FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance multimédia

Marie_dux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2021, 11:43

Assurance multimédia

Messagepar Marie_dux » 07 juin 2021, 11:49

Bonjour,

J'ai acheté une montre IWatch à la Fnac de Boulogne Billancourt au centre commercial Les Passages en juin 2020.
Lors de l’achat le vendeur a insisté pour que je fasse un essai gratuit d’un mois de l’assurance anti-vol, anti casse et sachant que j’allais oublier de résilier et que ça allait me retomber dessus, j’ai refusé. Le vendeur m’a harcelée me disant que c’était très facile d’annuler l’assurance (il fallait juste revenir en magasin pour l’interrompre). J’ai fini par l’accepter. J’ai par la suite eu des problèmes de santé, m’empêchant de résilier l’assurance (je peux présenter un justificatif). Depuis juillet 2020, je suis au chômage et ma situation financière s’est détériorée.
Je n'ai bien évidemment jamais vu le contrat de visu, ni reçu, ni signé. Je ne reçois aucune facture mensuelle.
Je ne sais pas si l’assurance est directement faite avec la FNAC ou si celle-ci travaille avec une autre compagnie.
Après quelques recherches, il s’avère que je ne suis pas seule à me faire avoir. J’ai trouvé des nombreuses plaintes sur internet.
Je me suis rendue compte des prélèvements il n’y pas très longtemps de ça, ils s’élèvent aujourd’hui à 161,91 euros et le contrat est de 12 mois. À la fin le coût total de l’assurance sera de la même valeur que celle de la montre !!!

Mais je ne sais toujours pas quoi faire pour me faire rembourser et arrêter les payements. Auriez-vous des conseils à me donner sur les procédures que je pourrai suivre dans une telle situation ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez me fournir.

Marie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus