FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Simmons, Epeda ou Merinos ?!

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Simmons, Epeda ou Merinos ?!

Messagepar Socrat » 03 août 2021, 08:22

C'est pour ça que je t'avais parlé du talalay et en plus à 101 nuit je l'ai touché à 672 le matelas en 140 x190 et c'est un nuage donc on peut trouver un très bon matelas à un prix vraiment correct

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 03 août 2021, 12:26

Bonjour,

Je suis très déçue. J'avais longuement hésité, passé beaucoup de temps sur le forum et suivi les conseils qui m'ont été donnés; en particulier ceux de 'Kevin le Ronfleur' m'ayant indiqué que ce matelas était une tuerie.

... Effectivement c'est une tuerie pour mon dos ahah.
Dépenser près de 2000 euros (mes économies d'étudiante) pour se réveiller avec mal au dos (alors que je n'avais jamais eu mal avant) c'est un peu navrant.

Malheureusement le magasin ne peut pas reprendre le matelas et je ne sais même pas que faire :(.
Je suis dégoutée.
Normalement un matelas ferme ou très ferme est bon pour le dos, si tu ne dort que sur le dos .
Mais ton problème viens peut être de ton gabarit , c’est pas évidant de bien conseiller.
Est ce que tu pense que ton retour de mal de dos viens vraiment du matelas ?
Parce qu’avec ton poids on peu se faire facilement mal…après je ne connais pas ta taille.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zupermaN
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zupermaN » 03 août 2021, 15:33

Salut,

Au vu de ton poids je pense qu'un matelas plus souple aurait été un meilleur choix.

Voici un tableau qui peut donner un point de repère :

https://ibb.co/pwpnNFY

Image
Modifié en dernier par zupermaN le 03 août 2021, 15:40, modifié 1 fois.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 03 août 2021, 15:38

Ton expérience malheureuse me conforte dans l'idée qu'acheter un matelas en magasin n'est plus pour moi. Avec les formules X nuits d'essai avec matelas livré chez toi et repris chez toi en cas de retour, on est sûr de faire un bon choix au final. J'avais testé des matelas en magasin et j'étais plus désorienté qu'autre chose après les essais. Quand je pense que j'ai dû passer par 3 sociétés différentes (sur internet) pour trouver le bon matelas, si j'avais pris ceux qui m'avaient fait une 1ère bonne impression, je suis sûr qu'au final ça n'aurait pas été bon.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 03 août 2021, 18:19

L’idéal étant une marque qui expose en magasin et qui proposes des nuits d’essais, certaine boite qui vende sur le net le font eve je crois ou emma , mais ça permet de degrossir rapidement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »