FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RESPONSABILITE CIVILE

caroline79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2021, 21:51

RESPONSABILITE CIVILE

Messagepar caroline79 » 04 juin 2021, 21:53

Bonjour,
Lorsque j'ai débauché, j'ai croisé un ami agriculteur qui etait en panne et qui m'a demandée d'aller lui chercher une jericane de fuel. Il a du me préciser la couleur de la jéricane, mais je n'ai pas fait attention
Chez lui, j'ai trouvé une jéricane je lui ai emené, et on l'a mis dans son tracteur
Mais, je n'ai pas pris la bonne et le tracteur est en panne
J'ai donc demandée, à Pacifica, mon assureur de prendre en charge le sinistre et elle refuse car elle considère que c'est un prêt de matériel ?????
Comment faire ? la facture est de 5 a 10.000 euros, une somme astronomique pour moi

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: RESPONSABILITE CIVILE

Messagepar justedroit » 05 juin 2021, 06:53

Bonjour caroline79,
Je ne vois pas trop où se situe votre responsabilité dans cette panne, puisque si Vous, vous êtes trompée de couleur de jerricane, votre ami agriculteur Lui, qui la connaît aurait dû s'apercevoir de votre erreur avant de mettre son contenu dans son tracteur, non ?

Par ailleurs, le montant de cette réparation me paraît bien exorbitante en regard de sa cause.

Pour ce qui est de cet assureur rompu à tous les prétextes pour ne jamais pratiquement prendre en charge un sinistre, doit vous prouver l'existence de ce prétendu prêt de matériel, le tracteur, dont il s'agirait.

Vous ne vous en sortirez pas toute seule dans cette affaire.

Rapprochez-vous d'abord d'une association de défense des consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités

En savoir plus