FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Wonderbox

Destineos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2017, 23:52

Arnaque Wonderbox

Messagepar Destineos » 16 juin 2021, 22:45

Wonderbox "WE en Europe" achetée il y a 3 ans.
Chaque année nous voulons reserver des vacances entre mai et septembre ( oui on est très large sur les dates... mais ça ne sert à rien ).

Premièrement la majorité des hotels affichés dans la liste ne prennent pas les Wonderbox.
Deuxièmement les rares qui restent ne prennent pas de Wonderbox l'été, même en proposant des dates sur 5 mois !
Troisièmement les EXTREMEMENT rares hotels qui restent demandent un supplément de minimum 100€ ( pour une box de 200€, donc 50% du prix en plus ) pour des chambres qui, sur le site de l'hotel, sont moins chères que la Wonderbox.

Ce schema c'est répété CHAQUE ANNÉE.

CHAQUE ANNÉE nous avons aussi demandé l'assistance de Wonderbox, la demande était simple :
Dates : de mai à septembre
Pays : Espagne ou Italie
Comme vous le voyez on fait difficilement plus large... et pourtant Wonderbox a été à chaque reprise incapable de répondre à notre demande !

Pour finir notre demande de remboursement a bien sûr été remboursement, à priori Wonderbox ne voit pas où est le problème alors qu'eux mêmes sont incapable de trouver une solution...

Wonderbox est une simple arnaque, ils font payé pour des box jamais utilisées

Wonderbox a soutirer 200€ à un couple d’étudiant et surtout ils bloquent nos vacances d’été depuis maintenant 3 ans ! Comment se résoudre à payer des vacances alors qu’on a un hotel déjà payé ( en théorie … ) avec une Wonderbox ?…

Si quelqu'un connait la procédure à engager pour se faire rembourser je suis preneur ! Étant donné que ce qui est annoncé sur le produit est complètement impossible à obtenir le produit n'est pas conforme non ?

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Arnaque Wonderbox

Messagepar M 31 » 17 juin 2021, 13:27

Bonjour quand même,
Nous ne faisons pas de séances divinatoires, à ce titre, auriez-vous l'obligeance d'être plus clair(e) dans vos propos, afin que nous puissions vous répondre...s'il y-a une question :!: :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nicolasg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2016, 20:05

Re: Arnaque Wonderbox

Messagepar nicolasg » 30 sept. 2022, 09:19

Bonjour. Je rejoins les mécontents de Wonderbox concernant la date d'utilisation. On m'a offert un coffret Wonderbox "Week-end en amoureux" à 129,90 euros que je n'ai pas pu utiliser pour les raisons suivantes : Covid / peu d'hôtels acceptent les Wonderbox en saison pleine / hébergement mal situés sinon.
J'ai donc décidé de l'échanger contre une carte "Ma carte beauté" avant la date d'expiration car aucune autre box ne m'intéressait.
D'abord, j'ai été contrarié de devoir payer un supplément de 15 euros pour recevoir une carte physique : obligatoire alors que nous sommes à l'époque du tout numérique !
Je reçois rapidement une carte où il est indiqué date d'expiration 07/2024. Je me dis naturellement que j'ai beaucoup de temps pour l'utiliser. Je me connecte sur le site Ma carte beauté pour vérifier le solde (ce qui était une erreur je l'expliquerai ensuite). Les 129,90 euros étaient là : bonne nouvelle.
L'ennui est que peu d'enseignes classiques acceptent la carte : dans ma région uniquement Marionnaud et Yves Rocher.
Je suis allé acheter un parfum chez Marionnaud, mais ils n'ont pas été capable d'utiliser les centimes car leur système ne le permettait pas, bien que sur le contrat il est indiqué que la carte est utilisable "au centime près". Il me restait donc 90 centimes sur la carte.
Aujourd'hui, à peine plus d'un an après, je vais chez Yves Rocher et je tends ma carte beauté à l'hôtesse pour utiliser l'argent restant : elle m'annonce qu'elle est invalide : paiement refusé.
Mais c'est là que le piège se referme : la date d'expiration réelle est de un an après l'activation de la carte qui correspond à la première consultation du solde ! Le fait d'avoir consulter le solde a déclenché un compte à rebours ! Cela était marqué en tout petit en bas de la carte et sur le site Web !
C'est scandaleux d'afficher des informations contradictoires : pour quelle raison avons nous trois ans pour activer une carte mais avons nous seulement un an pour l'utiliser si ce n'est pour induire en erreur le consommateur ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus