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Manomano litige

MALASSE
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Manomano litige

Messagepar MALASSE » 21 avr. 2021, 23:32

Le 2 avril dernier, j'ai commandé chez MANOMANO une lance télescopique Hyundai - gouttières et toiture HANT2SP vendue par CAPITOOLS.

Neuf jours plus tard, elle était livrée et sans attendre, je décide de l'essayer mais impossible de la relier a mon

nettoyeur haute pression.

Je téléphone au vendeur CAPITOOLS pour avoir une explication. Mon interlocutrice me dit d'aller sur le site SWAP pour demander s'il existe une pièce pour faire le raccord entre les deux matériels. Je trouve ça bizarre et préfère poser ma question par mail en précisant la marque et la référence de mon nettoyeur.

Le lendemain, il m'est répondu que la lance n'est pas compatible avec mon nettoyeur. Je ne comprends pourquoi,

renvoie un autre mail puis il est précisé que la lance est compatible uniquement avec un nettoyeur thermique alors que le mien est électrique.

Le vendeur comprend que je soit déçue et me dit que si la lance ne me convient pas de lui retourner à mes frais et me donne les instructions de retour afin que je récupère mon prix d'achat dans les 14 jours après réception du colis et à condition qu'il soit intacte.

Je retourne sur le site MANOMANO pour l'informer que la lance ne convient pas et lui explique pour quel motif.

La réponse fut retournez la au vendeur. Les frais de retour seront à votre charge.

Je ne suis pas d'accord et leur explique que je n'aurai pas acheté cette lance si le descriptif du site avait mentionné

quelle était compatible uniquement avec un nettoyeur haute pression thermique et réclame une étiquette pré-payée

permettant le retour gratuit pour moi de la lance.

Je précise que le colis mesure 107 cm de long et pèse 7 kg que la Poste ne veut pas le prendre en Colissimo mais plutôt en Chronopost au prix de 49 €.

Je considère qu'il y a tromperie, peut-être involontaire mais le descriptif MANOMANO est incomplet puisqu'il induit le client en erreur dans le choix et l'achat de cette lance pour laquelle on laisse comprendre qu'elle est compatible avec n'importe quel nettoyeur.

Je suis rendue à plus de cinquante mails d'échanges entre MANOMANO et CAPITOOLS qui ne veulent rien savoir et se renvoient la balle.

Capitools me répond qu'il n'est pas possible d'ajouter que la lance est uniquement compatible avec des nettoyeurs thermiques parce qu'on ne peut pas citer toutes les marques.

Et moi de répondre qu'il suffit juste de dire que cette lance est compatible uniquement avec un nettoyeur thermique comme sur le site EURO-EXPOS.com qui vend le même article.

Dommage que je ne l'ai pas vu avant de passer ma commande !

MANOMANO figurant en début de page sur le NET...

Ainsi, je rejoins la liste des mécontents. Je confirme que le site MANOMANO se fiche complètement du client, beaucoup de copier-coller, aucune considération.

C'est ma première commande sur ce site et ce sera la dernière aussi, je ne vais pas en rester là.

Je déconseille ce site,il est vraiment à éviter.

ManoManoFR
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Re: Manomano litige

Messagepar ManoManoFR » 22 avr. 2021, 10:22

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre message et sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction.

Cependant, afin de vous aider nous aurions besoin des informations relatives à votre commande. Vous n'avez malheureusement pas renseigné votre numéro de commande, ni votre adresse mail ou nom et prénom. Il nous est donc impossible de retrouver votre dossier.

Nous vous invitons à nous contacter afin que l'un de nos agents puisse vous aider. Pour nous joindre, toutes les possibilités sont disponibles à ce lien : https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307.


Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.

L'équipe ManoMano


Que faire en cas de litige ?

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Re: Manomano litige

Messagepar MALASSE » 22 avr. 2021, 22:56

Bonjour,
Je vous informe que votre lien abouti à une page qui n'existe pas.
https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307

Selon votre demande je vous communique le n° de commande :
M210430246717

Depuis le 9 avril date de la livraison, jusqu'à ce jour cela fera une cinquantaines de mails d'échanges entre vous MANOMANO, CAPITOOLS et moi qui me bat pour vous faire
reconnaître votre erreur dans le descriptif et implique que vous preniez les frais
de retour de la lance à votre charge.

Je ne manquerai pas de revenir sur ce site pour informer les lecteurs de la suite que vous donnerez à ce litige.

On verra bien si l'on peut dire que MANOMANO est un site sérieux et qu'il fait le nécessaire pour que le client soit satisfait !

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M 31
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Re: Manomano litige

Messagepar M 31 » 23 avr. 2021, 04:57

sans copier le . (point après le lien)
cette page existe!!! :roll:

https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307
https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307.

MALASSE
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Re: Manomano litige

Messagepar MALASSE » 23 avr. 2021, 10:13

Bonjour,
Super ! Je tombe sur la page de votre site :
Comment contacter ManoMano ?

C'est en m'envoyant sur cette page que vous vous donnez bonne conscience
et faite croire aux lecteurs que vous allez résoudre le litige !

C'est la première démarche que j'ai faite, qui est toujours en cours à savoir
que vous refusez de prendre à vos frais le retour de cette lance.

Vous ne voulez pas admettre votre erreur dans le descriptif de vente de la lance.

C'est tout de même malheureux d'être obligée de venir sur un forum pour
régler ce genre de litige !

Les lecteurs se feront une idée de ce qui peut les attendre en commandant chez MANOMANO et CAPITOOLS qui agit de la manière.

Comme dit précédemment, je reviendrai sur ce site pour informer de la suite donnée à ce litige.

Ci-dessous votre réponse ainsi que celle de CAPITOOLS à la date du 23/4/21
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous à propos de votre notation. Nous sommes absolument désolés pour cette gêne occasionnée. Nous savons à quel point cela puisse être frustrant !

Sachez que nous faisons notre possible pour vous satisfaire au mieux et que les informations que vous nous rapportez sont remontées aux équipes en charge de la qualité (vos commentaires nous aident beaucoup, qu'ils soient positifs ou négatifs).

Je vous présente une nouvelle fois toutes nos excuses au nom de toute l'équipe ManoMano.

Je reste à disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Liliane
Service Client ManoMano
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Un droit de rétractation est applicable si le retour est à la charge du client. Je vous invite à vous rapprocher d'un transporteur.

Bien cordialement,
Carla

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Re: Manomano litige

Messagepar MALASSE » 26 avr. 2021, 16:15

suite :
Pour le même sujet, voici une réponse MANOMANO reçue ce jour 26/4 sur Trustpilot :

"Sachez que nous faisons notre possible pour vous satisfaire au mieux et que les informations que vous nous rapportez sont remontées aux équipes compétentes.
Nous sommes sans cesse en recherche d'amélioration et vos commentaires nous aident beaucoup, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile."

Exemple de réponse courtoise, certes mais qui ne même à rien, toujours pareil.

La description de cette lance sur Le site MANOMANO est bien incomplète ce qui induit dans l'erreur d'achat le client qui pense qu'elle est compatible avec n'importe quel nettoyeur haute pression alors qu'elle est compatible uniquement avec un nettoyeur thermique. Je ne peux donc pas me servir de la lance puisque le mien est électrique.

En consultant les avis, je m'aperçois que je ne suis pas la seule qui se trouve piégée par les manques d'informations sur certains des descriptifs. MANOMANO ne veut pas reconnaître ses erreurs et laisse les clients dans l'embarras car pour certains matériels le port de retour est relativement élevé.
De ce fait les clients sont contraints de conserver le produit ou matériel.

Je confirme qu'ils sont nuls, de mauvaise foi, malhonnêtes manque de sérieux.
Incapables de gérer un litige, de reconnaître leurs erreurs bref, site à fuir.

Mon avis négatif n'a pas été diffusé sur le site MANOMANO, il aura donc été censuré par leurs soins bien que cela soit interdit !

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Re: Manomano litige

Messagepar M 31 » 26 avr. 2021, 18:24

INFO:
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/faux-avis-consommateurs-sur-internet
"Depuis le 1er janvier 2019, les plateformes en ligne de plus de 5 millions de visiteurs uniques par mois doivent également élaborer et diffuser aux consommateurs des bonnes pratiques visant à renforcer les obligations de clarté, de transparence et de loyauté".i :|

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Re: CAPITOOLS litige

Messagepar MALASSE » 22 mai 2021, 19:16

Bonjour, si je pouvais ne pas mettre d'étoile, je le ferais !
Je ne recommande pas d'acheter chez CAPITOOLS

Début avril, j'ai acheté une lance télescopique HYUNDAI pour nettoyer la toiture de ma maison, elle était vendue sur le market place ManoMano et commercialisée par CAPITOOLS.
Je me suis aperçue que je ne pouvais pas l'accorder à mon nettoyeur de la même marque.
J'ai, de ce fait contacté CAPITOOLS dont la facture était jointe au matériel pour le signaler.
Une dénommée CARLA me répond sèchement par mail que la lance était incompatible avec mon nettoyeur électrique.
Après interrogation, elle finit par me répondre que la lance est uniquement compatible avec un nettoyeur thermique et que si je n'étais pas satisfaite de le renvoyer à mes frais. Frais qui s'élèvent tout de même à 49 € pour 149€.
Je fais remarquer que le descriptif ne mentionnait pas que la lance fonctionnait uniquement avec un nettoyeur thermique et par conséquent laissait supposer qu'elle fonctionnait avec tous les nettoyeurs.
Je demande donc une étiquette pré-payée pour le retour considérant l'erreur d'orientation dans le descriptif de vente.
Depuis CAPITOOLS et ManoMano se rejettent la faute et aucun des deux ne veulent reconnaître leur erreur qui normalement entre dans les conditions de retour gratuit pour le client.
Aujourd'hui, j'ai saisi le médiateur du é-commerce mais comme je ne suis pas la seule à les solliciter, je suis toujours dans l'attente de la prise en charge de mon dossier qui a été accepté.
Je pense qu'il est important de dénoncer les mésaventures rencontrées lors de nos achats sur certains sites en lignes afin que les hypothétiques clients soient informés des comportements malhonnêtes de certaines entreprises ou sociétés.
A ce jour, je reste avec du matériel dont je n'est aucune utilité et mon toit qui n'est toujours pas nettoyé. Je suis extrêmement mécontente.
(CAPITOOLS facture n°1787773 du 03-04-2021)

Date de l'expérience: 2 avril 2021

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