FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tempur Sensation Supreme 21cm Cooltouch

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Tempur Sensation Supreme 21cm Cooltouch

Messagepar Filou84 » 18 févr. 2021, 00:52

Bonjour à tous,
Je me suis orienté sur un Tempur Sensation Supreme 21cm Cooltouch en l'essayant à la va-vite à vrai dire!!! :?
Je n'ai jamais dormi sur un matelas à memoire de forme et en parcourant vos posts je m'aperçois que ce n'était peut-être pas le choix le plus judicieux surtout vu son prix.
En attendant mes premiers retours, si quelqu'un a des conseils ou juste me rassurer que je n'ai pas fait une grave erreur je suis preneur!!!
P.S: J'ai aussi pris le protège matelas de chez tempur qui me servira de drap-house.
Merci d'avance

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Tempur Sensation Supreme 21cm Cooltouch

Messagepar Filou84 » 04 mars 2021, 09:21

Bon, première nuit sur ce fameux Tempur!
Premièrement, on sent la qualité du matelas, je penses que la fameuse cuvette n'est pas prête d'apparaître.
Nuit assez agitée, en même temps le matelas est neuf et c'est la première fois pour moi en mémoire de forme donc on verra à la longue.
Je suis loin d'être enveloppé comme tout le monde à l'air de le dire, je le trouve un poil trop ferme d'ailleurs.
On bouge très facilement dessus, par contre il est vrai que j'ai eu un peu plus chaud qu'à l'accoutumée.
Peut-être il faudra que je réduise le grammage de ma couette à l'avenir.
Moi qui est une mauvaise circulation des jambes, je les sens plus durant la nuit et ça c'est pas mal!
Sur le côté, je dors très bien par contre sur le dos j'ai plus de mal sur ce matelas.
Bilan mitigé plus plus!!!
Dans le sens où je me suis réveillé 2,3 fois cette nuit mais est ce du au temps d'adaptation?
L'avenir me le dira...
En tout cas, une chose est sûre, on sent que le matelas est de qualité et où est passée l'argent!
Et puis chacun est différent c'est sûr aussi , j'aurais aimé être plus enveloppé dedans par exemple.
Je ferai un bilan complet dans un mois


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

djdias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 févr. 2021, 09:42

Re: Tempur Sensation Supreme 21cm Cooltouch

Messagepar djdias » 04 mars 2021, 10:11

Bonjour,

Moi j'ai essayé les matelas Tempur en magasin, dans ces variantes Cloud - Original - Sensation , 21cm et 26cm.

CLOUD : Sensation d'être vraiment enveloppé dans cette dernière couche de mousse Tempura. Le matériel à mémoire de forme réagit assez rapidement pour ne pas déranger pendant les changements de position. Une fois allongé, on a cette sensation d'absence de poids.

Original : Sensation aussi enveloppante, mais le matériel à mémoire de forme prends du temps à réagir. Par exemple, je me suis allongé dessus, et pendant 4 à 5 secondes je me sentais enfoncer graduellement dans le matelas. J'avoue que c'est une sensation très agréable et relaxante, mais malheureusement je n'ai pas aimé lors du changement de position, car la mousse prends un certain temps à reprendre sa forme, et ça m'a gêné dans tous cas.

Sensation : Le plus ferme de la gamme, qui ne m'a pas donné cette sensation d'enveloppement. Je n'ai pas aimé car ce n'étais pas ce que je cherchais. C'est le seul qui ne m'a pas donné sensation d'absence de poids.

Concernant l'épaisseur du matelas, la sensation avec le 21cm et 26cm est vraiment différente! Il fait savoir que les épaisseurs des plusieurs couches ne sont pas les mêmes, et on le sent bien. J'étais même déçus de la sensation sur les matelas en 21cm tellement c'était diffèrent.

Au final, le fait de ne pas sentir l'enveloppement sur le Sensation 21cm est absolument normal, c'est fait pour les personnes qui ne cherchent pas cette sensation.
Après à voir pour ce mal à dormir sur le dos, peut-être qu'il est trop ferme pour vous?

Bonne journée!

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Tempur Sensation Supreme 21cm Cooltouch

Messagepar Filou84 » 04 mars 2021, 10:34

Ok, donc c'est normal!
Après je dors quasiment que sur le côté donc c'est pas très grave!
Et puis c'est bon pour le dos apparemment la fermeté donc faut peut-être que je m'y habitue.
Ca reste tout de même un excellent matelas malgré qu'une nuit de sommeil.
Mais c'est vrai que dans le sensation, on se retourne très facilement dedans et on n'est loin d'être étouffé dedans mais si je ressens une absence de poids.
Faut juste que je trouve une solution si jamais je transpire plus dedans.
A voir dans le temps

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Tempur Sensation Supreme 21cm Cooltouch

Messagepar Filou84 » 18 avr. 2021, 09:37

Petit retour sur mon matelas après 1 bon mois d'utilisation!
Pour faire court, il me convient parfaitement et je pense même que c'est le meilleur investissement que j'ai fait pour les prochaines années! Après une semaine d'adaptation un peu difficile il est vrai, j'ai été conquis par la suite!
La technologie est vraiment efficace et très agréable, finis les maux d'épaules et de bas du dos au réveil comme par hasard! Bon il faut dire aussi que mon ancien matelas commençait à se faire vieux aussi...
Et ma circulation sanguine est améliorée aussi sans aucun doute!
Il a même légèrement changer mes habitudes de couchage, je ne dors plus que sur les côtés maintenant tellement je m'y sens bien!
Pour la chaleur ça va en ce moment puisque les températures ne sont pas très élevés, j'ai connu quelques coups de chaud au début mais maintenant c'est fini! Et d'ailleurs je pourrais toujours réduire le grammage de ma couette par la suite.
Non franchement, c'est une technologie efficace.
Je suis loin d'être enveloppé et je peux parfaitement bouger sans aucun soucis.
C'est surtout le fait qu'on y soit bien droit dans le lit qui est agréable en plus de la sensation d'apesenteur.
La qualité est au rendez-vous aussi, on le sent dès la livraison du matelas.
J'espère juste qu'il durera au moins 10 ans et il y a des chances.
Je ne peux que le recommander sincèrement, je sais que Tempur est un peu décrié mais franchement si vous avez le budget, testez le au moins une fois, vous risqueriez d'être conquis.
Sommeillement votre

P.S: Pour Sylvain ou Kévin, j'ai un sommier à latte 2×20 très basique, est-ce qu'il vaudrait mieux autre chose pour améliorer ce matelas ou est ce largement suffisant? Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus