Bonjour j'ai passé commande le 28 mars 2021, commande 226764182, vente Le diamantaire, de 2 articles : une bague solitaire et une chaîne en or jaune, montant total de 3918,69 €.
Dès réception du colis, j'ai ouvert le paquet, les boîtes étaient dans un état lamentable, cassées, grandes ouvertes, complètement détruites (le métal totalement sorti de sa structure, dans un état lamentable) et aucune trace des deux bijoux.
Pas de sachets scellés, contrairement à ce qui était prévu et inscrit sur le descriptif. J'ai prévenu de suite le service clients Showroomprivé, j'ai pris des photos des boites cassées et ouvertes, des photos du sachet.
On m'a demandé une attestation sur l'honneur, chose que j'ai faite. On m'a indiqué que mon remboursement était effectué, ce qui est totalement faux. Je patiente depuis le 31 mars 2021, nous sommes en juin. Après des appels et des mails quotidiens on m'a demandé de refaire une attestation manuscrite, sans me donner aucune information et sans m'indiquer pourquoi on refusait de me parler (le conseiller m'a raccroché au nez).
Mails quotidiens, appels quotidiens... un gouffre financier et un mépris total avec des versions divergentes chaque jour.
Une conseillère me demande de renvoyer le colis et les boîtes vides, demande faite en mai. J'ai ressorti le paquet qui contenait les boîtes cassées, gardé par miracle pour preuve de l'état des boîtes (j'avais pris des photos et filmé l'état du colis) et j'ai découvert la bague dans le fond de l'immense sachet plastique sous un sachet anti moisissure !!!! Aucun emballage, pas de sachet scellé, boîte détruite, rien ! La bague s'est donc promenée comme cela durant l'envoi dans le sachet plastique gigantesque !!!!!!! Aucune trace de la petite chaîne ras de cou.
Et surprise la bague n'est même pas à la bonne taille, elle a une tache énorme sur le diamant et est fragilisée d'avoir voyagé ainsi, je suis même étonnée que la pierre soit encore accrochée ! La conseillère m'indique par téléphone qu'elle attend le retour colis pour le remboursement (remboursement soit disant effectué 2 mois avant). Je l'ai immédiatement renvoyée par la poste, avec preuve de renvoi tamponnée par la poste et envoyée à Showroomprivé, colis reçu contre signature dans leurs locaux le 15 mai 2021. Preuve d'envoi réclamée à plusieurs reprises et envoyée à plusieurs reprises.
Entre temps, après avoir renvoyé l'article et après deux mois de lutte, la responsable du service risques a répondu que selon elle j'avais reçu les bijoux, qu'elle supposait que je mens (sans aucune preuve évidemment à part le poids du colis selon elle, alors que la bague pèse 2 grammes, j'ai bien repesé le colis et ce poids de 2g ne figure pas à l'envoi) et que donc il n'y aurait aucun remboursement et que mon compte est bloqué, ayant de toute façon 2 comptes showroomprivé à mon nom (un à un membre de famille n'ayant pourtant pas le même prénom) et que j'effectuais beaucoup de retours. Vu le manque de sérieux lors des préparations, pourtant rien d'étonnant. Aucun souci, je veux juste mon remboursement et ne jamais recommander chez eux ! La bague a été reçue par leurs services le 15 mai 2021 et depuis je n'ai aucune nouvelle malgré mes relances. Un conseiller m'a confirmé par téléphone avoir bien reçu le colis et la bague dans leurs locaux et que le remboursement arriverait sous 48h.
Or cela va faire 3 semaines.
L'emballage plastique n'était absolument pas adapté, les boîtes étaient dans un état lamentable car elles se sont baladées dans tous les sens. Aucun sachet scellé alors que cela était prévu. Quand j'ai constaté cela je me suis dit que la chaîne avait pu tomber lors du transport car il y avait des petits accros sur le sac (pris en photo également) comme tout sac en plastique ayant voyagé.
J'ai ouvert une réclamation auprès de La poste, qui m'a contactée après enquête afin de m'indiquer qu'aucune chaîne n'avait été retrouvée. Je pense donc qu'elle n'a jamais été envoyée.
J'attends donc mon remboursement, la bague étant dans vos locaux depuis le 15 mai 2021, mes demandes sont ignorées et par téléphone les conseillers indiquent que le remboursement est en cours, ce qui est faux.
Je ne peux plus rester dans cette situation, ayant payé pour une bague qui est dans vos locaux depuis 3 semaines, un montant de 3599 euros, et pour une chaîne que je n'ai pas, d'un montant de 314 euros.
Il me reste seulement une mensualité de crédit, je ne cesse de contacter Oney qui m'indique que Showroomprivé n'a jamais demandé de remboursement malgré la réception de la bague ni aucune annulation de crédit. Je suis épuisée par les démarches quotidiennes. Pourquoi le remboursement 'a t il pas été déclenché dès réception ? Pourquoi me dire chaque jour que le remboursement arrivera sous 48h ?
Merci
Cordialement