Le principe de la présence sur le bon Colissimo de données personnelles telles que les numéros de téléphone de l'expéditeur et du destinataire devient très problématique quand le colis tombe entre de mauvaises mains.
Un colis expédié en Colissimo en Allemagne, annoncé livré sans l'être, a donné lieu à un message de fishing reçu par le destinataire. Le voici : "Il y a une mise à jour sur votre colis. Article arrêté en raison de frais de douane impayés.. Résolvez-le ici : http:// .... "
Des frais de douane dans l'espace européen ? C'est nouveau. Pour deux petites boites de poisson en conserve cuisiné...
Le service réclamation Colissimo International a bien repris noms, prénoms, adresses,numéros de téléphone de l'expéditeur et du destinaire, le poids du colis, le montant du coût d'envoi (et l'âge du capitaine) mais je ne suis pas du tout certaine qu'il ait enregistré le 2nd motif de mon mécontentement : le détournement du numéro de téléphone du destinataire.