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Clôture compte, conseiller qui casse les pieds

Chris833
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Clôture compte, conseiller qui casse les pieds

Messagepar Chris833 » 18 avr. 2021, 16:21

Bonjour à tous,

Je suis en train de clôturer mes comptes dans une banque traditionnelle.
Trop usé par les pratiques d'un ancien temps

Il s'agit d'un compte joint. Les deux titulaires ont transmis le même courrier :
- demande de clôture à réception
- fourniture d'un Iban pour transfert du solde
- demande de remboursement au prorata des cotisations payées en avance
.....

Le conseiller qui cherche à casser les pieds demande en retour de fournir un rib du compte cible (alors qu'il a l'iban dans le courrier) et demande à vérifier que ce compte cible soit bien un compte joint.

D'où ma question : cela le regarde t'il ?
On clôture, on lui donne un Iban valide, le reste n'est il pas privé ?

Vu le comportement de la personne, aucune envie d'entrer dans son jeu et de se justifier sur des points qui ne le regardent pas.

Un grand merci pour votre avis

Guigui13
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Re: Clôture compte, conseiller qui casse les pieds

Messagepar Guigui13 » 18 avr. 2021, 19:12

Bonjour

Un compte joint fonctionne sous solidarité active et sous une signature, les fonds peuvent donc être transmis sur n'importe quel compte sur demande d'un seul titulaire a moins qu'il y ait eu désolidarisation. Dans ce cas il doit simplement y avoir accord des deux titulaires, quelque soit le compte. La clôture nécessité cependant l'accord des deux titulaires.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

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Chris833
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Re: Clôture compte, conseiller qui casse les pieds

Messagepar Chris833 » 18 avr. 2021, 19:28

Bonjour,

Merci pour cette précision mais cela ne correspond pas du tout à la question (ou alors je n'ai pas compris la réponse)

Les DEUX titulaires ont transmis la meme demande de cloture du compte joint. Il y a bien accord des deux et la banque ne conteste pas ce point.
Dans cette demande, nous avons transmis l'IBAN d'un compte externe pour y virer les fonds restants sur le compte encours de cloture

La banque exige non pas un IBAN mais un rib officiel ET demande à vérifier si ce compte destinataire est également un compte joint.

Ma position est que cela ne les regarde pas.
Suis dans mon droit ?

Merci

Guigui13
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Re: Clôture compte, conseiller qui casse les pieds

Messagepar Guigui13 » 18 avr. 2021, 21:29

Un IBAN et un RIB c'est la même chose d'un point de vue bancaire. Si les deux co-titulaires ont indiqué le même compte, le banquier n'a pas à demander le type de compte puisque chacun est d'accord et que l'argent appartient aux titulaires.

Répondez à votre banquier que les avoirs appartient aux titulaires et que ces derniers ont accepté le transfert du solde au RIB susmentionné et que le type de compte n'est pas à demander ni une condition de remboursement des avoirs dans le cas où tous les titulaires se sont mis d'accord.

Chris833
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Re: Clôture compte, conseiller qui casse les pieds

Messagepar Chris833 » 18 avr. 2021, 22:40

C'est bien ce que je pensais.

Merci beaucoup d'avoir confirmé.
Bonne soirée

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