FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expertise contradictoire

Marc85000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2021, 19:10

Expertise contradictoire

Messagepar Marc85000 » 28 avr. 2021, 19:14

Bonjour, je suis convoqué à une expertise contradictoire par la protection juridique de l'acheteur de ma voiture vendu en décembre.

Véhicule vendu avec contrôle technique ok, sans aucun soucis.
Apparemment problème de boîte de vitesse !

Mon garagiste me dit que l'acheteur profite de sa protection juridique pour essayer de se faire payer des pièces neuves sur un vieux véhicule (220000 kms).

Comment faut il que je réagisse à cette expertise ? je n'ai pas de protection juridique.

Merci de vos réponses.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Expertise contradictoire

Messagepar justedroit » 29 avr. 2021, 06:48

Bonjour Marc85000,
Un particulier qui vend un véhicule qui enregistre au compteur 220.000 kms vendu il y a + de 4 mois qui est convoqué par un expert (quelle forme, lettre simple, recommandée ?) diligenté par l'assurance de protection juridique de l'acheteur, sans savoir semble-t-il l'objet réel de cette convocation (vice caché ?), ni connaître le nombre de kilomètres parcourus par le dit-véhicule depuis sa vente, n'a pas, à mon sens, à répondre à cette convocation s'il entend ainsi, sachant que cette expertise a peu de valeur juridique lorsqu'elle n'a pas été contradictoire (en votre présence mais surtout celle de votre expert) et aucune chance de prospérer si elle devait être présentée en l'état devant un juge.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marc85000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2021, 19:10

Re: Expertise contradictoire

Messagepar Marc85000 » 29 avr. 2021, 19:45

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Oui, c'est une convocation avec accusé de réception.