FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

le cloerec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2017, 15:27

Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar le cloerec » 08 sept. 2017, 16:48

toujours aucune nouvelle de leroy merlin
malgré le mail sur le forum du service client
cela prouve le professionnalisme de la boite et de c'est employer

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar Leroy merlin » 12 sept. 2017, 13:13

Bonjour le cloerec,
s'agissant d'une assignation en justice,
ce sont les autorités compétentes qui vous apporteront les conclusions.
Belle journée
Valérie
Relations clients Leroy Merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pedicini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2017, 11:37

Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar Pedicini » 10 déc. 2017, 11:52

Leroy Merlin - Toulon / La Valette 83160
Dans l'urgence, et l'on comprend pourquoi, nous décidons pour le remplacement de notre W.C. de faire appel au service forfaitaire "pose & installation" qui moyennant 250 euros répond (devrait répondre !) à nos attentes.
Après relevé technique facturé 45 euros (déductibles du forfait), c'est à dire visite et examen sur place pour la mise en œuvre dans les règles de l'art du remplacement à l'identique.
OK, nous faisons confiance, a priori, à l'artisan en contrat avec L.M.
Mal nous en pris ! Une approche d'un amateurisme accompli, nous a mis en difficulté au point de faire interrompre les travaux et refuser de fait, ce contrat.
Nous sommes dès lors en contentieux avec le donneur d'ordre Leroy Merlin, et à ce jour nous n'avons de réponse. Alors à bon entendeur...

laurent39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2018, 12:59

Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar laurent39 » 29 juin 2018, 13:06

J'ai acheté un portail devant etre livré le 21/06 . On (Le transporteur) vient de m'annoncer qu'il ne sera livré que le juillet . 3 semaines de retard et pas un mot de Leroy Merlin . Une boutique dans laquelle tout le monde se fout de tout
On m'avait prévenu . J'ai joué mais j'ai perdu .Ne faites pas comme moi

paulo0508
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2018, 15:41

Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar paulo0508 » 18 juil. 2018, 11:24

(Bulletins de vente 184849 et 185787)

Bonjour à toutes et à tous,
je vous fais part de ma mésaventure avec Leroy-Merlin concernant l'achat d'une climatisation. Et leur grande arnaque de passer par un pro pour la mise en service (bien que par rapport aux questions environnementales je suis plutôt d'accord avec cela)
J'ai commandé un climatiseur fixe au magasin de Vallauris (06). Climatiseur payé tout de même 399€ + recharge et mise en service soit 840€. A cela s’ajoutent les accessoires, goulottes et raccords. Il était convenu que je l’installe moi-même et un rdv a été convenu avec un technicien partenaire de L-M pour faire la mise en service. Lors de mon premier échange téléphonique, ça commençait mal. Questionné sur le modèle et l’installation, à chaque réponse j’ai eu droit à ses commentaires zélés. Du genre « mais pourquoi vous avez mis le compresseur si loin de l’unité intérieure ? » ou « mais 8 mètres avec les coudes c’est beaucoup trop loin, pas sûr que la clim fonctionne correctement » (alors que sur le manuel d’installation il est stipulé que je peux aller jusqu’à 20m…). Bref le genre de commentaire qui vous fait culpabiliser, responsabiliser de ne pas être passer par un pro pour l’installation, en faisant comprendre que tout a été mal fait. Là n’est pas le drame. En raccordant le tuyau 3/8 sortant du split à la couronne de cuivre, j’ai plié celui-ci. J’ai l’ai indiqué au technicien la veille de rdv fixé et je lui ai demandé si c’était acceptable ou s’il fallait réparer. Auquel cas je faisais venir un plombier pour souder un raccord coudé. Celui-ci me rappelle en me faisant un sermon, me disant qu’il refuse de faire la mise en service, qu’il n’y a rien à faire, le compresseur va chauffer et demandant « pourquoi je me suis lancé dans cette installation » etc. Je ne suis pas du métier et j’ai fait une boulette mais il y a toujours des solutions et réparations possibles, qu’on ne me raconte pas de salades. Et veuillez m’excusez si j’ai un budget limité, c’est bien pour ça que j’ai fait l’installation moi-même. Déjà que ce monsieur me prend 210€ + 100€ pour la recharge (enfin le gâteau se partage surement avec L-M). Donc 300€ pour venir me faire un travail qui ne dure pas plus de 2h à tout casser !! Alors celui-ci m’explique qu’il ne peut pas mettre en service car la garantie ne s’applique pas à du matériel déjà rafistolé, ce que je peux comprendre. Puis il me dit que je peux essayer de redresser le tuyau et que bon, il veut bien faire quand même la MES mais en indiquant le refus de garantie. Aucun problème je valide cette proposition. Puis finalement il me dit que non, vu qu’il me reste du cuivre en rab, je dois faire un trou de l’autre côté de la cloison pour raccorder ce bout de tube à l’autre…bref encore plus de bidouillage. Puis il m’a demandé de lui envoyer des photos, ce que j’ai fait, et plus de nouvelles. Je souhaite trouver une solution à l’amiable. Je rappelle à LM que j’ai payé pour une prestation et que celle-ci doit être honorée. Je les laisse me proposer une solution. Par exemple, je peux faire réparer le cuivre en m’engageant à renoncer à la garantie s’il le faut et ils m'envoient un autre technicien. Ou ils me remboursent tout simplement de la prestation soit 310€. Dans ce cas, je m’engage à trouver un technicien disposant de toutes les habilitations pour faire ma mise en service et fournir la preuve du travail. J’ai payé pour un travail et celui-ci doit être effectué ou remboursé, sinon cela s’appelle du vol. En espérant avoir un retour rapide du service client, vu qu'il est quasi impossible de joindre le magasin.

le cloerec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2017, 15:27

Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar le cloerec » 18 juin 2021, 16:45

enfin au bout de 4 ans de procédure nous y somme arrivé .......
leroy merlin .......condamné a payer 1200 euro pour la réalisation de notre cuisine aménagé
qui a été monté n'importe comment
faite bien attention en faisant faire vos devis et a la réception de la cuisine

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar M 31 » 18 juin 2021, 22:48

ah, il serait intéressant de développer !
C'est quoi, exactement votre expérience?
Pour que le forum en "profite"
Il s'agit de quoi au fait ?
8-)

NB:message datant de 2018

Un voyage dans le temps, sans doute ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus