FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur (avis ?)

Rasu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2021, 07:04

Comparateur (avis ?)

Messagepar Rasu » 29 avr. 2021, 07:12

Bonjour à tous,

Je recherche un lave-linge pour mes parents en ce moment et j'ai reçu une pub facebook de ce (nouveau?) comparateur :

https://www.seerkle.com

Quelqu'un connaît ? Je n'ai pas encore acheté mon produit mais ils renvoient vers des sites fiables à priori...et le système de recherche et de notation est vraiment sympa. A voir à l'usage..mais si vous avez déjà utilisé, ou bien d'autres bons plans, je suis preneur !

(je recherche lave-linge 2personnes / ouverture au dessus / faible conso)

Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Comparateur (avis ?)

Messagepar valioud » 30 avr. 2021, 14:34

Aucune explication sur la notation des produits.
Je ne vois pas quel fiabilité accorder à leurs listes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rasu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2021, 07:04

Re: Comparateur (avis ?)

Messagepar Rasu » 02 mai 2021, 23:32

Aucune explication sur la notation des produits.
Je ne vois pas quel fiabilité accorder à leurs listes.
Je les ai contacté par mail sur le site directement, et voici leur retour :

"Bonjour Rasu,

Merci pour vos questions,

Effectivement notre site vient tout juste de sortir, et nous allons améliorer l'explication de la notation au fur et à mesure. L'objectif est de simplifier vos recherches et vous orienter vers le meilleur rapport qualité-prix pour votre usage du produit. Nous voulons sortir de tout ce marketing de marque, et marketing promotionnel, qui incite les consommateurs à faire des mauvais choix, et de la surconsommation. Nous prévoyons également d'intégrer des recherches simplifiées pour acheter des produits d'occasion, ou réparer/bien utiliser votre produit. Ces fonctionnalités arriveront au fur et à mesure.

Concernant le système de Notation, voici le procédé :
> Une note "Technique" est déjà attribuée à l'ensemble des produits de notre base de donnée.  Nous notons chaque caractéristique utile (pour un lave-linge : Kgs, nombre de tour, classe énergétique, niveau sonore, indice de réparabilité ...) et chacune de ces caractéristiques a un "Coefficient d'importance". Lorsque vous faites votre sélection, nous comparons chaque note & prix de chaque caractéristique, au sein de votre sélection, pour établir le score qualité-prix de cette sélection produits.

Par exemple : une capacité 12kg est 20% plus élevée que 10kgs, donc le prix du produit ne doit pas avoir + de 20% d'écart avec le 10kgs, sinon, nous jugeons que sa performance qualité-prix est alors inférieure au 10kgs.
Ce procédé de vérification des écarts est utilisé sur chaque caractéristiques pour attribuer le score final Qualité-prix.Tous les prix & calculs présentés incluent les frais de port.

J'espère que ces éléments vous aideront,
N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question,

Bonne journée,
L'équipe Seerkle,"


J'ai fais pas mal de comparaisons, et notamment avec des bons plans repérés sur "Dealabs.com", et les notes ont vraiment l'air fiables sur les familles que j'ai regardé. Je vais suivre ce site et voir ce que ça donne !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus