FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Simmons, Epeda ou Merinos ?!

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Simmons, Epeda ou Merinos ?!

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 14 juin 2021, 08:45

Hello,

Difficile de trouver ces modèles en magasin, car ils sont destinés au distributeurs en ligne.

Le Nymphe pourrait néanmoins être mis en exposition dans certains magasins, mais impossible de savoir lesquels... il faut appeler !!

maisquechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar maisquechoisir » 18 juin 2021, 22:17

Bonsoir,

J'ai fait le tour de nombreux magasins le we dernier mais malheureusement ces matelas n'étaient pas disponibles en boutique :(.

Je suis donc encore en totale hésitation entre les Epeda... Nymphe, Bonsai, Mode et Egerie.
Il y a t-il une vraie différence niveau confort svp ? Il faut absolument que je le commande mais je n'arrive pas à me décider :lol:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

maisquechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar maisquechoisir » 19 juin 2021, 20:55

Bonjour !

Je suis allée chez "la compagnie du lit" cet après-midi et j'ai beaucoup aimé le lit Simmons Reims G17 (soutien ferme, accueil moelleux, 600 ressorts ensachés, face hiver en laine alpaga + ouate, face été en lin + ouate, coutil jacquard, 27 cm d'épaisseur).

J'ai hésité à l'acheter mais je voudrais dans l'idéal choisir un Epeda.

A votre avis, quel serait l'équivalent chez Epeda du coup ? Le Bonsai ? le Bambou ? (j'ai aussi vu le Yucca et le parure 2).
Pour rappel, je fais 1m59 pour 47 kg - donc plutôt petit gabaris - et je souhaite un accueil moelleux (mais à priori sans mémoire de forme).

Par avance, merci beaucoup (je sens que j'y suis presque :lol: )

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 21 juin 2021, 09:36

Hello !

Pour Epeda, le plus approchant serait le Bonsaï.

Le Bambou et Yucca seraient moins généreux dans l'accueil.

Par contre le Parure c'est plutôt intéressant, la différence est qu'il n'y a pas de ressorts ensachés, c'est la technologique Multi-Actif (nappe de spires avec des amortisseurs en mousse zonés), moins bien pour l'indépendance de couchage. Mais côté garnissage c'est la fête ! :lol:

Il y a aussi le Podium qui est une tuerie, mais budget élevé !

maisquechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar maisquechoisir » 23 juin 2021, 00:24

Merci beaucoup !!

Après moult hésitations, je m'étais donc décidée pour le Epeda Podium mais... j'ai remarqué qu'il s'agissait d'un soutien équilibré et non ferme.
N'est-il pas trop mou ??

Merciii encore

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 23 juin 2021, 15:27

Il est effectivement classifié comme Equilibré par Epeda, mais il dispose d'un grand nombre de ressorts : le soutien restera précis !

Un dormeur "petit gabarit" pourra s'y sentir très à l'aise :)

maisquechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar maisquechoisir » 25 juil. 2021, 11:30

Bonjour à tous,

Juste un petit retour d'expérience.

Suite aux différents conseils, j'ai donc opté avec joie (et un petit trou dans mon portefeuille) pour le sommier + matelas EPEDA PODIUM.
Je pensais qu'à ces prix là il était impossible de se tromper.

Or si ! 2ème nuit sur ce matelas et j'ai extrêmement mal au dos (pour info j'ai 30 ans et n'avais aucun mal de dos auparavant). Je trouve le matelas très dur (pour cette seconde nuit j'ai d'ailleurs rajouté un surmatelas).

Ce matelas était censé justement être moelleux (je cherchais à dormir sur un nuage ;)).
Peut-être est-ce parce que je suis légère je ne sais pas (je pèse 46 kg) mais là je redoute une nouvelle nuit. J'ai mal partout 😪😪. Et à ce prix là ce n'est pas acceptable.
Je suis super déçue.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 25 juil. 2021, 14:02

Pour avoir été faire un tour sur le site epeda j’ai l’impression que pour eux plus c’est confort et plus c’est cher, plus tu prend du ferme et moins ça l’est et c’est un constat assez récurent sur les autres marques également, question de taille de couche d’accueil et de matériaux je pense.
Pour ton problème de fermeté j’ai exactement le même soucis, avec beaucoup de matelas. A quoi bon acheter un matelas pour devoir mettre un surmatelas , au passage certains surmatelas valent pratiquement le prix d’un matelas.
Au final Les matelas les plus mou sont les matelas sur lesquels je dort le mieux.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 25 juil. 2021, 16:05

Si tu veux du vrai confort moelleux prend du talalay

maisquechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar maisquechoisir » 03 août 2021, 08:17

Bonjour,

Je suis très déçue. J'avais longuement hésité, passé beaucoup de temps sur le forum et suivi les conseils qui m'ont été donnés; en particulier ceux de 'Kevin le Ronfleur' m'ayant indiqué que ce matelas était une tuerie.

... Effectivement c'est une tuerie pour mon dos ahah.
Dépenser près de 2000 euros (mes économies d'étudiante) pour se réveiller avec mal au dos (alors que je n'avais jamais eu mal avant) c'est un peu navrant.

Malheureusement le magasin ne peut pas reprendre le matelas et je ne sais même pas que faire :(.
Je suis dégoutée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »