorable avec rue du commerce.
J'ai passé une commande avec du matériel professionnel pour mon entreprise. A la réception dans un point mondial relais, il me manque deux articles sur les 5 commandés : 2 kit de RAM 16go ballistix pour la bagatelle de 200 euros... De plus, le bordereau dans le colis est totalement faux et pas à mon nom !

Après 15mn au téléphone (à mes frais !) et des dizaines de messages avec le service client, celui-ci ne comprends (ou ne veut pas comprendre) toujours pas le problème et me demande même de restituer la RAM que j'aurai reçu par erreur, alors que je réclame ma RAM non reçue!!! on marche sur la tête la c'est pas possible...

Franchement un service client comme ça c'est déplorable, c'est pourtant pas compliqué de comprendre que le préparateur s'est totalement planté lors de la préparation au point de me mettre le mauvais bordereau.

Donc le bilan : on me dis que le matériel a bien été livré et on me demande de renvoyer les barrettes de RAM que je n'ai pas et que je réclame, merci rue du commerce. Croyez bien que je n'en resterait pas là et que je saisirai tous les moyens nécessaires pour obtenir gain de cause réparation, jusqu'au remboursement de mes frais téléphoniques !!!!

Fabien95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2021, 11:41

Re: Colis incomplet et SAV incompétent

Messagepar Fabien95 » 28 juin 2021, 12:30

Surtout que dans mon cas, j'ai récupéré le colis dans un casier autonome Mondial relay et que j'ai alerté rue du commerce sur place qui m'a dis de leur envoyé une photo et qu'ils géraient la situation.

On voit le résultat on me demande de renvoyer les éléments que je n'ai pas, c'est du top level là :?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fabien95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2021, 11:41

Re: Colis incomplet et SAV incompétent

Messagepar Fabien95 » 30 juin 2021, 13:01

Quelqu'un du service client RDC capable de prendre en main ma demande ? Je suis toujours au point mort une semaine après et personne n'est capable de traiter ma demande.
Je pense à déposer une plainte au commissariat demain matin pour nous respect de la loi de la consommation.

Fabien95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2021, 11:41

Re: Colis incomplet et SAV incompétent

Messagepar Fabien95 » 01 juil. 2021, 13:50

Bonjour,

Voici ou j'en suis suite au mail reçu a l'instant par rue du commerce :

"Je fais suite à votre réclamation relative à la non-réception de votre article "2 Ballistix Black 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16 (Ballistix)", expédié par nos soins le 21-06-2021 avec le transporteur Mondial Relay.
Après investigations auprès de nos centres logistiques et auprès du transporteur, nous avons reçu la confirmation d’une livraison conforme de votre article commandé :
• Poids conforme
• Colis en bon état.
Toutefois, si vous souhaitez contester le résultat, nous vous invitons à nous faire parvenir, sous une semaine à compter de la réception de cet email, les éléments suivants :
• Une copie du dépôt de plainte que vous aurez préalablement réalisé auprès d’une gendarmerie ou d’un commissariat de police.
• Une lettre de dénégation complétée, datée et signée qui nous permettra de former un recours judiciaire (modèle en pièce jointe) ;
• Une copie de votre pièce d’identité (recto verso).
Sans ces éléments, nous ne serons pas en mesure de porter votre réclamation auprès de nos services logistiques et de transport."

Je vais donc via le biais de mon avocat mettre en demeure Rue du commerce et déposer une plainte contre eux et non contre X pour non respect de la loi de consommation. C'est inadmissible. Des avis ?

Fabien95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2021, 11:41

Re: Colis incomplet et SAV incompétent

Messagepar Fabien95 » 07 juil. 2021, 11:08

up, c’est mort ici ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus