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Cdiscount colis jamais reçu marqué "livré"

Sheesh
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Enregistré le : 23 mai 2021, 17:28

Cdiscount colis jamais reçu marqué "livré"

Messagepar Sheesh » 23 mai 2021, 17:50

Bonjour à tous , je rencontre actuellement un gros problème avec Cdiscount :

le 27/04/2021 : Je commandes une une carte graphique à 1503,98 euros en points relais.

le 29/04/2021 : je retires cette carte graphique au point relais , je la déballe chez moi et le colis contient bien le carton de la carte graphique mais à l'intérieur de celui ci se trouve des haltères ! Je contactes immédiatement Cdiscount qui me disent de renvoyer exactement ce que j'ai reçu et que je serais rembourser. Jusque la pas de soucis je renvoie les articles et je suis rembourser.

La ou ça se corse c'est maintenant :

le 19/05/2021 : j'effectue 3 commandes de ps5 qui doivent être livrées dans 2 colis à mon domicile par DPD et doivent être livrés entre le 21/05/2021 et le 24/05/2021.

le 21/05/2021 : le livreur m'appelle aux alentours de 13h et me dis qu'il m'attend en bas. Une fois arrivé sur place le monsieur cherche mes colis dans son camion mais ne trouve rien , les seules colis dans son coffre qui doivent être livrée à ma résidence sont des petits colis de vêtements qui ne sont de toutes évidences pas les miens. Le livreur me dit que les colis ont dût être oublié à l'entrepôt et qu'il viendra me les livrer le lendemain matin si il les trouve.
Inquiet je rentre chez moi et je contacte immédiatement le service client Cdiscount pour leur expliquer la situation, ce à quoi on me répond que je serais livrés, que dans le cas contraire je serais remboursés et que je n'avais pas à m'en faire. Je contacte tout de même le livreur plusieurs fois dans la soirée pour lui demander quand est ce qu'il sera au dépôt mais il me répond que je dois attendre demain.

le 22/05/2021 : Je me réveille, me rend sur mon espace client Cdiscount et me rend compte que les 3 commandes sont marqués comme livrés le 21/05/2021 et lorsque je me rends sur le suivi de DPD il est notifié que j'ai été livrer le 21/05/2021 à ...... 20h21 heure à laquelle DPD ne livre absolument pas.
J'appelle immédiatement le livreur qu'il me répond qu'il ne sait pas, qu'il a remonter le problème à son chef, que les colis sont introuvables. Je le rappeles une seconde fois et j'enregistre tout, on entend bien dans l'enregistrement que mes colis sont introuvables, que je n'ai rien signer et que DPD est au courant du problème.
J'appelle ensuite le service client Cdiscount qui me dit qu'ils vont lancer une enquête.
Et enfin j'appelle DPD ( appel que j'ai aussi enregistré ) pour leur dire que je n'ai jamais reçu mon colis et eux aussi me confirment qu'une livraison à 20h21 n'est pas possible. Je demande donc qu'on m'envoie la preuve de livraison ( ce qui est censé être ma signature ) et après avoir tourner autour du pot de longues minutes on me dit que je la recevrai dans la journée ( je n'ai toujours rien reçu à l'heure actuelle)

le 23/05/2021 : Je reçois une réponse du service client Cdiscount très rapidement car apparemment aucune enquête n'a été menée. Ces derniers me disent tout simplement que je ne serais pas remboursé et que en plus de cela je devrais leur rendre le remboursement de la carte graphique car je cite j'use d'un " procédé abusif et réitéré ". Cdiscount insinue donc que je suis un [Message Modéré] alors que je pense qu'il ne doit pas être trop difficile de prouver que je n'ai jamais reçu ces colis.
Voici exactement la réponse qu'ils m'ont envoyer :

"Je fais suite à votre réclamation portant sur votre commande par laquelle vous contestez la présence de la console Playstation 5 que nous vous avons expédiée dans le colis qui vous a été livré sans aucune émission de réserve.

Après analyse de votre dossier, nous constatons que votre compte a fait l’objet il y a quelques jours d’un remboursement de 1503,98€ obtenus suite à une contestation analogue, la carte graphique que nous vous avions expédiée ayant été substituée à des haltères non référencées.

En considérant ces éléments et le caractère abusif de ce procédé réitéré, je me vois dans l’obligation de clôturer votre demande et de transférer votre dossier vers notre service concerné afin de générer un contentieux sur le remboursement mentionné ci-dessus.

Je vous remercie pour votre compréhension. "

Je ne sais pas quoi faire, je me tourne vers vous pour connaître les démarches à suivre car j'ai trouver un peu de tout sur internet. Je suis prêt à porter plainte et à mettre en oeuvre toutes les mesures nécessaires.

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valioud
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Re: Cdiscount colis jamais reçu marqué "livré"

Messagepar valioud » 26 mai 2021, 15:51

Dès lors que vous passez une commande, le vendeur est tenu de vous livrer le produit.

Si le colis est perdu, cela ne vous regarde pas.

Vous pouvez commencer par envoyer une lettre AR à CDiscount en rappelant que c'est à lui d'apporter la preuve de livraison. Il aura 8 jours pour vous répondre. Sans réponse satisfaisante, vous devrez envoyer une mise en demeure. En dernier recours, saisir le tribunal.


Que faire en cas de litige ?

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Monsieur André
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Re: Cdiscount colis jamais reçu marqué "livré"

Messagepar Monsieur André » 14 oct. 2021, 15:14

DPD ne livre JAMAIS à domicile -du moins dans mon secteur- Ils envoient un SMS "nous sommes passés en votre absence, blablabla", vous envoient sur leur "site" pour fixer un rendez-vous, lequel vous répond "reessayez plus tard".Finalement, on doit récupérer son colis dans un "point-relai" à la con alors qu'on a payé une livraison à domicile.
DPD porte bien son nom !
Quels sont tous ces "avis" bidon avec 5 étoiles : ATTENTION ARNAQUE

Karine782
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Re: Cdiscount colis jamais reçu marqué "livré"

Messagepar Karine782 » 24 déc. 2021, 21:22

Bonjour à tous , je rencontre actuellement un gros problème avec Cdiscount :

le 27/04/2021 : Je commandes une une carte graphique à 1503,98 euros en points relais.

le 29/04/2021 : je retires cette carte graphique au point relais , je la déballe chez moi et le colis contient bien le carton de la carte graphique mais à l'intérieur de celui ci se trouve des haltères ! Je contactes immédiatement Cdiscount qui me disent de renvoyer exactement ce que j'ai reçu et que je serais rembourser. Jusque la pas de soucis je renvoie les articles et je suis rembourser.

La ou ça se corse c'est maintenant :

le 19/05/2021 : j'effectue 3 commandes de ps5 qui doivent être livrées dans 2 colis à mon domicile par DPD et doivent être livrés entre le 21/05/2021 et le 24/05/2021.

le 21/05/2021 : le livreur m'appelle aux alentours de 13h et me dis qu'il m'attend en bas. Une fois arrivé sur place le monsieur cherche mes colis dans son camion mais ne trouve rien , les seules colis dans son coffre qui doivent être livrée à ma résidence sont des petits colis de vêtements qui ne sont de toutes évidences pas les miens. Le livreur me dit que les colis ont dût être oublié à l'entrepôt et qu'il viendra me les livrer le lendemain matin si il les trouve.
Inquiet je rentre chez moi et je contacte immédiatement le service client Cdiscount pour leur expliquer la situation, ce à quoi on me répond que je serais livrés, que dans le cas contraire je serais remboursés et que je n'avais pas à m'en faire. Je contacte tout de même le livreur plusieurs fois dans la soirée pour lui demander quand est ce qu'il sera au dépôt mais il me répond que je dois attendre demain.

le 22/05/2021 : Je me réveille, me rend sur mon espace client Cdiscount et me rend compte que les 3 commandes sont marqués comme livrés le 21/05/2021 et lorsque je me rends sur le suivi de DPD il est notifié que j'ai été livrer le 21/05/2021 à ...... 20h21 heure à laquelle DPD ne livre absolument pas.
J'appelle immédiatement le livreur qu'il me répond qu'il ne sait pas, qu'il a remonter le problème à son chef, que les colis sont introuvables. Je le rappeles une seconde fois et j'enregistre tout, on entend bien dans l'enregistrement que mes colis sont introuvables, que je n'ai rien signer et que DPD est au courant du problème.
J'appelle ensuite le service client Cdiscount qui me dit qu'ils vont lancer une enquête.
Et enfin j'appelle DPD ( appel que j'ai aussi enregistré ) pour leur dire que je n'ai jamais reçu mon colis et eux aussi me confirment qu'une livraison à 20h21 n'est pas possible. Je demande donc qu'on m'envoie la preuve de livraison ( ce qui est censé être ma signature ) et après avoir tourner autour du pot de longues minutes on me dit que je la recevrai dans la journée ( je n'ai toujours rien reçu à l'heure actuelle)

le 23/05/2021 : Je reçois une réponse du service client Cdiscount très rapidement car apparemment aucune enquête n'a été menée. Ces derniers me disent tout simplement que je ne serais pas remboursé et que en plus de cela je devrais leur rendre le remboursement de la carte graphique car je cite j'use d'un " procédé abusif et réitéré ". Cdiscount insinue donc que je suis un [Message Modéré] alors que je pense qu'il ne doit pas être trop difficile de prouver que je n'ai jamais reçu ces colis.
Voici exactement la réponse qu'ils m'ont envoyer :

"Je fais suite à votre réclamation portant sur votre commande par laquelle vous contestez la présence de la console Playstation 5 que nous vous avons expédiée dans le colis qui vous a été livré sans aucune émission de réserve.

Après analyse de votre dossier, nous constatons que votre compte a fait l’objet il y a quelques jours d’un remboursement de 1503,98€ obtenus suite à une contestation analogue, la carte graphique que nous vous avions expédiée ayant été substituée à des haltères non référencées.

En considérant ces éléments et le caractère abusif de ce procédé réitéré, je me vois dans l’obligation de clôturer votre demande et de transférer votre dossier vers notre service concerné afin de générer un contentieux sur le remboursement mentionné ci-dessus.

Je vous remercie pour votre compréhension. "

Je ne sais pas quoi faire, je me tourne vers vous pour connaître les démarches à suivre car j'ai trouver un peu de tout sur internet. Je suis prêt à porter plainte et à mettre en oeuvre toutes les mesures nécessaires.
Salut
Tu as eu un retour depuis ? Je suis dans la même problématique que toi...
tu as fais quoi du coup?

Je te remercie

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