FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

recherche matelas (presque) parfait

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: recherche matelas (presque) parfait

Messagepar FREDOLIXUS » 05 juil. 2021, 16:23

Attention, essayer en magasin ne garantit pas que le modèle testé va correspondre à ses attentes sur la durée. Ca donne une idée du comportement du matelas et on peut écarter rapidement des modèles dont on sait qu'ils ne nous conviendront pas. On peut aussi à cette occasion tester l'indépendance du couchage si on fait le test à 2.

Mais en restant quelques minutes sur le matelas, on n'aura jamais les retours que peuvent apporter plusieurs nuits d'essai. C'est pourquoi, pour moi, essayer en magasin permet de pouvoir faire une short list des modèles en écartant certains et en retenant d'autres. Après, si on n'est pas encore sûr, on choisit ceux permettant X nuits d'essai.

Dans mon cas, j'ai enfin trouvé le modèle que je cherchais depuis longtemps. Il me reste maintenant à compléter avec un sommier plus approprié.

Rominours
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Rominours » 05 juil. 2021, 19:56

En effet des douleurs peuvent être causées par un matelas trop souple ou trop ferme, mais vu son petit gabarit il est plus que probable que ce soit en raison d'un matelas trop ferme.
L'Ephéméride, si c'est celui que je pense, je l'ai essayé, c'est en effet le plus moelleux de la gamme premium epeda, mais ça n'est (il me semble) en rien dû aux ressorts mais a une fine couche de latex sur le dessus, du coup si l'auteur aime l'effet du latex sur ce modèle il devrait encore plus aimer un 100% latex.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marie79 » 05 juil. 2021, 21:00

merci a tous pour votre aide
Les ressorts ne me tentent vraiment plus, en ce moment je jongle avec mon epeda trop dur et le matelas d'amis trop mou :( (simple mousse ikea). on a même acheté un sur matelas pour le epeda, mais c'est toujours pas ça...
je trouve qu'essayer en magasin ne m'apporte pas grand chose, et je trouve que ça fait un peu marchand de tapis, on ne sait jamais trop ce qu'on achète et on est bêtement attiré par la remise affichée :lol:
du coup j'ai regardé le naturalay (sans trop savoir si c'était la même chose que le fameux "talalay")
j'ai aussi contacté vaudou sport, ils m'ont envoyé les caractéristique de chaque matelas et du coup j'hésite entre le bravoure et le warrior
je compte acheté sur 101nuits (ça ne me gêne pas que le matelas ai pu servir quelques semaines et j'habite en maison individuelle donc pas 4 d'étage a monter avec :P )
voilà où j'en suis, on approche du choix final je pense, et si vous avez un avis n'hésitez pas, je n'ai pas regardé si on pouvait essayer les matelas avec 101nuits

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 05 juil. 2021, 21:53

Bonjour oui le naturalay est fais avec mousse plus 8 cm de Talalay véritable c'est celui que j'ai est franchement je le trouve parfait jamais aussi bien dormi et oui on peu essayer le matelas 101 nuit où le renvoyé si vous changez avec un autre modèle le retour est gratuit autrement si vous n'en reprenez pas vous régler la moitié du transport 35 euros je crois mais à préciser sur les conditions du site

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LeGeekFind » 06 juil. 2021, 07:32

En parlant du matelas Talalay, ils ont changé de nom il y a une semaine on dirait, ils sont devenus matelasnaturel.com, changement de site, leur Facebook a juste changé de nom.

Toujours les deux matelas en Talalay qu'on connait, et deux nouveaux, un en mousse (avec la même dénomination "agilsupra" que le naturaboost vendu sur 101nuits") et un en latex 70kg/m3 (ce qui me parait un peu light... )
Ce que je trouve interessant c'est que les deux matelas sont apparus avec le nouveau site il y a une semaine, mais chacun a déjà entre 20 et 30 avis... Je suis peut être méfiant mais je trouve ça assez louche ^^'

De mon coté j'ai commandé le naturaboost sur 101nuits, apparement c'est la même boite que le matelas Talalay, avec les soldes actuelles c'est vraiment interessant pour une mousse aussi haute densité, ça promet d'être durable, il devrait être assez ferme reste à voir si il le sera pas trop, je vous ferai un retour;)

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 06 juil. 2021, 09:06

Chez Vaudou Sport, le Bravoure sera d'un soutien plus mou par rapport au Warrior. Le Warrior a une épaisseur de la fameuse Cloud Touch plus importante. C'est vraiment super comme accueil. Ca rend une souplesse sur la 1ère partie du matelas et ensuite on a une bonne fermeté pour soutenir l'ensemble. Pour Vaudou, le Bravoure est plus à réserver aux personnes ayant un problème (d'ordre médical) de dos (hernie discale, opération....). Le Warrior est pour un public plus large et si on a des problèmes de dos, c'est plus à caractère non médical. Le Warrior reste plus cher mais sur 101nuits, on peut l'avoir à un bon prix (soit en neuf jamais essayé, soit en occasion après un retour fait par un client dans le cadre des X nuits d'essai). 101 nuits récupère ce genre de matelas auprès des autres vendeurs qui n'ont pas la logistique pour traiter ces retours.

101 nuits propose aussi 100 nuits d'essai sur les matelas vendus. J'arrête car on va croire que je travaille pour eux. :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »