FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide pour recherche modèle Matelas 160x200

kennydee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aide pour recherche modèle Matelas 160x200

Messagepar kennydee » 15 mai 2021, 18:06

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'un nouveau matelas pour remplacer notre vieux 160x200 d'ikea qui a maintenant + de 10 ans.

Nous avouons être totalement perdu entre les faux avis, les marques 100% Marketing, les faux sites de comparateurs appartenant à ces mêmes marques, les ventes privées et leurs promos douteuses ...

Nous recherchons un modèle à mémoire de forme, sans ressorts, un peu ferme quand même en 160x200 avec un budget de 700€/800€ environ.

Sauriez-vous nous orienter vers quelques marques modèle de qualité et digne de confiance dans ce budget svp ? Merci beaucoup pour votre aide.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Aide pour recherche modèle Matelas 160x200

Messagepar Socrat » 15 mai 2021, 18:49

Bonjour si vous voulez à mémoire du mémoire de forme pas trop mou vous pouvez prendre lecolomousse au matelas vert ou si vous voulez quelque chose d'un peu plus technique vous pouvez vous orienter sur les matelas vaudou sport le Warrior où le bravoure si vous l'acheter à 101 en Destock donc neuf vous l'aurez à peu près à votre prix, c'est français avec de bonne certification

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 15 mai 2021, 19:24

Peut-être qu'un matelas Leafeo, en latex naturel pourrait vous convenir. C'est fabriqué en Franche Comté

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 15 mai 2021, 19:58

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'un nouveau matelas pour remplacer notre vieux 160x200 d'ikea qui a maintenant + de 10 ans.

Nous avouons être totalement perdu entre les faux avis, les marques 100% Marketing, les faux sites de comparateurs appartenant à ces mêmes marques, les ventes privées et leurs promos douteuses ...

Nous recherchons un modèle à mémoire de forme, sans ressorts, un peu ferme quand même en 160x200 avec un budget de 700€/800€ environ.

Sauriez-vous nous orienter vers quelques marques modèle de qualité et digne de confiance dans ce budget svp ? Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,

Tu ne donnes pas beaucoup de détails sur d'autres paramètres à prendre en compte (couchage sur le dos, côté..., morphologie....). Mémoire de forme et ferme ça fait un peu antinomique. Peut-être que tu veux un accueil souple et un soutien plutôt ferme ? Je suis dans le même cas de figure et ce n'est pas évident de trouver sans tâtonner un peu. Perso, je ne peux pas supporter la mémoire de forme car je n'aime pas cette sensation de m'enfoncer sans pouvoir bouger facilement. J'avais aussi un matelas ikéa trop vieux à présent. J'ai testé emma original (trop mou), latex naturel (trop ferme en accueil dans mon cas). Du coup, je suis parti sur vaudou warrior (pas encore reçu).

Le matelas naturalay pourrait peut-être te correspondre. Il a une couche de talalay qui est un latex plutôt souple qui se rapproche de la mémoire de forme mais sans le côté chamallow. En dessous de cette couche d'accueil, tu as un soutien plus ferme. Sur le site du fabricant il sera hors budget, mais si tu l'achètes sur le site 101 nuits, il est à 759€ au lieu de 1259€ dans tes dimensions.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 15 mai 2021, 20:43

Bonjour à tous,

Bonjour,

Tu ne donnes pas beaucoup de détails sur d'autres paramètres à prendre en compte (couchage sur le dos, côté..., morphologie....). Mémoire de forme et ferme ça fait un peu antinomique. Peut-être que tu veux un accueil souple et un soutien plutôt ferme ? Je suis dans le même cas de figure et ce n'est pas évident de trouver sans tâtonner un peu. Perso, je ne peux pas supporter la mémoire de forme car je n'aime pas cette sensation de m'enfoncer sans pouvoir bouger facilement. J'avais aussi un matelas ikéa trop vieux à présent. J'ai testé emma original (trop mou), latex naturel (trop ferme en accueil dans mon cas). Du coup, je suis parti sur vaudou warrior (pas encore reçu).

Le matelas naturalay pourrait peut-être te correspondre. Il a une couche de talalay qui est un latex plutôt souple qui se rapproche de la mémoire de forme mais sans le côté chamallow. En dessous de cette couche d'accueil, tu as un soutien plus ferme. Sur le site du fabricant il sera hors budget, mais si tu l'achètes sur le site 101 nuits, il est à 759€ au lieu de 1259€ dans tes dimensions.
Je peux t'assurer que le supra tonic que j'ai actuellement a un excellent soutien multi zone très ferme... Malgré la mémoire de forme... Certains aspect que j'adore chez lui et qui vont me manquer quand je vais l'échanger... Sauf qu'effectivement j'adore la sensation mémoire qyzvd je me couche...
Mais bof pour changer de position.
.. Et globalement trop ferme pour moi.
... Quoi que... J'ai l'impression que je commence à apprécier... Peut-être faut il parfois un peu plus fin mois pour s'habituer...

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 15 mai 2021, 20:51

Je plussoi le talalay c'est d'une souplesse incroyable un nuage et un bon soutien au cœur j'ai vraiment l'impression que le matelas s'adapte à ma morphologie j'ai jamais aussi bien dormi pourtant j'étais un adepte de la mémoire de forme mais là c'est une autre planète👽 je vais me coucher le soir avec un plaisir non feint après il faut vraiment aimer une souplesse incroyable en accueil mais on s'enfonce pas comme dans la mémoire de forme il y a du rebond je ne sens même pas les points de pression de mon corps le kiffe intégrale🐣

kennydee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kennydee » 16 mai 2021, 10:47

Bonjour à tous,
Merci tout d'abord pour toutes les réponses.

Quelques complétements d'infos du coup :

@Socrat : Je vais regarder en détail les références du Matelas Vert et Vaudou Sport. Ils m'avaient déjà tapé dans l'œil justement.

@Gilou : Pour Leafeo, je ne connaissais pas, mais partait plutôt sur de la mousse que du Latex (sans raison particulière).

@Fredolixus : Nous dormons tout les deux, sur le côté ou sur le ventre. De morphologie plutôt standard <70kg tous les 2.

> Mémoire de forme et ferme ça fait un peu antinomique. Peut-être que tu veux un accueil souple et un soutien plutôt ferme ?

J'avoue ne pas avoir le vocabulaire :D Mais oui je pense que c'est ça. Mme veut un peu de mémoire de forme mais pas non un truc dans lequel on s'enfonce totalement pour caricaturer.
Tu confirmes encore du coup l'intérêt pour le Warrior de Vaudou, même si il est aussi x2 sur mon budget chez le fabricant :/ Du coup je regardais au départ plutôt le modèle Reflexe plus dans mon budget le Warrior restant à 940€ en seconde main ...

Je vais quand même jeter un coup d'œil à ta suggestion sur le matelas Naturalay (je ne connais pas ce système non plus de talalay). Oui, c'est un peu hors budget par contre, mais avec 101 nuits, il est vrai que ca peut permettre de rentrer dedans tout en ayant cette capacité d'essai comme du complétement neuf.

Pas facile tout ça, mais j'ai l'impression que ça me ressert un peu les recherches et les Vaudou Sport continuent de me faire de l'œil. Merci bcp :)

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 16 mai 2021, 11:23

Le matelas bravoure est à 695 / 101 nuits en déstocker donc neuf je pense qu'il est parfaitement adapté à ta position de couchage sur le côté, pour le réflexe fais attention j'ai regardé sur les forums et beaucoup disent qu'il est un peu dur en accueil

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 16 mai 2021, 11:26

Sur 101nuits, tu as des matelas d'occasion qu'ils récupèrent des concurrents dans le cadre de leurs politiques de X nuits d'essai et tu trouves également ces modèles en neuf jamais essayés (destockés). C'est indiqué sous le prix des matelas (bon état, excellent état, neuf...).

kennydee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kennydee » 16 mai 2021, 11:48

Nous nous sommes décidés sur le Bravoure de Vaudou Sport du coup chez 101 nuits pour notre budget ! Merci beaucoup pour vos conseils super précieux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »