Bonjour à tous,
Après 20 ans en ADSL chez différents FAI, les 2 mbps reçus ont eu raison de moi et le télétravail m'a poussé à me diriger vers une offre fibre.
Habitant en zone péri-urbaine, les grands FAI sont absents et laissent la place à de plus petits (Ozone, Nordnet, etc.)
J'avais besoin d'une offre fibre uniquement, je me fiche du téléphone, de la TV, etc.
J'ai donc choisi une offre Nordnet pas trop chère pour une box fibre.
Après validation de la commande, tout va très vite, un technicien Nordnet me contacte le lendemain pour que je décrive ma maison et l'installation que le déployeur fibre aura a faire.
Chez moi tout est très simple : le boitier fibre se situe en face de ma maison, à 50m, c'est un raccordement aérien banal et l'entrée dans ma maison se fait en façade. Le boitier fibre est à installer dans la pièce d'entrée, pas de câbles à tirer à l'intérieur donc.
Après une semaine, un premier technicien vient. Le type n'a pas de nacelle, mais il m'explique que tout est très simple et qu'il reviendra deux jours plus tard avec une nacelle pour tirer la fibre. Il me dit qu'il en aura pour 1h30 maximum.
Deux jours plus tard, évidemment, rien.
Après deux semaines, un second technicien vient. C'est une autre société sous-traitante. Il pleut et le type n'a clairement pas envie de me déployer la fibre. Il m'explique qu'il n'a pas le droit d'utiliser sa nacelle sous la pluie. Certes. Il me fait signer un papier disant qu'il va revenir pour effectuer les travaux dans les plus brefs délais.
On est maintenant à deux mois après la commande et paiement de 68€ de frais d'installation : aucune nouvelle des techniciens, aucune nouvelle de l'aménageur fibre, aucune nouvelle de Nordnet qui me dit juste qu'ils vont contacter l'aménageur.
Que puis-je faire ? Est-ce normal ?