FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME SAV RUE DU COMMERCE

albaneshfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PROBLEME SAV RUE DU COMMERCE

Messagepar albaneshfr » 12 août 2014, 13:35

Voila, depuis à peine 6 mois, j'ai acheté sur rue du commerce le reflex eos 600d de chez Canon avec l'objectif de kit 18-55. Tout se passait très bien, jusqu'à aujourd'hui.
En le sortant de sa housse je me suis rendu compte que je ne pouvais plus photographier en autofocus (il fait un bruit avec la bague qui tourne mais ne réussit jamais à faire la mise au point...). il ne peut plus prendre de photos ou tt du moins, completement floues. En revanche, en mode manuel, il fonctionne parfaitement... J'ai l'impression de ne vraiment pas être la seule à avoir eu ce problème sur un appareil canon acheté sur rue du commerce... Je suis donc encore sur garantie mais le service client est ABSOLUMENT INJOIGNABLE ou alors me demande de débourser des sommes astronomiques avec des appels payants. Je suis extrement en colère et déçue de rue du commerce car sur un appareil à un tel prix (plusieurs années d'économies), une adresse e-mail GRATUITE pour contacter le SAV ne serait pas trop demander. Je ne peux même pas aller en boutique canon car ne l'ayant pas acheté là bas, ils me facturent le SAV.
J'espère que rue du commerce va enfin lire mon message et me répondre afin d'envisager une réparation (ou un échange?) sans attendre que ma garantie ne se périme...
Albane

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 12 août 2014, 13:42

Bonjour,

Le service client de RueDuCommerce est injoignable gratuitement et rapidement, sauf à débourser du téléphone sur une ligne surtaxée. De toute façon, ils vont vous renvoyer vers le fabricant. Il n'y a aucun SAV direct sur la plupart des sites Internet.

Contactez le service client de CANON. Il devrait assurer la garantie fabricant.

Fuyez ces sites Internet qui font des prix, mais ne proposent aucun service.

RueDuCommerce est sur ma liste rouge des fournisseurs. Si vous voulez acheter par internet, préférez LDLC, même si ce n'est pas la panassée. Pour ma part, je me fournis chaque fois que je peux chez DARTY. Quand cela ne fonctionne plus, je mets l'appareil dans ma voiture et j'ai une personne en face de moi au service SAV.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

albaneshfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar albaneshfr » 12 août 2014, 14:09

En effet, dorénavant, j'éviterais ce site... :(
Je vais essayer d'aller voir le SAV Canon en espérant qu'il seront plus commerçant que leur revendeur... !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 12 août 2014, 15:49

Bonjour albaneshfr,

Je vous remercie pour votre message.

Avez-vous tenté de passer par votre espace client ?

Afin que je puisse regarder cela de plus près pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Il est vrai que dans tous les cas, le SAV Canon sera assuré par son SAV Vilma.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueduCommerce

albaneshfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar albaneshfr » 13 août 2014, 11:46

Bonjour,
Oui, j'ai essayer sur mon service client mais je ne peux rien faire...
Merci bcp! Mon numéro de commande est le n•: 243 289 220
Et n'y a t'il pas un mail pour contacter le SAV et leur expliquer mon problème avant de leur envoyer mon objectif?
Cordialement,
Albane

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 août 2014, 15:33

Bonjour,

Je viens d'aller voir sur votre espace client, aucun souci pour effectuer un retour.

Il suffisait pour cela de faire "suivre mes commande" et ensuite, organiser un retour.

"Afin d’effectuer le retour de votre produit, nous vous invitons à contacter Canon au numéro suivant : 0143647676

Retourner le produit directement au constructeur permet d'éviter des étapes intermédiaires (envoi du produit au SAV RueDuCommerce, test, envoi au SAV de Canon, réparation, retour au SAV RueDuCommerce...) et donc vous permettra de retrouver votre produit réparé beaucoup plus rapidement."

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueduCommerce

albaneshfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar albaneshfr » 20 août 2014, 12:05

Pouvez vous rembourser le prix de l'envoi avec un bon d'envoi?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 août 2014, 16:13

Bonjour,

Canon fournit une étiquette Colissimo pour les retours dans son centre de réparation.

Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

albaneshfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar albaneshfr » 29 août 2014, 21:20

Alors là, c'est LAMENTABLE. Que ce soit du côté canon ou rueducommerce. Comme je le disais dans mes messages précédents, mon objectif de kit eos600d canon ne fonctionnait plus (problème courant chez des objectifs de kit canon). Apres une réponse de votre part ENFIN, j'ai fini par envoyer mon objectif au sac canon qui est censé (d'après rue du commerce et légalement) assurer sa garantie fabriquant. Je viens de recevoir un devis de canon placent mon appareil HORS GARANTIE alors que je l'ai acheté il y a 6 mois sur rueducommerce. Ils me facturent 90 EUROS, sachant que le prix de cet objectif est de 100 euros. Bien sûr, personne n'est là pour rembourser les frais d'envoi. Je ai toujours pas eu de retour de la part de canon.
alors rueducommerce est casi incontactable, renvoi la balle dans le camp de canon qui s'en débarrasse en me faisant repayer le prix de l'objectif. ces 2 marques peuvent rivaliser en terme de non service au client.
J'attend une réponse de la part de rue du commerce et de canon au passage car ils ont encore mon objectif entre leurs mains.
cordialement,
albane

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 sept. 2014, 09:10

Bonjour,

Si Canon vous a fournit un devis c'est qu'il 'y a eu mauvaise utilisation de l'appareil. d'après eux.

Qu'est il noté sur le devis que vous avez reçu ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »