FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

4 colis perdus entre la France métropolitaine et la Nouvelle-Calédonie...

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: 4 colis perdus entre la France métropolitaine et la Nouvelle-Calédonie...

Messagepar Ozd » 05 mai 2021, 19:52

Bonjour,

Peut-on avoir une copie ou un extrait de la réponse du Médiateur?
Pour quelle raison vous renverrait-il vers le SC déidé aux entreprises?

NdrX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:20

Re: 4 colis perdus entre la France métropolitaine et la Nouvelle-Calédonie...

Messagepar NdrX » 06 mai 2021, 06:07

Bonjour, voici la réponse du médiateur :
Monsieur,

Vous m'avez saisi d'une demande de médiation enregistrée par mes services le 6 avril 2021. Je vous informe, après examen, que celle-ci n’est pas recevable pour une médiation.
En effet, conformément à l’article L 612-2 1° du code de la consommation, il apparaît que vous ne justifiez pas avoir saisi le second niveau de réclamation auprès de La Poste (cf. les Conditions Générales de Vente, Annexe de la Charte).

Je vous invite donc à envoyer votre dossier complet à Colissimo, Instance Recours, Branche Services-Courrier-Colis, BU Colis, Direction des Services Clients, 14, rue Antoine de Saint Exupéry, BP 7500, 88107 SAINT-DIE-DES-VOSGES CEDEX ou sur le site www.laposte.fr/colissimo-entreprise en précisant la référence du présent dossier afin de demander un réexamen de votre litige.

Si la réponse du second niveau de réclamation ne vous convient pas, ou si vous n’avez pas obtenu de réponse dans un délai d’un mois, vous avez la possibilité de me saisir à nouveau en me transmettant l’intégralité des pièces de votre dossier.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: 4 colis perdus entre la France métropolitaine et la Nouvelle-Calédonie...

Messagepar kranhirakron » 06 mai 2021, 17:48

Ça ne parle pas du tout du SC entreprises...

Simplement que vous n'avez pas contesté le résultat de votre réclamation.

Les conditions d'accès au médiateur sont pourtant claires. Il faut avoir constaté la réclamation (ce qu'il appelle le 2nd niveau).

Le médiateur vous l'a simplement rappelé.

NdrX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:20

Re: 4 colis perdus entre la France métropolitaine et la Nouvelle-Calédonie...

Messagepar NdrX » 07 mai 2021, 13:30

Ça ne parle pas du tout du SC entreprises...
Je vous invite donc à envoyer votre dossier complet [...] sur le site www.laposte.fr/colissimo-entreprise
????


Pour le reste, bien sûr que j'ai contesté la 2ème réclamation mais je n'ai pas eu de réponse donc à priori, je ne me suis pas adressé à la bonne personne.

En guise de réponse à ma 2ème réclamation, la poste m'indiquait que le colis avait été livré.
Or après enquête auprès du destinataire du colis et de l'office des postes local, il s'avère que le colis n'a jamais transité chez eux. C'est exactement ce que j'ai dis pour contester.


Un peu de bienveillance serait de mise ceci dit, il me semble que c'est un forum d'entraide avant tout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus