FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remise d'accusé de réception LRAR

Lolotte0408
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2021, 16:02

Refus de remise d'accusé de réception LRAR

Messagepar Lolotte0408 » 18 mai 2021, 16:16

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum alors je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section ou si la question a déjà été posée mais en tout cas je n'ai pas su trouver la réponse.

J'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception comme je le fais d'habitude mais cette fois, La poste refuse de me retourner l'accusé de réception. Leur excuse est je cite :
" Bonjour,

Vous nous avez contactés afin d'obtenir l'avis de réception de votre lettre recommandée n°XXX.

La période exceptionnelle que nous traversons nous oblige à adapter nos activités afin de garantir la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs. En raison de ces ajustements, nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous fournir la preuve de distribution de votre envoi.
Cependant, après vérification sur notre système de suivi interne, nous vous confirmons que votre lettre a bien été distribuée.
Cette information est disponible sur notre site Internet (durant 60 jours à compter de la saisie informatique) :
"


Leur CGV sont très claires ils me doivent cet accusé et si je paye des lettres avec accusé c'est bien parce que c'est la seule chose valable dans mon cas et leur page de suivi ne vaut rien pour moi.

Auriez-vous une solution efficace car je ne souhaite pas non plus me battre indéfiniment pour quelque chose qui m'est dû ?

Merci d'avance

Cdt

Avatar du membre
Célesbet
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:34

Re: Refus de remise d'accusé de réception LRAR

Messagepar Célesbet » 18 mai 2021, 17:34

Bonsoir,

A mon avis ce n 'est pas tant qu'ils ne veulent pas vous le fournir mais plutôt qu'il ne savent pas où il est.

L'accusé de réception à du se perdre lors du retour, ils ne sont donc pas "actuellement en mesure de vous fournir la preuve de distribution de votre envoi."

La poste a déjà réussi à me perdre une lettre recommandée entre le centre de tri et et le bureau de poste (jamais retrouvée).

Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Refus de remise d'accusé de réception LRAR

Messagepar Eric123 » 19 mai 2021, 14:11

Bonjour,

La Poste m'a perdu une lettre recommandée au bureau de poste de dépôt. La lettre recommandée avec AR a été scannée lorsque je l'ai déposée par l'employé du guichet, puis plus rien. J'ai été indemnisé par un chèque de 16 Euros deux mois plus tard.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus