FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

resiliation assurance et sinistre en cours comment cela se passe ?

lpap30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2021, 08:02

resiliation assurance et sinistre en cours comment cela se passe ?

Messagepar lpap30 » 16 mai 2021, 08:09

Bonsoir ,
J ai une assurance habitation et une protection juridique. J ai 2 sinistrés en cours ( un d'aout 2019 et un novembre 2020) pour lesquels la Protection Juridique m aide. Mais j avais oublié que j avais eu un débats des eaux précédemment en novembre 2018. Du coup j ai 3 sinistres dans les 36 derniers mois ce qui a donné lieu à la fameuse lettre RAR de la part de mon assureur me disant que j avais trop de sinistre par rapport au nombre de contrats chez eux. Je serais donc résilié à échéance en janvier 2022.
Du coup ma question les 2 dossiers pour lesquels la Protection Juridique intervient pour moi vont donc cesser ou ils ont obligation d aller au terme de la procédure ?
Enfin si je prends une nouvelle compagnie d assurance avec Protection Juridique puis-je demander à celle-ci de prendre la suite sur les dossiers et donc de me représenter face à mes adversaires ou cela n est pas possible.
Enfin si je pars de moi même avant la date de résiliation programmée est ce avantageux pour moi ?
Merci de votre réponse

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: resiliation assurance et sinistre en cours comment cela se passe ?

Messagepar valioud » 18 mai 2021, 10:12

Une protection juridique est un service qui s'arrête donc dès lors que le contrat sur lequel il est adossé est résilié.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5958
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: resiliation assurance et sinistre en cours comment cela se passe ?

Messagepar justedroit » 22 mai 2021, 06:15

Bonjour Ipap30,
Votre protection juridique devra poursuivre tout ce qu'elle a entrepris pendant la période du contrat durant laquelle vous avez réglé vos cotisations.

La prochaine protection juridique ne prendra pas à sa charge tout sinistre en germe antérieur à la souscription du contrat et encore moins des dossiers sinistres en cours.

Si comme vous le dites vous partez de vous-même avant la date de résiliation initiée par votre assureur, à coup sûr votre protection juridique n'entendra plus poursuivre ce qu'elle a entrepris puisque vous aurez cessé de cotiser aux garanties du contrat en cours sans savoir encore si les sinistres existants auraient pu se régler avant le terme de la résiliation prévu à son échéance.

céramique
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 juin 2018, 16:14

Re: resiliation assurance et sinistre en cours comment cela se passe ?

Messagepar céramique » 26 mai 2021, 09:23

Bonjour, la protection juridique avait mis fin à mon contrat disant que je coûtais trop cher, alors que j'appris par la suite que l'avocat n'avait pas été payé par ses soins, pour deux prestations. J'ai dépensé bien davantage en frais d'avocat. Autrement, deux anciens dossiers ont été pris en charge, je veux dire il y a eu continuité, donc normalement ce qui a été commencé doit être pris en charge et terminé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus