FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVIS sur Bouygues Télécom Mobile (BTM) - Pratiques Commerciales Douteuses !!!

GrCOTE7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2021, 15:48

AVIS sur Bouygues Télécom Mobile (BTM) - Pratiques Commerciales Douteuses !!!

Messagepar GrCOTE7 » 24 avr. 2021, 15:50

Bonjour...

Moi aussi, que de déconvenues avec BTM... Déjà une fois, il y a env 6 mois, mon abonnement avait été augmenté de quelques euros... Sous prétexte d'une nouvelle option...
Mais là, moindre mal: Dans mon Back-End (Espace client en ligne), un grand message indiquait très clairement un truc style: 'On vous a mis cela, mais si vous n'en voulez pas, cliquez ici et on vous remboursera cette option'...
... Et cela a été ainsi fait, par moi, et BTM qui s'est alors immédiatement corrigé !


Mais ce mois-ci, avril 2021, action quasi similaire !

Pour moi, une augmentation de 60,12 % de mon abonnement, pour augmentation des GO (4G/5G), dont perso, je n'utilise pas un seul Méga sur le mois !!!
Et là, rien dans le Back-End pour annuler ce forcing à la consommation, hautement réprimé par la Loi...!

3-4 appels au 614 (Service clients de BTM)... Même réponse:,'On va voir, on vous tient au courant...' Et 3 semaines + tard: Rien de corrigé !

J'espère vraiment que sur l'ensemble des plaintes de clients, l'un d'eux est un membre de "60 millions de consommateurs", ou équivalent... Un article préventif pour tout éventuel futur client de BTM sera le bienvenu !


Marre d'être pris que pour un con... ;-)!

Bonnes suites,

GRCOTE7

mbh68
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2019, 08:06

Re: AVIS sur Bouygues Télécom Mobile (BTM) - Pratiques Commerciales Douteuses !!!

Messagepar mbh68 » 26 avr. 2021, 07:14

Bonjour,

son opération d'augmentation avec info 1 mois avant est légale,
les gens ont beau ralé mais si on est pas content de l'opérateur,
c'est facile 3179 et Tchao !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: AVIS sur Bouygues Télécom Mobile (BTM) - Pratiques Commerciales Douteuses !!!

Messagepar unbravgars » 26 avr. 2021, 18:50

Bonjour,

son opération d'augmentation avec info 1 mois avant est légale,
les gens ont beau ralé mais si on est pas content de l'opérateur,
c'est facile 3179 et Tchao !!!
bonjour,
vous avez sans doute raison du point de vue de la légalité à ce jour et vous préconisez le changement systématique d'opérateur. Mais comme leur nombre est limité et qu'ils appliquent tous les mêmes méthodes tour à tour, quand vous aurez fait les 4 vous faites quoi ensuite, un deuxième tour de boucle ?
Une politique commerciale légale n'empêche pas qu'elle puisse devenir abusive si la concurrence est limitée.
Cdlt.

mbh68
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2019, 08:06

Re: AVIS sur Bouygues Télécom Mobile (BTM) - Pratiques Commerciales Douteuses !!!

Messagepar mbh68 » 28 avr. 2021, 07:10

Bonjour,

C'est vrai qu'il n'y a que 4 opérateurs de base,
mais il y a aussi tous les opérateurs MNVO (Réglo, LaPoste, SIM+, ....)

à 4 ou 5€/mois pour 20 ou 30Go, on avait accès aux prix les plus bas d'Europe,
Cela était trop beau et ne pouvait pas durer ...

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: AVIS sur Bouygues Télécom Mobile (BTM) - Pratiques Commerciales Douteuses !!!

Messagepar Guigui13 » 28 avr. 2021, 07:23

On paye le prix de la 5G qu'on aura pas avant quelques années le temps du déploiement et ses téléphones compatibles. Et puis j'espère que la DGCCRF veuille a l'absence d'entente illicite, ça serait pas la première fois...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
En savoir plus