FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce et le Mag Deco des escros !!!!!!!!!!!

Duffour Damien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du Commerce et le Mag Deco des escros !!!!!!!!!!!

Messagepar Duffour Damien » 08 août 2014, 01:03

Bonjour. Tout d abord je me permet de faire part de ma mésaventure vis à vis de ces 2 "marchands" non pas pour les salir (car ils le font parfaitement d eux mêmes) mais seulement pour mettre en garde les futurs clients !!!!!!!!

Voila en date du 13/06 j ai passé commande (ref: 332904516) sur RDC pour un canapé convertible qui était en STOCK. On m annonce un délais de livraison pour le 23/07 (se qui me parait excessif, mais bon j accepte).

Arrivée le 23/06 aucun canapé, aucun appel, aucun mail de PERSONNE!!!!!!!!!

Appelant le numéro de Mag Deco qui figure dans les CGV de Mag Deco, un 08.... qui est annoncé comme gratuit, mais qui est en réalité payant et plus attribué.

Sentant l embrouille je contacte immédiatement RDC qui prends se problème à la légère et me dit rédigé un mail au partenaire et qu il me faut attendre 5jours ouvrés. Au bout du 4eme jour un mail de Mag Deco qui me dit ne pas être en possession de mon canapé car leur fournisseur leur à pas livré (quand je l ai commandé il l avait en stock et aujourd’hui plus. Cherchons l erreur!!!!!!!!!) et il me propose de me l envoyé dans 6 semaine car ils attendent une livraison. Il y a un problème car moi j ai passé commande le 13/06 il était en stock, et le 23/07 il attende toujours mon canapé. Je soupçonne de la prévente de leur part et une fois leur quota atteint il passe commande auprès du fournisseur. Bien évidement tout ces suppositions seront nié en bloc par RDC et le Mag Deco.
De se fait je contacte RDC pour faire une annulation de ma commande car le délais de 7jours de retard est passé, donc on me répond d attendre encore 5jours ouvrables pour la réponse du Mag Deco.
Et la grande surprise on m annonce hier que mon canapé va m être livré dans les plus bref délais. De plus aujourd’hui un numéro de téléphone venant de POZNAN (Pologne) me contacte pour m annoncer joyeusement que mon canapé va m être livré (genre c est un miracle pour eux de livrer leur client, à moins qu il ne les livre jamais alors quand il en livre un c est la fête au village) et se soir on m appel pour me dire qu on pourra pas me livré avant le Jeudi 14 Aout sachant que mon canapé se trouve à Chambéry et j habite Grenoble (100KM). Cherchons l erreur Poznan-Chambery 1453 KM - 2jours / Chambery-Grenoble 100KM - 7jours
Quand on est pris pour un con c est jusqu au bout sauf pour le paiement.

Donc je suis très déçus de RDC chez qui je commande depuis de nombreuses années car ils rejettent la balle sur les autres alors qu ils sont les premiers responsable car se sont eux qui nous mettent en relation avec leur "partenaires". Ils ne font que se dédouané sur leur partenaire et ne jouisse d aucuns moyens de pressions sur eux visiblement pour les contraindre à honorés leur contrat vis à vis de leur clients.
Ensuite je tiens tout particulièrement à les félicité sur les moyens qui utilises pour désinformé le clients car ils ont purement et simplement bloqué mon commentaire concernant l article et sur lequel je faisait part du problème pour mettre en garde les futurs clients. Donc pour conclure même si il n y a pas de commentaires sur un articles ou un marchand cela ne veut pas dire qu il soit un commerçant fiable car RDC bloque tout commentaire dérangeant leur affaires.

De plus je tient à poussé un coup de Gueule vis à vis du Mag Deco car de une ils pratique de la prévente pour commandé de leur coté (d ou les délais de livraisons long mais quand il n y a pas de soucis ont y voit que du feu sauf que là il y a eut un soucis et donc j ai compris leur pratique qui est soit dit en passé répréhensible aux yeux de la lois) et leur silence est d un manque de correction et de respect vis à vis de leur client. Quand on sait qu on ne saura honoré une commande la moindre des choses est de prévenir le client et de lui proposé de cherché une solution viable et rapide. De plus j attends plus que des remboursements de frais de livraisons en compensation du préjudice.

Et si je n obtient pas satisfaction concernant le geste commerciale demandé pour tout les désagréments et frais engagés (téléphonique principalement) je refuserais tout simplement le canapé au livreur car de toute manière j avais demandé l annulation de ma commande étant donné qu ils avaient 7 jours de retard sur ma date de livraison donc je suis en droit de vouloir être remboursé) maintenant il on fait le choix de me livré quand même sans tenir compte de ma demande. Sachant que je ne sais même pas ou ils ont trouvé se canapé car il y a 5 jour ils attendaient début septembre pour en avoir. Ne serais-ce pas un rébus qu on essaye de me refourgué pour gagné du temps et évité coute que coute une annulation de commande.

Je pense quelque que soit l issus de cette affaire engagé une procédure vis à vis de RDC et le Mag Deco pour leurs pratiques plus que douteuse.
Avant le client était roi, aujourd’hui le client n est qu une vache à lait qu on traie pour avoir les sous et rien à foutre du reste.
Maintenant RDC veut travaillé avec des partenaires qui ne sont pas fiables du tout, c est leur choix mais il leur portera un préjudice car les clients fuit RDC et je suivrais le mouvement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce et le Mag Deco des escros !!!!!!!!!!!

Messagepar RueDuCommerce » 08 août 2014, 10:57

Bonjour Duffour Damien,

Je regrette sincèrement le retard de livraison de notre partenaire marchand.

Celui-ci vous a informé le 5/08 par mail avoir pu procéder à l'expédition de votre produit et répondre favorable à votre demande geste commercial, 69€ vous ont été remboursés sur votre commande.

Tenez nous informé de la livraison du produit.

Je reste à votre écoute et vous renouvelle toutes nos excuses.

Bon week-end
Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »