J'écris ce jour pour mettre en garde les clients SFR des pratiques abusives visant à nous réengager de force chez SFR ! Ceux-ci appellent souvent les clients arrivant en fin de période d'engagement pour proposer de nouvelles offres promotionnelles, et donc pour réengager les clients en question. En ce qui nous concerne, notre période d'engagement arrive à échéance fin septembre et mon mari a été appelé ce matin pour se voir proposer une offre promotionnelle pour 12 mois supplémentaires "à prix cassé" (et donc 12 mois de réengagement). Mon mari a refusé en expliquant qu'au terme de notre contrat nous irons chez FREE. Et surprise, voici que je reçois une confirmation de geste commercial et de réengagement par mail ce matin même !
Me voici obligé d'appeler le service client, puis d'être ballotée de service en service pour finalement parvenir à joindre le service fidélité, qui gère ce dossier.
J'exige alors le retrait / l'annulation de ce réengagement en expliquant qu'en aucun cas mon mari et moi n'avons donné notre accord. On m'explique qu'il est impossible d'annuler un réengagement :shock: : je hausse le ton en indiquant qu'il en est hors de question, les erreurs peuvent arriver ce n'est pas grave, mais en aucun cas ceci ne doit impliquer un réengagement sans accord des principaux intéressés, d'autant plus que nous ne sommes pas à l'origine de l'erreur en question. On me met en attente 10 min puis finalement on accepte d'annuler le réengagement.
Je demande une preuve écrite, par mail, pour attester de cette annulation. On m'indique qu'il est impossible de confirmer l'annulation par mail, je précise que si je ne reçois pas de mail de confirmation d'annulation rien ne prouve que le nécessaire a bien été fait par téléphone ce jour, ce qui est aisé pour ensuite pouvoir dire "ah non Madame aucune annulation n'a été faite, vous êtes bien réengagée pour 12 mois". On me remet en attente 15 min puis finalement on m'indique que l'annulation est bien faite ET fera bien l'objet d'un mail de confirmation.
Comme quoi, quand ils veulent ils peuvent !

Résultats : 3 tentatives d'arnaque de clients honnêtes, 42min de combats au téléphone et 2 clients qui ne remettront JAMAIS les pieds chez SFR.
Pas sûr que ce soit une belle opération pour SFR