FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention : vente forcée option SFR illimité Europe sur les Box

ricquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2015, 14:33

Attention : vente forcée option SFR illimité Europe sur les Box

Messagepar ricquet » 07 mai 2021, 11:34

Bonjour,

J'ai recu comme tout le monde fin mars un avis de nouveau 'cadeau' de la part de SFR concernant ma ligne fixe.
La fameuse option illimité vers les mobiles Europe pour "seulement" 3€.
J'ai aussitôt refusé cette option le 30/03/2021 à 11:49 (copie d'écran comme preuve).

Ce matin quelle n'est pas ma surprise :

"M. xxx,
Vous bénéficiez du service Appels illimités vers les mobiles Europe.
Allez-y, vous pouvez en profiter dès maintenant.
Comme annoncé précédemment par email, vous bénéficiez dès maintenant de votre nouvelle offre incluant les appels illimités vers les mobiles en Europe.
Dès à présent, appelez sans compter depuis votre ligne fixe vers les mobiles européens (Hors France) !
Rendez-vous sur votre espace client ici pour toute information complémentaire sur votre nouvelle offre."

Attention donc à vos emails. Un appel au 1023 semble avoir (peut-être) résolu le problème.

J'hésite entre vente forcée & [Message Modéré] organisée.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Attention : vente forcée option SFR illimité Europe sur les Box

Messagepar valioud » 07 mai 2021, 13:24

Sûrement un courriel automatique. Connectez-vous à votre Espace Client avec la ligne concernée et vérifiez vos options.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Attention : vente forcée option SFR illimité Europe sur les Box

Messagepar unbravgars » 07 mai 2021, 14:27

Bonjour,
J'ai recu comme tout le monde fin mars un avis de nouveau 'cadeau' de la part de SFR concernant ma ligne fixe.
La fameuse option illimité vers les mobiles Europe pour "seulement" 3€.
J'ai aussitôt refusé cette option le 30/03/2021 à 11:49 (copie d'écran comme preuve).
...
Attention donc à vos emails. Un appel au 1023 semble avoir (peut-être) résolu le problème.
J'hésite entre vente forcée & [Message Modéré] organisée.
bonjour @ricquet,
Que Choisir a lancé un appel à témoignages dans son article du 05/05/2021, c'est ici :
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-les-operateurs-poussent-a-la-consommation-n90882/
https://www.quechoisir.org/appel-a-temoignages-hausse-de-tarif-d-un-forfait-de-telephonie-mobile-n90874/

Vous pouvez joindre vos copies de mails / sms si vous en avez.

J'ai comme vous été gratifié de ma "nouvelle offre SFR" que j'ai refusée dés réception de leur courriel. Le courriel de SFR parle de résiliation possible sans frais pendant 4 mois, mais pourquoi donc puisque j'aurais ainsi tout avantage à conserver l'offre (max 4x3,00=12,00€ versus des frais de résiliation bien supérieurs) ? Et en déclinant l'offre, il se passe quoi dans 4 mois ? Je me suis fait confirmer qu'il n'y aurait pas ré-engagement.
Le texte me paraissant ambigu j'ai appelé le 1023 dans la foulée, on m'a expliqué que SFR, ayant observé que de nombreux clients perdaient de l'argent en passant des appels mobiles à la demande, avait lancé cette opération commerciale pour nous faire faire des économies. J'ai répondu que je n'appelais jamais de mobiles sur mon fixe et ça depuis environ 10 ans... immédiatement j'ai eu une autre offre mobile que j'ai aussi refusée, je dois parler dans le vide ?

Bonne chance à tous.

Fatigue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:41

Re: Attention : vente forcée option SFR illimité Europe sur les Box

Messagepar Fatigue » 23 juin 2021, 14:05

J'ai eu également le même "bonus" ... Sur le courrier il est indiqué que j'ai jusqu'en septembre pour refuser, mais j'ai été facturée en mai, cherchez l'erreur.
J'ai appelé un conseiller qui m'a dit que je n'avais qu'à refuser plus tôt (ben oui je devrais sans doute attendre avec impatience tous les courriers de SFR et y répondre dans l'heure). Il m'explique que je n'y comprends rien ... et fini par me raccrocher au nez.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Attention : vente forcée option SFR illimité Europe sur les Box

Messagepar valioud » 24 juin 2021, 10:55

Et bien, avez-vous suivi ce que propose unbravgars ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus