FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ACHAT IPHONE Neuf - Tromperie sur la marchandise

Tutti8703
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2019, 10:30

ACHAT IPHONE Neuf - Tromperie sur la marchandise

Messagepar Tutti8703 » 09 déc. 2019, 10:32

Bonjour,

Je viens de recevoir un iphone 7 acheté comme neuf avec une garantie constructeur de un an sur le site de cdiscount (Commande n° 19112822206FW0H). Ce produit était vendu par un revendeur cdiscount : technocyber.

Après vérification, sur le site d'apple https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/, en utilisant l'IMEI du téléphone: 355341089313190, il s'avère que le téléphone n'est plus sous garantie constructeur, signifiant ainsi que le produit n'est pas neuf.

Le numéro de série du téléphone reçu est : F4GTBK8BHG74. La lettre F sur le numéro de série signifie "reconditionne neuf recu dans boîte neuve blister Apple scellé", c'est à dire aucune garantie Apple.

C'est donc une belle **** de la part de Cdiscount qui se permet de référencer sur son site des vendeur mettant en ligne des produit chers, reconditionnés certes à neuf, au prix d'un neuf.

Il s'agit donc de publicité mensongère et de tromperie client.

Technocyber propose de me rembourser le produit (très bien). Cependant, j'ai payé un article vendu sur le site de Cdiscount au prix de 300 euros et neuf. @Technocyber ou Cdiscount doivent faire le nécessaire afin de me fournir le produit commandé tel que décrit sur l'annonce au même prix.

Matthieu

waaou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2021, 15:43

Re: ACHAT IPHONE Neuf - Tromperie sur la marchandise

Messagepar waaou » 10 mai 2021, 18:23

Bonjour

J'ai eu la même problematique avez vous eu un retour ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus