FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Roy Merlin Brest Guipavas : à déconseiller pour la pose de fenêtres

Anntanguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le Roy Merlin Brest Guipavas : à déconseiller pour la pose de fenêtres

Messagepar Anntanguy » 11 juin 2021, 08:14

Voici en quelques lignes la très mauvaise expérience que j ai ,actuellement avec le service de pose LeRoy Merlin: j ai commandé en janvier 2021 une série de fenêtres sur mesure pour la rénovation d une maison de location saisonnière. L' artisan avec lequel le magasin LeRoy Merlin de Brest sous-traite me promet fin avril pour les travaux. Ceci me convient car 5 jours de travaux fin avril , cela laisse une bonne marge avant le début de la saison estivale ( début juillet). A noter, que sur le devis et sur la commande , il n est mentionné aucune date de travaux. C est une pratique illégale car c est une mention obligatoire. Soyez donc vigilant avec Le Roy Merlin Brest Guipavas!
Je reçois mes 6 fenêtres courant mars , c est très encombrant . Elles sont entreposées dans mon garage.Fin avril, j'appelle le magasin pour connaître la date d intervention de l artisan: report pour le 10 juin , m assure t on au téléphone. Je suis dépitée mais confiante , en me disant que ça sera toujours possible de commencer la saison estivale.
Debut juin, n'ayant aucune nouvelle ni de l artisan , ni du magasin, je tente plusieurs fois d appeler le magasin. C est un vrai calvaire avant d avoir un interlocuteur ; en effet, au bout de 3 mn d attente, l appel est transféré sur une plateforme délocalisée qui nous informe que le magasin nous rappellera , ce qui arrive rarement.
Afin d obtenir des informations plus précises sur le démarrage des travaux , j'appelle directement l artisan dont je trouve les coordonnées sur internet. Et là, il me dit qu il n interviendra qu à partir de FIN JUILLET! A près cela, j ai enfin un interlocuteur au telephone: il s agit du conseiller clientèle du magasin qui me confirme cette date de fin juillet . Je m etonne qu ils n aient qu un seul artisan poseur pour toute la région brestoise et j insiste fortement pour avancer cette date qui compromet totalement mes locations saisonnières. Aucun n arrangement ne m' est proposé si ce n 'est de reprendre les fenêtres encombrantes pour les stocker au magasin de Brest Guipavas jusqu au début des travaux.A ma demande,le conseiller clientèle m envoie un mail pour me confirmer que les travaux auront lieu du 26 au 31 juillet. Quel crédit puis je accorder à ce mail?
Je voulais préciser que le magasin LE ROY MERLIN BREST GUIPAVAS , est donc tenu par la loi d effectuer des travaux dans un " délai raisonnable " qui est de 4 mois fixé par les tribunaux ( jurisprudence) .
Je déconseille donc fortement le magasin LE ROY MERLIN GUIPAVAS pour la pose de fenêtres.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Le Roy Merlin Brest Guipavas : à déconseiller pour la pose de fenêtres

Messagepar valioud » 15 juin 2021, 10:11

LM sous-traite à des artisans qui peuvent être défaillants. Une fois le chantier terminé, n'oubliez pas d'émettre des réserves quant au délai. Ceci afin d'obtenir un dédommagement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »