FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Simmons, Epeda ou Merinos ?!

maisquechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Simmons, Epeda ou Merinos ?!

Messagepar maisquechoisir » 08 juin 2021, 23:43

Bonjour à toutes et tous !

Après plusieurs jours d'intenses hésitations je me permets de faire appel à vous pour un conseil matelas :).

En effet, je quitte mon appartement en location (où je dors actuellement sur un matelas Epeda modèle Evan qui me plait bien) et vais ainsi devoir investir dans un lit ! (et la marmotte que je suis ne voudrait pas se tromper).

Je suis un petit gabarit (1 m 59 pour 47 kg) et je cherche un matelas 160... dans lequel j'aurais l'impression de m'endormir dans un nuage. Bon bon j'exagère peut-être un peu mais j'aimerais un matelas douillet/moelleux, à priori en ressorts ensachés (et avec un soutien plutôt ferme).

Mes recherches me dirigent ainsi vers trois marques : Simmons, Epeda et Merinos.
Qu'en pensez-vous svp ? Auriez-vous des modèles à me conseiller svp ? (j'envisage un budget entre 500 -si c'est moins je ne vous en voudrai pas :lol: - et 1000 € pour ce matelas).

Merci beaucoup !!

Prenez soin de vous

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Simmons, Epeda ou Merinos ?!

Messagepar Socrat » 09 juin 2021, 06:29

Bonjour pour dormir dans un nuage je te conseille le talalay car j'en est moi même un(naturalay) est c'est un nuage après tu peu en essayer en magasin car c'est vraiment un moelleux inégalé et particulier et c'est différent de la mousse plus de résilience un suivi morphologique et ça respire cette matière donc pas de coup de chaud après les prix variés ver les 1100 sur le matelas talalay, ou tu peu essayer d'en avoir sur 101 nuit déstocker donc neuf je l'ai payée 672 en 140 x190

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

maisquechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar maisquechoisir » 09 juin 2021, 09:11

Merci beaucoup, j'ai un peu regardé les Talalay mais je crois que je préfère rester sur un matelas un peu plus classique en ressorts ensachés :)

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 09 juin 2021, 09:27

Bonjour,

Tu as aussi le matelas Otello avec ressorts ensachés (type hôtelier) qui a de bons retours. Il a 2 faces de couchage selon tes préférences (face moelleuse avec la fameuse couche cloud touch et une face plus ferme).

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 09 juin 2021, 11:20

Bonjour,

Pour le choix des marques, le gabarit et la recherche de confort, voici une 1ère sélection :

SIMMONS SW5 ou SW4
EPEDA NYMPHE ou BONSAI
MERINOS CHEER FULLY ou MAXIMILIEN

On est plutôt déjà bien avec ces modèles-là :)

maisquechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar maisquechoisir » 09 juin 2021, 21:07

Mais c'est royal, merciii beaucoup !!

Un petit favori parmi les 6 ? 😊

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 juin 2021, 09:08

Ralala compliqué comme choix... surtout que c'est complètement personnel...!

Il faudrait déjà savoir si vous appréciez la mémoire de forme, ce qui écarterait (ou pas) quelques modèles !

maisquechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar maisquechoisir » 10 juin 2021, 23:11

Le matelas sur lequel je dors me convient bien (Epeda Evan - mais introuvable sur internet snif). Je ne crois pas qu'il soit à mémoire de forme.

J'aime l'aspect douillet d'un surmatelas (j'ai mis un surmatelas Dodo sur mon lit mais j'ai vu que certains matelas avaient aussi des surmatelas intégrés) mais je crois que je ne suis pas fan du mémoire de forme :).

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 juin 2021, 09:00

Oui introuvable... il est vieux ?...

Je vois une caractéristique de hauteur à 23cm, c'est ça ? Si oui, son équivalent actuel serait le MODE, c'est un entrée de gamme de la marque.

Le SIMMONS SW5 devrait bien vous plaire, son surmatelas intégré donne un effet nuage très agréable.
Sinon les MERINOS sont très confortables également ;)

maisquechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar maisquechoisir » 13 juin 2021, 23:17

Merci beaucoup !

Je suis actuellement en location donc je ne sais pas de quand date le matelas mais il a l'air en très bon état en tout cas :).

Je vais donc essayer de trouver le Simmons SW5 et les Epeda Mode, Nymphe et Bonsai pour les essayer.
De enseignes sont-elles à privilégier svp ?

Merciii

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »