FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certideal arnaque

fantakone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:12

Certideal arnaque

Messagepar fantakone » 30 avr. 2021, 14:23

J’ai reçu un iPad reconditionné que j’ai acheté sur le site certideal entreprise française mais c’est une arnaque à peine je l’ai reçu à peine il ne fonctionne pas en plus j’avais le coffret premium pour avoir une batterie neuve. Impossible de les avoir au téléphone car ils n’ont pas de numéro de téléphone. Le mail j’ai envoyé une dizaine. On m’a répondu une fois pour envoyer la capture d’écran de l’état de la batterie mais je peux pas car il ne fonctionne pas il s’allume et s’éteint uniquement. ARNAQUE ARNAQUE!!!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Certideal arnaque

Messagepar valioud » 05 mai 2021, 12:34

Impossible de les avoir au téléphone car ils n’ont pas de numéro de téléphone.
Dixit leur page Facebook, le SAV est disponible à [email protected] ou par téléphone en prenant rendez vous sur certideal.com/rdv


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dom2-3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2021, 09:36

Re: Certideal arnaque

Messagepar dom2-3 » 14 juin 2021, 12:34

Bonjour
j'ai acheté un iPhone 7 à plus de 200 e et il n'a jamais fonctionné. Je l'ai déjà renvoyé une première fois à mes frais et depuis renvoyé encore trois fois. On dirait qu'ils le remettent dans la boite de retour tel quel, parce qu'il revient à chaque fois avec la même panne. Pas de micro, pourtant facile à vérifier avec le dictaphone.
On jurerait qu'ils attendent que je me lasse et fasse une croix sur 200 e.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Certideal arnaque

Messagepar valioud » 15 juin 2021, 08:35

L'auteur parle d'une batterie d'iPad : quel est le rapport avec votre problème ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Certideal arnaque

Messagepar justedroit » 15 juin 2021, 09:23

Bonjour dom2-3,
On jurerait qu'ils attendent que je me lasse et fasse une croix sur 200 e.
C'est tout à fait ça, vu que vous vous contentez seulement de renvoyer à vos frais votre appareil pour réparation qui vous revient toujours avec la même panne.

Sandrine027
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2022, 17:13

Re: Certideal arnaque

Messagepar Sandrine027 » 18 mars 2022, 17:43

Certideal vend des téléphones qui vont finir par être blacklistés : impossible de souscrire chez des opérateurs. J'ai reçu un téléphone échangé parce que le téléphone d'origine avait la batterie reconditionné qui avait gonflé, déjà ça s'annonçait mal.
Ils m'ont renvoyé (à mes frais) un téléphone VOLÉ : 7 mois après il est désormais BLACKLISTÉ.
Cela s'appelle du RECEL.
La nénette soit disant manageuse me dit avec une voix de gamine 'on peut rien faire changez d'opérateur..."
Bah oui, reconnaître que c'est de leur faute, c'est reconnaitre qu'ils fond du recel.
A FUIR, A FUIR, A FUIR.
n'ACHETEZ JAMAIS CHEZ CERTIDEAL. Vous n'êtes pas à l'abri que certains téléphones soient blacklistés dans les mois qui suivent ou l'année. Vous n'aurez que vos yeux pour pleurer, ce sont des ARNAQUEURS ET DES RECÉLEURS.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Certideal arnaque

Messagepar valioud » 20 mars 2022, 12:41

Si le téléphone retourné est volé, vous déposez plainte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus