FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Interdiction bancaire pour chèque impayé suite cloture de compte

JeremD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2022, 14:56

Interdiction bancaire pour chèque impayé suite cloture de compte

Messagepar JeremD » 03 mai 2022, 15:15

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet se rapprochant de mon cas, alors je me permet d'en poster un nouveau.

Ancien client La Banque Postale, j'ai clôturé mon compte au cours de l'été 2020 et transféré tous les prélèvements vers mon nouveau compte ING depuis cette date.

Mon ex-compagne qui utilisait également le compte La Banque Postale avait émis un chèque de 40 euros juste avant la clôture, mais sans spécifier le bénéficiaire sur le talon du chéquier.
Il m'est donc impossible de savoir de qui il s'agit.

Le bénéficiaire à tenter de l'encaisser le 23 août 2021, bien entendu le compte LBP étant fermé depuis un an, il a été rejeté.

Je l'ai su en voyant une ligne de frais BDF sur mon relevé de compte ING en octobre 2021, j'ai alors contacté la Banque de France qui m'a informé de l'incident du chèque.

N'ayant plus de compte ni de contact chez La banque Postale, j'ai réussi à en parler avec une conseillère de l'agence de ma ville le 10 janvier 2022 qui m'a indiqué qu'il fallait que j'effectue un virement vers le compte de La Banque Postale ( elle m'a fourni le RIB ) avec en référence :
- regul dette + num de CCP LBP + nom prénom

Nous en avons également échangé par mail à ce moment, j'ai fait le virement de 40 euros dans la foulée comme demandé.

Suite à cette action, La Banque Postale devait immédiatement retirer mon interdiction bancaire.

Aujourd'hui je me rends compte que je suis toujours interdit bancaire à cause de ce maudit chèque de 40 euros, et j'ai besoin d'un crédit en urgence.

Je voudrais simplement régler cette dette et n'être plus interdit bancaire, je ne sais plus qui contacter, la Banque de France me renvoyant vers mon ancienne banque.

Si quelqu'un à une procédure à me conseiller, je suis preneur

Merci de m'avoir lu et bonne journée.

Jeremy

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Interdiction bancaire pour chèque impayé suite cloture de compte

Messagepar Guigui13 » 03 mai 2022, 17:58

Bonjour,

Le mieux serait de récupérer le chèque auprès de son porteur et de le donner en main propre au directeur d’agence de la LBP contre attestation.
Sinon rdv et vous payez si besoin ou informez du virement le directeur pour attestation et de fichage immédiat.
Sinon il faudra saisir le service réclamation de la LBP par lettre recommandée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus