FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fraude de contrat d'assurance GARANTIE PRIVÉE FNAC

Tibass
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2020, 10:14

Fraude de contrat d'assurance GARANTIE PRIVÉE FNAC

Messagepar Tibass » 05 déc. 2020, 10:18

J'ai souscrit la garantie complète ultimate à 24 euros par mois avec comme garantie échange ou remboursement 72 h maximum, après réception du produit par l'assureur !
Je déclare le sinistre, ils acceptent me demande d'aller à la Fnac la plus proche (150 km aller-retours) pour y déposer mon matériel. Je le fais. Arriver à la Fnac on me dit que c'est pas ici car le produit n'a pas était acheter à cette Fnac et qu il faut que je demande à l assurance un retour par colis...
Déjà agacé, je rentre chez moi voiture l'autoroute essence à mes frais....
Je les contacte et ils m'envoit le bon de retour, je m exécute je vais a la poste poser le colis ça ce passe le 07/10/2020. Ils réceptionnent le colis 2 jours après ... Pas de nouvelle ..
Au bout d'une semaine, je les contacte pour savoir ou en est l'échange ou le remboursement ?
On me dit qu'il part en réparation. ( hors que je paye la plus grosse assurance Ultimate qui les oblige à faire échange ou remboursement)
Bref nous sommes le 05/12/2020, je n'ai toujours pas récupère mon produit, pas d'infos d'eux
je vous conseille de fuir ou de résilier, car vous serai jamais rembourser echanger ou réparer !!!
Et aucune personne au téléphone sais vous répondre !!

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: Fraude de contrat d'assurance GARANTIE PRIVÉE FNAC

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 30 déc. 2020, 12:03

Bonjour Tibass,
je viens vous répondre seulement maintenant parce que j'avais des problèmes de connexion :(

Le délai me paraît comme pour vous un peu trop long et il doit y avoir une explication. Je vous encourage à nous contacter via l'adresse mail [email protected] pour que l'on fasse le point sur cette réparation.

Vous pouvez signaler que vous venez de ma part (Maxime) et je vous souhaite tout de même de bonnes fêtes de fin d'année.
Maxime de Garantie Privée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2021, 10:18

Re: Fraude de contrat d'assurance GARANTIE PRIVÉE FNAC

Messagepar gilv » 06 févr. 2021, 10:27

bonjour,

Victime des méthodes des vendeurs de la FNAC et surtout de la société GP garantie privée.
Impossible d'entrer en contact avec eux dans les délais ( 30 jours), attente interminable au téléphone, quand vous les avez "panne de logiciel" impossible d'avoir un mail , impossible de faire vos choix sur le site.

Par contre quand vous finissez par avoir quelqu'un ....ils se précipitent pour vous dire vous êtes hors délai , vous êtes obligés de souscrire pour un an.

Méfiez vous n'acceptez pas dés l'achat cette arnaque de la FNAC et de cette GP garantie privée. lisez les petites lignes du contrat reçu ......c'est une assurance qui ne couvre rien en réalité. en effet, vous vous rendrez compte des cas d'exclusions
bonne journée

gilv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2021, 10:18

Re: Fraude de contrat d'assurance GARANTIE PRIVÉE FNAC

Messagepar gilv » 11 févr. 2021, 19:05

maxime s'est fait virer?
Modifié en dernier par gilv le 13 févr. 2021, 07:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Fraude de contrat d'assurance GARANTIE PRIVÉE FNAC

Messagepar M 31 » 11 févr. 2021, 21:03

Contrat fantôme:
https://www.60millions-mag.com/2019/09/05/assurance-la-fnac-tente-de-forcer-la-main-16700
Il est aussi conseillé d’envoyer une lettre recommandée notifiant votre demande de résiliation à cette adresse : Garantie privée - Service résiliation Fnac Darty - TSA 60100 - 33098 Bordeaux Cedex...

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: Fraude de contrat d'assurance GARANTIE PRIVÉE FNAC

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 17 févr. 2021, 16:15

bonjour,

Victime des méthodes des vendeurs de la FNAC et surtout de la société GP garantie privée.
Impossible d'entrer en contact avec eux dans les délais ( 30 jours), attente interminable au téléphone, quand vous les avez "panne de logiciel" impossible d'avoir un mail , impossible de faire vos choix sur le site.

Par contre quand vous finissez par avoir quelqu'un ....ils se précipitent pour vous dire vous êtes hors délai , vous êtes obligés de souscrire pour un an.

Méfiez vous n'acceptez pas dés l'achat cette arnaque de la FNAC et de cette GP garantie privée. lisez les petites lignes du contrat reçu ......c'est une assurance qui ne couvre rien en réalité. en effet, vous vous rendrez compte des cas d'exclusions
bonne journée
Bonjour gilv !
Je suis désolé si vous n'avez pas pu renoncer à votre assurance pendant la période de 30 jours. Vous devez envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
en disant que vous venez de ma part et en spécifiant votre numéro de contrat ;)
N'hésitez pas à nous tenir au courant,
Maxime

Thierry112
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2022, 18:19

Re: Fraude de contrat d'assurance GARANTIE PRIVÉE FNAC

Messagepar Thierry112 » 27 mai 2022, 18:43

Bonjour,
Pour ma part j'ai souscrit deux fois (j'avais oublié le résultat de la première): un ordinateur sous contrat de location (c'est la dernière fois) et le téléphone de ma fille.
Dans les deux cas, il m'a été impossible de trouver le numéro du contrat souscrit de façon à ajuster les garanties: le numéro du contrat figurant sur la documentation ne correspond à rien, et aucun numéro ne convient.
En ce qui concerne l'ordinateur portable qui termine son contrat cet été, il se trouve que comme de nombreux autres hp pavillion, le dessus du boîter clavier n' a pas aimé que la charnière se lève quand on la manoeuvre et s'est fendu. La fente avance et deux débris sont tombés. Je dois contrôle la manoeuvre pour protéger la carte mère... J'aurais bien activé cette fameuse garantie, mais je ne comprends plus du tout comment contacter GP. Pourtant, je cotise.
Du coup je continue de faire attention, et on verra le jour du terme. En fait je pense tout simplement refuser de le rendre (l'option d'achat n'existe plus, mais la pénalité équivaut à l'ancienne option d'achat, d'après les vendeurs de la fnac...).
Le prochain sera acheté et sans garantie et on verra si c'est à la fnac (c'est à ma porte cependant) ... quand le boîtier percé ne marchera plus, je tenterai même probablement d'échanger le disque avec le précédent qui marche toujours et devait servir en double avant. Si je ne peux pas refuser de le rendre, le prochain ne viendra pas de la fnac, ni de Darty pourtant encore plus près.
Cdlt
Thierry Poupon

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: Fraude de contrat d'assurance GARANTIE PRIVÉE FNAC

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 30 mai 2022, 10:43

Bonjour Thierry112,

Vous pouvez déclarer le sinistre depuis l'espace client en ligne, mais il vous faut en effet la référence du contrat. Si celle que vous avez n'est pas la bonne, elle peut avoir été mal recopiée au moment de la souscription mais pas d'inquiétudes, nos conseillers pourront vous aider.
Je vous invite dans un premier temps à envoyer un mail à l'adresse [email protected], en précisant que vous faites suite à votre message ici. Nos conseillers pourront retrouver toutes les informations liées au contrat pour prendre en compte le sinistre.
Je reste également disponible ici si besoin !
A bientôt,
Maxime

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus