FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai de Livraison trompeur - toujours pas livré

VincentBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2021, 12:09

Délai de Livraison trompeur - toujours pas livré

Messagepar VincentBou » 17 mai 2021, 12:42

Bonjour à tous,

j'ai passé commande auprès de Darty pour de l'électroménager (2.000€ !) le 18/04 pour une livraison indiquée sur le site, à partir du 07/05. Bon, le délai est long, mais je le prends parce que la date colle pour moi, la livraison est donc planifié le 7 mai entre 12h et 17h. :)

Le 30 avril, j'apprends que je ne pourrais pas être disponible le 7 mai et j'effectue une demande de changement de date, je déplace donc la livraison au 11 mai.
Le même jour, quelques heures plus tard, je recois un mail automatique de Darty m'informant que le réapprovisionnement du produit a été retardé au 17 mai... De suite j'appelle le service client pour leur demander si il s'agit bien là d'une date assurée. Réponse : "oui, oui, et il faut compter 2 jours pour la livraison du produit".
Ok, je laisse couler, et je programme la livraison au 20 mai.

Aujourd'hui, nous sommes le 17 mai, soit la fameuse date du réapprovisionnement. Chouette !... ... J'appelle le service client par sécurité pour savoir si tout est bon pour la livraison le 20 mai : "écoutez, nous n'avons pas encore le produit dans nos entrepôts... Mais vous allez recevoir un mail demain avec toutes les informations pour la livraison". La personne ne peut pas me donner l'info en direct !... :roll:
"Mais le fournisseur nous a garanti une date au 3 juin !".... Soit 1 mois plus tard que le délai initialement fourni ???? C'est du foutage de gu****, il n'y a pas d'autres mots !! :evil: :evil: Et le 2 juin, je vais recevoir un mail m'annonçant un problème de réapprovisionnement de nouveau ???

Bref, je me retrouve maintenant comme un c**, délesté de 2.000€ depuis le 18 avril, contre rien à part une date de livraison qui ne fait que s'allonger... :evil:

Je veux bien être conciliant, mais le service client par téléphone ne m'aide pas :
Je propose qu'on me livre un produit de remplacement en attendant la livraison de ma commande, comme c'est le cas lors d'une réparation d'un produit : "on ne peut faire ca que via le SAV, il faut donc avoir le produit initial. Mais vous n'avez qu'à changer de produit et en prendre un équivalent !".
Alors, si j'avais voulu l'équivalent, je ne l'aurais pris. Encore plus si je sors 2.000€ pour le produit en question ! :evil:

La gestion est juste catastrophique, et à date, impossible de savoir quand je recevrai mon produit...

Sauf si nous arrivons à trouver un arrangement, Darty, pour moi c'est terminé, et je ne manquerai pas de faire passer le mot et la mauvaise expérience autour de moi ! :evil: :evil:

VincentBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2021, 12:09

Re: Délai de Livraison trompeur - toujours pas livré

Messagepar VincentBou » 19 mai 2021, 06:25

La blague continue.
Je recois hier un mail automatique :
Chère cliente, Cher Client,

Vous êtes en attente de la livraison de votre commande 9890400987501 dont la date est initialement prévue le 20/05/2021.

Notre fournisseur nous informe d’un retard d’approvisionnement encore indéterminé qui va peut-être impliquer un décalage de la date de livraison de votre Congel-refrigerateur.

Nous avons conscience que ce message peut vous contrarier, aussi, nous vous présentons nos excuses pour ce possible contretemps.

Si la livraison du 20/05/2021 est maintenue, un SMS de confirmation avec un créneau de 2h vous sera envoyé la veille de votre livraison.

Dans le cas contraire, dès que votre achat sera disponible, nous prendrons l’initiative de vous en informer.

S'il est urgent pour vous d'avoir l'usage de ce produit, nous vous proposons d'étudier avec vous une solution alternative grâce à une modification de la commande et la recherche d'un produit de remplacement.

Dans cette perspective, notre Service Clients est à votre écoute au 0978 970 970 (prix d'un appel local), du lundi au dimanche, de 7h à 22h. Notre équipe est également disponible via le Chat sur www.Darty.com.

Dans l'attente de votre éventuelle prise de contact, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Votre Service Clients Darty


"Si la livraison du 20/05/2021 est maintenue, un SMS de confirmation avec un créneau de 2h vous sera envoyé la veille de votre livraison."

-> Je traduis : demain on vous dit si le produit apparait dans nos stocks comme par magie ! Si ce n'est pas le cas, silence radio et démerdez vous. Merci pour vos 2.000€ !
Soyez sincère et dites le que vous mentez sur vos dates de livraison ! :evil: :evil: :evil:
Une véritable honte !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus