Bonjour à tous,
Merci tout d'abord pour toutes les réponses.
Quelques complétements d'infos du coup :
@Socrat : Je vais regarder en détail les références du Matelas Vert et Vaudou Sport. Ils m'avaient déjà tapé dans l'œil justement.
@Gilou : Pour Leafeo, je ne connaissais pas, mais partait plutôt sur de la mousse que du Latex (sans raison particulière).
@Fredolixus : Nous dormons tout les deux, sur le côté ou sur le ventre. De morphologie plutôt standard <70kg tous les 2.
> Mémoire de forme et ferme ça fait un peu antinomique. Peut-être que tu veux un accueil souple et un soutien plutôt ferme ?
J'avoue ne pas avoir le vocabulaire

Mais oui je pense que c'est ça. Mme veut un peu de mémoire de forme mais pas non un truc dans lequel on s'enfonce totalement pour caricaturer.
Tu confirmes encore du coup l'intérêt pour le Warrior de Vaudou, même si il est aussi x2 sur mon budget chez le fabricant :/ Du coup je regardais au départ plutôt le modèle Reflexe plus dans mon budget le Warrior restant à 940€ en seconde main ...
Je vais quand même jeter un coup d'œil à ta suggestion sur le matelas Naturalay (je ne connais pas ce système non plus de talalay). Oui, c'est un peu hors budget par contre, mais avec 101 nuits, il est vrai que ca peut permettre de rentrer dedans tout en ayant cette capacité d'essai comme du complétement neuf.
Pas facile tout ça, mais j'ai l'impression que ça me ressert un peu les recherches et les Vaudou Sport continuent de me faire de l'œil. Merci bcp