FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Manomano et mauvais vendeur

Emailtemporaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:33

Manomano et mauvais vendeur

Messagepar Emailtemporaire » 14 mars 2021, 22:07

Bonjour,
je fais ce post pour aider a la decision et mettre en garde.

Manomano semblait bien, jusqu'a ce je tombe sur un mauvais vendeur.

Je resume pour plus d'efficacite.
  • 1. commande faite et non envoyee par le vendeur ("Espace Bricolage").
    Puis envoyee apres reclamation le jour ou je devais normalement recevoir mon produit
    (soit une semaine plutard).
  • Produit qui n'arrive toujours pas.
    je prends le numero de colissimo fourni sur les details de commande et.....
    SURPRISE : numero colissimo INVALIDE !
  • Je demande un remboursement, et Manomano donne credit a la bonne foi du vendeur pourtant clairement en fraude et me demande refuser le colis, qui n'arrivera jamais puisqu'il n'existe pas chez Colissimo.
NB : pour information, je perds 100 euros.

CONCLUSION :
Je deconseille Manomano pour votre bien, et non par vengeance.
Ne commandez UNIQUEMENT que si vous connaissez le vendeur, car sinon, Manomano se fait le complice de ses mauvais vendeurs en ne prenant pas leur responsabilites.

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Manomano et mauvais vendeur

Messagepar ManoManoFR » 15 mars 2021, 12:18

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre message et sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction.

Cependant, afin de vous aider nous aurions besoin des informations relatives à votre commande. Vous n'avez malheureusement pas renseigné votre numéro de commande, ni votre adresse mail ou nom et prénom. Il nous est donc impossible de retrouver votre dossier.

Nous vous invitons à nous contacter afin que l'un de nos agents puisse vous aider. Pour nous joindre, toutes les possibilités sont disponibles à ce lien : https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307.


Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.

L'équipe ManoMano


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Emailtemporaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:33

Re: Manomano et mauvais vendeur

Messagepar Emailtemporaire » 25 mars 2021, 17:08

Re,
J'ai finalement recu l'article.
(22 jours apres la date estimee de livraison)

Tres mauvaise communication du vendeur qui donnait les informations au compte goutte...SAUF celle dont j'avais le plus besoin.

EVIDENCE:
Il est evident que le vendeur n'avait pas l'article en sa possession.
Il a donc joue sur le temps ; sur le fait que je ne refuserais pas l'article.
En effet, je me posais la question du temps de mon remboursement potentiel....etant donne que ManoMano n'a jamais voulu tenir son DEVOIR de me REMBOURSER.

Demarche tres malhonnete du vendeur, et complicite de ManoMano.

CONCLUSION :
Ne commander chez ManoMano UNIQUEMENT SI vous etes sur du serieux du vendeur, car ;
- tout se passe bien avec de bon vendeurs,
- mais en cas contraire, ne COMPTEZ PAS sur la plateforme ManoMano pour solutionner votre probleme, et encore moins pour vous rembourser,
REMBOURSEMENT que j'avais pourtant initialement demander...c'est donc UNE VENTE FORCEE.

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 10 juil. 2017, 10:12

Re: Manomano et mauvais vendeur

Messagepar BEN121 » 20 avr. 2021, 10:17

Je vis actuellement la même expérience de ces grands marque qui pour étoffer leur offres font appel à de nombreux petits revendeurs.
Lorsque vous avez un souci (ce qui est mon cas) manomano vous demande de vous orientez directement vers leurs petits revendeurs, et débrouillez-vous avec ça. Je vous passe les hotline au maroc qui vous raccrochent au nez, les messages automatique "on suit le dossier de près etc".
Voilà, je viens de perdre 90 euros, et MANOMANO s'en lave les mains, ce n'est pas eux, mais leurs revendeurs.
MARQUE A EVITER tant qu'ils n'assumeront pas la défaillance de leurs petits revendeurs.

Dubrouillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2021, 15:02

Re: Manomano et mauvais vendeur

Messagepar Dubrouillet » 20 avr. 2021, 15:15

Oui, je suis d'accord avec vous et là, pour moi, le pompon, une débroussailleuse encore sous garantie, le carter lanceur cassé.
Au bout de deux semaines avec deux appels et plusieurs mails, la réponse mail est : nous ne travaillons plus avec ce vendeur, dans ce mail un numéro de téléphone et une adresse mail et je dois faire avec.......
Super le SAV.
Plus jamais je commanderais chez eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus