FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Divorce conflictuel

nograou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2020, 22:59

Divorce conflictuel

Messagepar nograou » 28 avr. 2021, 15:26

Bonjour,
Je souhaite divorcer mais mon mari bloque et me dit qu’il faudra que le juge le mette dehors... :roll:
Je lis a droite et a gauche qu’en l’absence de faute commise, je ne peux envisager qu’une procedure de divorce pour alteration definitive du lien conjugal.
Mais comment apporter une preuve au jour de l’assignation comme quoi les liens entre nous ont cessé depuis plus d’un an si nous ne pouvons pas vivre séparément (sous peine de me voir reprocher une faute si je quitte le domicile)?
Comment faire pour pouvoir partir du domicile et arrêter de subir les tentatives de culpabilisation quasi quotidiennes... et preserver ma fille de ce climat très tendu :?: :?: :?:
Merci d’avance !!

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Divorce conflictuel

Messagepar Guigui13 » 28 avr. 2021, 19:05

Bonjour,

Vous trouverez des informations sur ce lien : https://www.dossierfamilial.com/famille/divorce/divorce-pour-alteration-du-lien-conjugal/divorcer-sans-laccord-du-conjoint-341691


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nograou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2020, 22:59

Re: Divorce conflictuel

Messagepar nograou » 29 avr. 2021, 08:48

Merci! ce que je n’arrive pas a savoir c’est si l’assignation de non conciliation permet de quitter le domicile. Je pense que oui sinon je ne vois pas comment mettre en oeuvre l’alteration definitive... je vais prendre contact avec un avocat je pense.
Merci encore 🙂

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Divorce conflictuel

Messagepar Guigui13 » 29 avr. 2021, 12:34

Merci! ce que je n’arrive pas a savoir c’est si l’assignation de non conciliation permet de quitter le domicile. Je pense que oui sinon je ne vois pas comment mettre en oeuvre l’alteration definitive... je vais prendre contact avec un avocat je pense.
Merci encore 🙂
Cela dépend de ce que décidé le juge. Oui prenez un avocat, il vous conseillera dans les demarches.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus